En Inde, il est de coutume de se raser les cheveux et de les offrir aux dieux. Les temples en profitent pour les revendre à des entreprises spécialisées.
Dans l'hindouisme, les rishis, les sages et les dieux comme Shiva ne se coupent pas les cheveux. Cette tradition est signe de courage, de virilité et de dévotion spirituelle. Chez les sikhs, le kesh est devenu un moyen de se reconnaître facilement.
Le turban permet de tenir les long cheveux du sikh, qu'il ne coupe jamais, selon la règle du Kesh, par respect pour la perfection de la création de Dieu. Il contient le Kangha, un peigne en bois symbolisant le fait que le sikh prend soin de ses cheveux.
Les Sikhs au contraire ne se coupent jamais les cheveux car ces derniers représentent pour eux le lien avec Dieu. Dans toutes les grandes religions et leurs écritures, les cheveux représentent un thème important.
Le lait de coco
Si les indiennes ont des cheveux aussi brillants, c'est bien grâce à cet ingrédient aux propriétés étonnantes. Riche en minéraux et en vitamines, le lait de coco stimule le cuir chevelu et aide les cheveux secs et abîmés à retrouver leur souplesse.
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
La barbe, les poils du corps sont rares, parce que les Indiens s'épilent. La prunelle de l'œil est noire, le regard triste, les paupières un peu obliques.
La religion sikhe est strictement monothéiste. Ses adeptes croient en un seul Dieu suprême, absolu, infini, éternel, créateur, la Cause des causes, sans inimitié, sans haine, à la fois immanent et transcendant. Il est appelé : le Guru suprême (ou en langage courant, « Quel Dieu ! »).
Les Sikhs croient en un seul Dieu éternel et créateur selon le principe "Ik-On-Kar" - que l'on peut traduire par "une seule conscience créatrice manifestée". La religion renonce aux jeux de hasard et à la consommation de viande, d'alcool et de tabac afin de parvenir à la "mukti", c'est-à-dire la "libération".
Tout sikh est libre de le devenir, ou, de lire le Guru Granth Sahib. Manger de la viande tuée de manière rituelle: les sikhs ne doivent pas manger la viande halal ou casher. La plupart des courants sikhs interdisent de manger de la viande.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Singh est un nom de famille d'origine indienne souvent assimilé aux Sikhs. Issu du mot sanskrit sinha, Singh signifie « lion ». On retrouve ce terme dans le nom de la cité-État de Singapour, qui est « la ville du lion ».
Cependant, toucher les pieds d'un ainé ou d'un maître est considéré comme une marque de respect. En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête.
Chez les Amérindiens également, la tresse a son histoire. Dans cette culture, les cheveux sont historiquement associés à de nombreuses croyances spirituelles. Ainsi, ils sont considérés comme une extension de la pensée, et porter les cheveux tressés témoigne alors de l'unité de la pensée.
La fédération est affiliée à la FIFA depuis 1948. Ce grand pays, par le nombre d'habitants et sa superficie, n'a jamais pu se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
La religion Sikh a vu le jour au XV e siècle dans la région du Pendjab et le pendjabi est la langue principale parlée par les Sikhs. La plupart des portions du Guru Granth Sahib utilise le pendjabi écrit en gurmukhi, bien que le pendjabi ne soit pas la seule langue utilisée dans l'écriture Sikh.
Un Sikh est ainsi censé prier trois fois par jour : tôt le matin, le soir et avant de se coucher. Les textes de ces prières sont tirés du Gurū Granth Sāhib et du Dasam Granth. Un Sikh doit également se rendre aussi souvent que possible au gurdvārā et y participer aux prières collectives.
De nos jours, on a coutume de dire que l'Hindouisme comporte trois Devas, (Dieux principaux) de la Trimurti : Brahmâ, Vishnu et Shiva. Les ennemis des Deva sont les Anti-dieux ou Asura.
Le kirpan (API : /kɪrˈpɑn/) (pendjabi : ਕਿਰਪਾਨ) est une arme symbolique s'apparentant à un poignard, portée par les sikhs orthodoxes pour rappeler le besoin de lutter contre l'oppression et l'injustice. Le kirpan est porté sur une ceinture de toile appelée gatra.
L'une des quatre grandes religions de l'Inde fondée, à la fin du xve s., au Pendjab par Guru Nanak. Le canon du sikhisme, l'Adi Granth, repose sur le principe de l'existence d'un seul Dieu créateur, sans forme et au-delà de la compréhension humaine.
Le mot dupatta est une combinaison provenant du sanskrit de du- signifiant 'deux', et patta signifiant bandes de tissu. L'origine du dupatta peut être attribuée à la civilisation de l'Indus située au niveau actuel du Pakistan et du nord-ouest de l'Inde, où l'utilisation des textiles tel que l'ajrak était très répandue.
La Fifa a décidé de suspendre la Fédération indienne de football avec effet immédiat à cause d'interférences politiques dans le fonctionnement de l'instance. Le Mondial U17 féminin, qui devait se tenir en Inde en octobre, n'aura pas lieu. Tout l'avenir du football féminin est menacé dans le pays.
Les Indiens constituent la race dite américaine, ou plutôt les quatre races américaines, qui se sont formées probablement sur place.
Ces indiens, se peignaient le visage ainsi que certaines parties du corps et les blancs, en les découvrant, les surnommèrent les peaux rouges. Ils faisaient leurs peintures rouge avec du sulfure de mercure et de l'oxyde de fer.