PLS pour Position latérale de sécurité, désigne finement une situation où vous vous sentez soit quelque peu désarmé, en manque d'explication, devant une "vanne" lancée par quelqu'un ou une situation exceptionnelle.
"PLS" est l'abréviation de position latérale de sécurité, utilisée à l'origine par les secours. Quand vous êtes en PLS, c'est que vous êtes KO, au bout du rouleau. Traduction : Vous êtes incapable de faire quoi que ce soit !
Ce terme se prononce "chè" par les ados. Selon Cyriel, ce mot est utilisé pour faire comprendre à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait. "Tu as fait le malin, cheh" peut se traduire par "Tu as fait le malin !
Liquide, cash, blé, avoine, biff, maille, caillasse, brique, thune, oseille, fraîche, lové, kichta, yeuma, némo, zeillo, neuthu, iassca, artiche, moula, rond, patates, radis, genar, gengen, dollz, beurre, grisbi, pépètes, picaille, mitraille, brique, ferraille…
Dope – un autre adjectif pour dire que quelque chose est “cool”. Your story is dope. → Ton histoire est cool.
Ce samedi 16 mai, Jean-Baptiste Giraud nous explique d'où vient l'expression "les poulets" qui en argot signifie les policiers. C'est bien connu, les policiers sont aussi surnommés "les poulets", en argot.
Wesh : Pour tout et rien, pour dire oui, mais aussi “hey !”
J'ai le seum : une expression assez polyvalente pouvant signifier « je suis énervé », « je suis déçu » ou encore « je suis dégouté ». Shlag : nul, méprisable. En soumsoum : discrètement. Une zouz : une fille.
Définition de djeune ou djeun nom masculin et adjectif
familier Jeune. Une bande de djeunes. adjectif Style djeun(e).
"Miskine" désigne en arabe "pauvre". Le terme peut se transformer en "Miskina" et est employé pour signifier que vous inspirez la pitié.
Ayt (alright): Ok!
Expression d'ado n° 2 : C'est la D. L'ado étant décidément intarissable quand il s'agit de marquer sa désapprobation, cette locution veut dire que c'est de la m**** pure et simple.
(Acronyme) Initiales de l'anglais [I am] Laughing Out Loud (« je ris à gorge déployée, j'éclate de rire ») ou de « lots of laughs » (beaucoup de rires). lol signifie également « amusement » en néerlandais, mais il ne s'agit que d'une coïncidence.
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
La PE est une abréviation qui signifie "Plein Emploi" en français. Il s'agit d'un acronyme qui est utilisé pour décrire une situation économique où toutes les personnes aptes à travailler ont un emploi.
Au sens propre, c'est un mot vulgaire qui signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles ». C'est donc un équivalent de baiser . Exemple trivial : on ken ? Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ».
Dans le milieu des jeunes ou des étudiants, on se présente simplement par les prénoms accompagnés d'un geste de la main ou d'un bisou. Quand les personnes se connaissent ou sont amies, elles se font la bise. Généralement, les hommes entre eux se serrent la main, mais il arrive de voir deux hommes se faire la bise.
Faire du sale (expression)
Les applications possibles sont donc multiples mais principalement : faire beaucoup d'argent, être cru dans ses actes et paroles ou enfin, faire du mal à une tierce personne.
— D'accord! D'ACCORD s'utilise donc de la même manière que OK, mais dans un registre plus standard. Pour dire OUI en français, on peut également utiliser le mot ENTENDU, notamment pour confirmer quelque chose, dire qu'on est d'accord avec son interlocuteur.
Oui ; de façon sure; certainement.
Étymologie. Nom 1 : Emprunt supposé au vocabulaire des colonies africaines, du portugais conde (gouverneur), du latin comes, comitis. Selon cette hypothèse, il s'agit d'un mot apparenté à comte. Désigne à l'origine (argot du XIX e siècle) une autorisation, puis celui qui la donne ou la reçoit, enfin un policier.
Flic ou keuf
Ce terme apparaît au XIXe siècle et nous arrive sans doute d'Allemagne (de l'argot Flick « garçon » ou Fliege « mouche »). Victime de son succès, il s'est ensuite décliné en fliquer, flicage voire flicaille, encore plus péjoratif.
« Vingt-deux » signifie couteau dans l'argot français du XIX e siècle. L'expression signifierait donc « tous à vos armes ». L'arme favorite des voyous du temps était le « couteau d'arsouille » avec sa lame de 22 centimètres ; Un homme normalement constitué a deux jambes, qui forment le nombre 11.