Pourquoi les maillots de foot sont cher ? Les équipementiers n'hésitent plus à offrir des sommes mirobolantes aux clubs et fédérations pour pouvoir apposer leurs logos sur les maillots. Pour exemple, signé en 2016, le partenariat record entre Nike et les Bleus, s'élève à 50,5 millions d'euros par an jusqu'en 2026.
En se basant sur les 5 championnats européens, un maillot personnalisé (nom + numéro) coûte en moyenne 86 euros : les prix varient de 75 euros pour la Premier League à 93 euros en moyenne en Ligue 1.
Caribous du Colorado, 1978-1979.
Règle, enlever son maillot :
Ce n'est du jamais vu dans l'histoire du foot. La FIFA stipule donc que les joueurs n'ont pas le droit de faire des gestes provocateurs. C'est à partir de ce jour qu'on n'a donc plus le droit d'enlever son maillot même après un but magnifique.
Ce matériau 80% polyester, 20% coton est un jersey double face. La partie coton est à l'intérieur apportant le confort et permettant la rétention d'une partie de la chaleur du corps. Le polyester, à l'extérieur, permet d'apporter la grande solidité au produit, ainsi que la rapidité de séchage.
Pas besoin d'être un passionné de mode pour être capable d'évaluer la qualité des coutures : sur un faux maillot, des fils dépasseront, il y aura du surfilage, les raccords ne seront pas propres, les coutures seront espacées… Bref : l'impression générale sera tout sauf propre.
En matière de maillot de foot, une bonne matière ne suffit pas à définir la qualité. Votre vêtement peut bien être en 100 % polyester à double tricot ou en 100 % polyester recyclé, cela ne suffit pas à lui garantir les meilleures propriétés anti-transpiration.
POURQUOI LES JOUEURS DOIVENT-ILS METTRE LEUR MAILLOT DANS LEUR SHORT ? Les joueurs voient parfois d'un mauvais oeuil qu'on leur demande de rentrer leur maillot dans leur short. Contrairement à ce qu'ils croient, la raison principale n'est pas d'ordre esthétique, mais bien l'application d'une mesure pleine de bon sens.
Il est aujourd'hui pratiquement impensable pour un gardien de but de jouer au football sans porter de gants, pour une question de protection des mains mais aussi pour empêcher le ballon de glisser. Les gants n'ont pourtant pas toujours été un équipement indispensable des gardiens.
Le club qui accueille le match choisit son maillot habituel, et le club qui se déplace choisit parmi les maillots celui qui présente un contraste fort, allant parfois jusqu'à créer un troisième maillot pour certaines rencontres en cas d'ambiguïté.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
– le numéro 33 est un numéro de réserve qui ne peut être attribué à aucun joueur ; – certains clubs ont choisi de ne plus attribuer un numéro, en mémoire de leur meilleur joueur. C'est le cas du numéro 10 à Naples, qui était celui de Diego Maradona et ne sera plus jamais attribué à personne.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Deux sites tirent leur épingle du jeu : il s'agit de Unisport et Footcenter. Tous deux sont des sites fiables qui vous proposent de floquer des maillots de qualité à votre nom ou au nom du joueur de votre choix.
Nous vous les achetons ! Pour se faire, deux solutions : - Envoyez-nous un message Whatsapp au +33 7 80 22 12 89 avec une photo, la taille et l'état de vos maillots ! - Envoyez-nous une brève liste de vos maillots (nombres de maillots, équipes, tailles) via le formulaire contact.
Fondé en 2007, Foot.fr, anciennement Footattitude.com, est le spécialiste français de la vente d'articles de football en ligne. Avec plus de 10 000 références en stock, vous avez la certitude de trouver le maillot, chaussure, protège tibias, tee shirt ou survêtement que vous cherchez, le tout au meilleur prix.
LA TRANSPIRATION
On connaît tous cette sensation désagréable de la sueur qui coule sur le visage et qui pique les yeux pendant l'effort. C'est pour éviter cela que les joueurs ont commencé à porter un bandeau sur le poignet.
« L'UEFA a accepté le principe d'une minute de silence. Les joueurs porteront un brassard noir, un texte sera lu par le speaker et des messages seront diffusés sur les écrans géants », a ajouté M.
Ce sont des petites serviettes, placés au niveau de la ceinture, utilisés par les joueurs pour se nettoyer les gants afin qu'ils gardent toute leur adhérence.
Sécurité L'équipement ou la tenue des joueurs ne doit pas présenter un danger pour lui-même ou pour les autres. Ceci s'applique aussi aux bijoux en tous genres. Les crampons sont également vérifiés, pour voir s'ils ne présentent aucun danger pour l'adversaire.
Ils évitent de s'arracher la peau (abrasion) lors de contacts (plongeons) avec les terrains en surface dure. Ils protègent les cuisses et parfois aussi les hanches grâce à ces rembourrages en mousse néoprène.
Une question d'hygiène des bassins
Les caleçons de bain, tout comme les bermudas ou boardshorts peuvent en effet être portés toute la journée. En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau.
Les traces de sueur se voient plus rapidement sur certaines couleurs, comme le gris ou les couleurs claires. D'autres couleurs, comme le bleu marine ou le noir, sont plus pratiques et masquent mieux les traces.
Il faut aussi ne jamais dépasser les 40° lors des lavages, pour éviter d'abimer les fibres des maillots, encore plus avec les nouvelles technologiques. Pour un usage léger des maillots (soutenir son équipe ou comme objet de mode), un lavage à 30° sera tout aussi efficace.
C'est un processus tout à fait normal du corps, qui aide à réguler sa température. Quand il se réchauffe, il évacue la chaleur par la peau. La sueur, composée principalement d'eau, s'évapore et refroidit ainsi l'organisme.