C'est une sorte de défi pour contester la laïcité de l'école républicaine.
« Les trous se font de plus en plus grands et de plus en plus distincts, explique-t-il. Si le trou dans ton pantalon suscite un comportement décalé et déplacé d'un autre élève à ton égard, ce ne sera pas uniquement un problème entre élèves et parents mais vous allez tout autant acculer l'école. »
Oui, sauf si votre école a un code vestimentaire strict . Dans ce cas, vous devriez vérifier les directives de votre école avant de porter des jeans déchirés à l'école. Sinon, vous risquez de ne pas respecter les règles de l'école et nous ne voulons pas que vous ayez des ennuis.
Certains enseignants sont plus indulgents que d'autres à l'égard des jeans déchirés, mais le fait est que si les déchirures se situent autour de la cuisse et sont de très gros trous, ils recevront un code vestimentaire . Dans l’ensemble, le code vestimentaire de l’école devrait être modifié là où il est raisonnable pour tout le monde.
A la recherche du coupable
Les jeans trouent parce qu'ils sont trop serrés aux cuisses : non, à l'entrejambe, les jeans et les chinos ont à peu près la même coupe.
Le jeans destroy comme il est appelé, est probablement né dans le tournant des années 1990 avec le mouvement grunge, dont le punk est issu. Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, est d'ailleurs le symbole d'une génération fatiguée par le confort.
Les jeans déchirés sont également un type de jeans endommagés qui peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes . Ils ont généralement des trous près des genoux, mais ils peuvent également avoir des détails déchirés sur les cuisses ou les mollets. Les jeans déchirés conviennent mieux aux personnes ayant une morphologie mince ou maigre.
Règle n°1 : pas de trous, de détresse ou de patchs
Évitez toute intégrité endommagée du tissu du jean, tout comme vous ne porteriez pas de pantalon de costume avec un genou déchiré. Évitez tout jean avec un trou aux genoux ou même un effet vieilli élégant, même s'il est réalisé par une marque de créateur.
Comme l'a écrit Debby Mayne, gourou de l'étiquette, pour le Spruce, même pour les vendredis décontractés, vous devriez toujours essayer d'avoir l'air professionnel. Elle écrit : « Les jeans troués enlèvent votre professionnalisme . Même s'ils ont été déchirés intentionnellement, ils ne conviennent toujours pas au bureau.
Presque tout est permis – aucun problème avec des jeans en lambeaux . Certaines parties intérieures des temples et sanctuaires peuvent vous obliger à marcher pieds nus. Dans la plupart des cas, il y aura des étagères où vous pourrez laisser vos chaussures. C'est le seul code vestimentaire auquel je puisse penser.
Insultes envers ses camarades Demande d'excuses verbales. Privation partielle de récréation ou de droits. Atteinte physique volontaire à un camarade Demande d'excuses et d'explication circonstanciée (par écrit pour les plus grands). Privation partielle de récréation.
Il est interdit de se bagarrer à l'école, il faut aller voir un enseignant pour régler les problèmes. Il est interdit de jeter des cailloux. Il est interdit de mentir et de voler les affaires des autres. Il est interdit de forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas.
Bas : Suffisamment polyvalents pour être portés avec presque toutes les tenues, les jeans sont un incontournable de la garde-robe d'un étudiant. Les jeans déchirés et normaux sont les bienvenus , aux côtés de toutes les coupes, du skinny à la jambe large.
Un nettoyage trop fréquent va ternir la couleur et déformer la coupe de votre denim préféré. D'après un test effectué à l'université d'Alberta (Canada), un jeans porté 15 mois sans lavage contient autant de bactérie qu'un jeans porté 13jours.
Il n'y a donc pas de règle juridique nationale qui interdit le port du jogging. "C'est au proviseur d'expliquer en quoi cette tenue n'est pas décente ou correcte, indique Valérie Piau. Dans ce cas-là, on peut supposer que le jogging n'est pas assez chic, classe, pour être porté en lycée.
Pour bien choisir sa tenue le jour de la rentrée , faites-lui confiance avant tout! Et le plus efficace est de faire simple. Un pantalon de type slim, un tee-shirt, des baskets, une veste en jean, et le tour est joué. Mais cela ne vaut pas pour tout le monde puisque chacun son style dans tous les cas.
Réponse originale : Pourquoi les jeans sont-ils considérés comme non professionnels ? Parce que « professionnel » signifie « pas ouvrier ». Lorsqu’ils ont été inventés, les jeans étaient associés au travail des cols bleus. Ils étaient censés devenir boueux et dégoûtants et subir de nombreux abus sans s'effondrer, même si vous portiez la même paire tous les jours.
Il est juste de dire que la « tenue décontractée », dans un contexte de travail, est très différente de la « tenue décontractée » lorsque vous sortez avec des amis le week-end. Essayez donc d'éviter les vêtements qui peuvent paraître négligés et désordonnés comme les jeans déchirés , les sweats à capuche, les survêtements et surtout ne portez pas de pyjama.
Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, c'est une façon classique et simple de porter un jean déchiré en l'associant à un t-shirt . Ce look est décontracté et confortable, parfait pour faire des courses ou prendre un café entre amis. Vous pouvez également habiller ce look en choisissant un joli t-shirt ou en ajoutant des accessoires.
Bien que les jeans dans leur ensemble soient considérés comme des vêtements décontractés, tous les jeans ne le sont pas et la couleur joue un grand rôle. En règle générale, plus le jean est foncé, plus il convient à un code vestimentaire décontracté. Si votre lieu de travail est plutôt décontracté, vous pouvez opter pour un lavage plus léger.
Les jeans foncés ou noirs sont un excellent choix pour une tenue professionnelle décontractée en raison de leur similitude avec les pantalons traditionnels. Le tissu plus foncé cache également la décoloration et d’autres signes d’usure qui pourraient donner au jean un aspect trop décontracté.
Quelques règles pour bien porter le jean troué
Le jean troué est la pièce forte de votre tenue. Associez-le à des vêtements plus sobres pour éviter l'effet too much. Évitez les trous trop symétriques pas du tout branchés et qui vont à l'encontre de l'effet destroy et rebelle recherché
La raison pour laquelle le denim déchiré coûte plus cher est à cause du processus . Les fabricants de denim déchirent les jeans au laser ou à la main. Le déchirage manuel est beaucoup plus complexe, nécessitant des travailleurs individuels pour concevoir, déchirer et finir chaque paire, ce qui peut prendre plusieurs heures.
Premièrement, vous pouvez les porter jusqu’à ce qu’ils commencent à se déchirer . Cela peut prendre quelques années pour un jean de qualité. La plupart des gens ne veulent pas attendre aussi longtemps, à l’exception des accros du jean. Deuxièmement, ils peuvent avoir un aspect vieilli/déchiré pendant le processus de production.
Le port de jeans déchirés est devenu populaire aux États-Unis à la fin des années 1970 et au début des années 1980 , en particulier parmi les fans de musique punk et new wave. La tendance est restée populaire tout au long des années 1990 et 2000 et constitue encore aujourd’hui une tendance courante.