Les lions sont les rois en raison de leur puissance et de leur force brute. Ils ne craignent aucun autre animal, mais sont craints de tous. En revanche, comme tout roi, ils ont des ennemis. En ce qui concerne le lion, son pire ennemi est la hyène.
On devrait plutôt dire le roi de la savane. Le lion est de loin un prédateur hors norme.
Symbole de puissance et de férocité, le lion est dépeint comme un prédateur sans pitié. Mais bien qu'il soit reconnu comme le roi de la jungle, il n'arrive qu'en seconde position dans le classement des plus grands félins. La première place lui a été volée par le tigre qui peut atteindre les 300 kg.
Tu sais, c'est surtout un surnom dans les histoires, car le lion est un super grand prédateur, il fait peur à presque tous les autres animaux. En réalité, ce sont surtout les rois de la savane, car les lions n'aiment pas la jungle qui est une forêt épaisse !
Le lion, roi de la savane.
Le lion vit en groupe de 2 à 30 individus, principalement des femelles et leurs lionceaux. Un ou plusieurs mâles adultes protègent la meute. Le mâle domine la femelle et dort jusqu'à 20 heures par jour.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Le signe astrologique ennemi du Lion est... Le Scorpion !
Le buffle d'Afrique
Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Grâce à sa mâchoire surpuissante et à ses sucs digestifs, la hyène peut tout manger, y compris les os ! Tout comme le vautour, c'est un charognard dont le rôle écologique est fondamental, véritable éboueur de la savane. Mais contrairement aux idées reçues, la hyène ne se nourrit pas que d'animaux morts.
Un gorille à dos argenté peut ainsi soulever jusqu'à 815 kg, quand le record de poids pour un homme est de 501 kg. Ce record a été enregistré en 2020 par Hafthor Julius Björnsson, mesuré à 2,06 m pour un poids de 156 kg.
Ils cherchent à tuer. Tandis que l'esprit des lions est plutôt « Je vais te battre puis jouer avec toi« . On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde. Si on fait une enquête à l'échelle de toute la planète, on va voir qu'il y a seulement cinq rois des animaux.
Le faucon pèlerin, roi du ciel.
Hathi, le chef des éléphants. C'est le Maître de la Jungle : il est craint et respecté de tous les animaux. Dans le deuxième tome du Livre de la Jungle, lorsqu'une grande sécheresse s'abat sur la Jungle, Hathi décrète la trêve de l'eau (période où les animaux peuvent s'abreuver à la rivière sans être attaqués).
Super-prédateur, il chasse principalement les cerfs et les sangliers, bien qu'il puisse s'attaquer à des proies de taille plus importante comme les buffles. Rivalisant avec le lion pour le statut de « roi des animaux » dans la culture traditionnelle, le tigre est une figure emblématique représentant la férocité.
lion a peur du porc-épic. car si la proche de lui ces épines peuvent rester coincé dans sa mâchoire durant toute sa vie.
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Le Cochon d'Inde.
Que ce qui est plus fort qu'un lion ? Deux lions.
Aimant attirer les regards et l'attention, la vanité et l'orgueil peuvent être liés au caractère des Lions. L'orgueil parfois démesuré est d'ailleurs le point faible d'un Lion, homme comme femme. La confiance peut aussi pousser les Lions à avoir un ego important qui peut déranger l'entourage proche de ces derniers.
Le Gémeaux
Le Gémeaux est un signe d'air, ce qui créé une belle complémentarité avec le Lion et son élément feu. Le Gémeaux apporte de la légèreté, de la curiosité et de la communication au couple tandis que le Lion insuffle passion et intensité à leur relation amoureuse.
Le lion (du latin Panthera leo) est décrit comme le roi des animaux alors qu'il n'est que le deuxième plus grand prédateur félin après le tigre.
Mais dès lors que le gibier est à terre, le mâle fait à nouveau valoir son rôle de chef, n'hésitant pas à s'imposer physiquement sur ses femelles pour s'attribuer « la part du lion ».
Comme le lion dans la savane, le grand requin blanc, le plus impitoyable de ses congénères, est vu dans la croyance populaire comme le roi des mers et des océans.