Tu te baisses, t'appuies sur ta vessie, et il y a de fortes chances pour que quelques gouttes viennent jaunir le caleçon tout propre.
Ce qu'il faut savoir : ce geste n'est simplement pas une question esthétique, mais aussi hygiénique. En effet, baisser la lunette et l'abattant des WC empêche les bactéries cachées dans les toilettes de se répandre dans l'air.
Mais l'abattant pour WC a également une fonction hygiénique car, grâce à son couvercle, il permet d'éviter les éclaboussures et le risque de transmission de bactéries au moment de tirer la chasse d'eau. Il est donc fortement recommandé de fermer le couvercle sur la lunette.
Fermer le couvercle des toilettes permet de retenir 80 % des germes. Résultat, vous évitez ainsi d'inhaler ces microbes ou tout simplement de les faire atterrir sur la poignée de la porte, ou pire encore, sur votre brosse à dents, surtout si elle se trouve à proximité.
La réparation ou le remplacement d'un mécanisme de chasse d'eau est forcément à la charge du locataire, sauf si celui-ci arrive à démontrer que c'est la vétusté de l'équipement qui a créé la panne, et que la réparation est donc à la charge du bailleur.
Il faut y déposer les objets volumineux comme les sanitaires, les cuvettes ou bien les lunettes des toilettes à un endroit précis. En général, au bas de votre immeuble ou à un coin de rue prévu par la mairie.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Les déchets sont évacués grâce à une forte aspiration jusqu'à des réservoirs situés à l'arrière de l'avion. Les toilettes ont un revêtement anti-adhésif pour que tout puisse s'évacuer facilement et rapidement, les déchets vont plus vite qu'une Formule 1 jusqu'aux réservoirs.
On trouve ainsi des traces des premières toilettes publiques dans l'Antiquité, chez les Grecs et les Romains, notamment.
Il faut attendre la fin des années 1950 pour voir le « papier cul » – très vite désigné par ses initiales phonétiques PQ – s'introduire dans les foyers français. Il se vend en rouleaux ou en paquets de feuilles intercalées les unes dans les autres.
Pour ne pas souiller son pantalon en s'accroupissant sur ses toilettes, Bert Vandegeim aurait noué son pantalon autour de sa tête à la manière d'un turban. Sa femme l'aurait alors comparé avec un padischah ottoman, donnant ainsi ce nom de "turques" aux toilettes tout juste inventées.
Le premier brevet est déposé par l'horloger Alexander Cumming (en) en 1775. Son innovation majeure est l'ajout d'un tuyau courbé en forme de U, agissant comme siphon et empêchant les odeurs de remonter.
La cuvette est une pièce utilisée pour la collecte ou l'élimination de l'urine et des matières fécales humaines, elle reçoit également d'autres noms tels que, bol de toilette et autres.
Pour utiliser l'abattant, il suffit de décrocher la télécommande de son support mural et d'actionner les touches comme celles d'une télévision.
Quand changer la lunette des toilettes ? Vous pouvez changer la lunette de vos toilettes quand elle est cassée ou si son design est passé de mode. En plus de protéger les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes d'urine, l'abattant apporte une touche décorative à vos WC.
Les wagons devaient transporter les déchets humains vers une décharge mais les habitants des alentours ont obtenu qu'ils soient transférés dans une autre ville. Depuis le mois de février, plus de 200 containers remplis d'excréments humains sont stockés dans une gare de triage de Parrish, une petite ville d'Alabama.
Pour le train, c'est très simple. La plupart du temps, les matières fécales sont vidées sur les rails lorsqu'on tire la chasse. Impossible donc d'aller aux toilettes à l'arrêt, au risque d'encrasser les gares. La cuvette est vidée grâce à un réservoir d'eau, selon le blog du Transilien.
À l'heure actuelle (année 2020) deux systèmes différents sont utilisés dans les avions de transport de passagers : les toilettes à recirculation pour les petits avions et les toilettes à aspiration pour les gros avions.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
En effet, en vous lavant à l'eau après avoir fait la grosse commission vous éviterez infections et inconfort. Pour y parvenir rien de plus simple : à l'aide de votre récipient contenant de l'eau tiède, versez l'eau entre la raie de votre pêche. Répétez autant que nécessaire. On oublie pas de se laver les mains après.
Mais si vous les utilisez souvent et en grande quantité, vous feriez probablement mieux de les jeter à la poubelle, plutôt que dans les toilettes. Les mouchoirs de papier ne sont pas conçus – comme le papier hygiénique – pour être jetés dans les toilettes.
Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.
On vous rappelle les bons gestes pour jeter vos déchets infectieux (mouchoirs en papier, gants, lingettes et masques à usage unique) : Dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder chez vous pendant 24 heures. Jetez le sac dans la poubelle des ordures ménagères. JAMAIS dans votre bac de tri.
Les dégradations liées à l'usure normale du temps ne sont pas de la responsabilité du locataire. Les travaux de peinture seront donc à la charge du propriétaire bailleur.