Apanage des hommes à la Renaissance, qui troquaient leurs perruques blanches contre un petit bonnet de nuit pour recouvrir leur crâne chauve, il était utilisé pour réchauffer le corps.
Porter un bonnet en satin de nuit, permet de maintenir vos jolies coiffures protectrices en place et éviter qu'elles ne s'abîment trop rapidement. Porter un bonnet en satin durant la nuit permettra à vos tresses, nattes, twist, chignons, et toutes autres coiffures protectrices de tenir plus longtemps.
Et enfin, l'élément le plus important que l'on devait posséder pour dormir était le bonnet de nuit ou le couvre-chef pour ne pas avoir froid. Au Moyen-âge, le lit était un symbole de réussite sociale. Si vous aviez un bon lit, vous étiez considéré comme une personne fortunée.
Leurs besoins d'hydratation, de nutrition et de protection sont indispensables pour lutter contre la sécheresse et la casse même pour la nuit. Donc c'est pourquoi, il est mieux de dormir avec un bonnet de nuit en satin ou en soie.
Le bonnet agit comme un bouchon qui stop les pertes caloriques. Aussi cela aide à maintenir votre température corporelle à 37 degrés bien au-delà de la sensation de chaleur que vous avez à la tête. En effet, cette démarche permet de prévenir bien des thérapies. Parfois en hiver, on a besoin de recourir aux médicaments.
En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable et donc des boucles qui resteront définies plus longtemps. En effet, le satin est issu d'un tissage particulier réalisé à partir de longues fibres peignées.
Comment choisir un bonnet de nuit en satin ? Bien choisir son bonnet en satin est important pour le bien-être de vos cheveux, qu'ils soient longs, courts, "afros", bouclés ou raides. Au niveau du style, celles qui n'aiment pas les bonnets de nuit aux couleurs unies peuvent opter pour des bonnets intérieur satin wax.
Non, il n'est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge pour des raisons de santé. Porter un soutien-gorge la nuit n'est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée.
En la portant durant la nuit, une pression est exercée par la lingerie sur les nerfs, les muscles et peut avoir des conséquences néfastes sur la circulation sanguine qui se retrouve entravée dans le dos et sur la cage thoracique.
Des chercheurs australiens en psychologie de la musique suggèrent qu'écouter de la musique pourrait être la réponse à une meilleure nuit de sommeil. Écouter de la musique au coucher peut non seulement aider les gens à s'endormir plus rapidement, mais aussi améliorer la qualité du sommeil.
Ils dorment plutôt sur des sacs de paille, de foin, de copeaux de bois ou de feuilles de fougères posés parfois à même le sol. Les lits de l'époque étaient conçus de manière à ce que l'on puisse dormir en position assise grâce à des coussins qui permettaient de surélever la tête.
Le port du satin la nuit permet de: Hydrater vos cheveux pendant la nuit et en même temps prévenir des nœuds et frisottis. Eviter la casse des cheveux car le satin de par sa matière douce et glissante n'accroche pas les cheveux contrairement au coton.
Lorsque vos boucles sont bien formées, il faut éviter de les froisser pendant le sommeil. Cela implique d'éviter au maximum les frottements. Le bonnet en satin peut vous aider car il « comprime » les cheveux à l'intérieur. La boucle reste bien formée et enroulée sur elle-même, jusqu'à être libérée le matin.
Ce qui abîme les seins
Les bains chauds ou le fait de dormir sur le ventre ne sont pas du tout en cause d'après les données actuelles de la science. La chute des seins ou ptose mammaire est un phénomène naturel provoqué par les divers événements de la vie d'une femme : les variations de poids, la grossesse, etc.
Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
Votre poitrine peut apprécier un soutien pendant la journée, quand vous bougez, mais doit pouvoir se détendre la nuit. Il est également important de porter un soutien-gorge si vous vous sentez à l'aise pour le faire. Vous n'êtes pas contrainte de porter un soutien-gorge si vous n'en avez pas envie.
Il n'existe évidemment pas de règle en réponse à cette question : le soutien-gorge de grossesse devient nécessaire lorsque la femme enceinte ressent un inconfort au niveau de sa poitrine : elle a la sensation que ses seins sont lourds, elle commence à avoir mal au dos, elle ne se sent plus à l'aise dans sa lingerie ...
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.
Utiliser une brosse. Effectuez des mouvements circulaires avec une brosse à poils souples. Faites de petits cercles de moins de 2 cm de rayon, dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vos cheveux commencent à former de petites boules. Cela ne devrait prendre qu'une ou deux minutes.
Alors, bien sûr, cette coiffure est d'abord reconnue pour sa qualité esthétique, mais sachez qu'à cela ne se résume pas le pourquoi de son succès. En effet, les twists sont aussi une coiffure protectrice permettant de préserver la chevelure - et surtout les pointes des cheveux - tout en les gardant au naturel.
Redéfinir ses boucles à l'aide de l'aloe vera
Pour cela, rien de mieux que le Gel d'aloe vera– WAAM. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis.