Un mail peut être mis en quarantaine parce qu'il contient un programme malveillant, parce que les messages à l'intérieur sont identifiés en tant que courriers indésirables, courriers hameçonnages, etc. Les raisons peuvent être nombreuses. Un mail est mis en quarantaine pour être envoyé à l'analyse.
Après avoir configuré la boîte aux lettres de mise en quarantaine du courrier indésirable dans Exchange Server, vous pouvez utiliser Renvoyer ce message dans Microsoft Outlook pour libérer les messages mis en quarantaine à leurs destinataires prévus.
Si vous trouvez un message qui n'est pas indésirable, faites-le glisser dans la boîte de réception ou un dossier quelconque. Vous pouvez également marquer l'élément comme n'étant pas indésirable en procédant comme suit : Cliquez sur Accueil > Courrier indésirable > Ceci n'est pas indésirable.
Si vous voyez Déconnecté, Travail hors connexion ou Tentative de connexion..., cela signifie qu'Outlook ne peut pas atteindre le serveur de messagerie pour envoyer vos messages. Sélectionnez Envoyer/Recevoir > Préférences > Travailler hors connexion pour basculer entre les modes en ligne et hors connexion.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur. Vérifiez tous les noms d'utilisateur et mots de passe.
Il arrive souvent qu'un mail atterrisse dans les indésirables ou spam à cause d'un filtrage trop rigoureux, ou qu'il soit effacé par erreur. Visitez régulièrement votre corbeille et votre boite d'indésirables (spam). Faites-y régulièrement le ménage en effaçant tous les mails vérifiés inutiles.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
La réputation de votre domaine pourrait en être affectée, et votre domaine pourrait être ajouté à des listes de blocage Internet. N'usurpez pas l'identité d'autres domaines ou expéditeurs sans autorisation. Cette pratique est appelée spoofing et peut amener Gmail à marquer les messages comme spam.
Lorsqu'une adresse email est placée en liste noire ou grise, les messages qu'elle transmet sont retardés, pour permettre aux fournisseurs d'adresses email d'identifier la source potentielle du spam. Les mails concernés sont passés au crible afin d'en déterminer le niveau de nuisance.
Dans Mail sur iCloud.com, sélectionnez le dossier Indésirables dans la liste des boîtes aux lettres. Sélectionnez le ou les messages souhaités, puis effectuez l'une des actions suivantes : Si vous avez sélectionné un message : cliquez sur. , puis cliquez sur Déplacer vers la boîte de réception.
Signalez les courriels indésirables
Vous pouvez également faire glisser le message dans le dossier Courrier indésirable se trouvant dans la barre latérale. Sur iCloud.com, sélectionnez le message, puis cliquez sur l'icône de drapeau et choisissez l'option Déplacer vers Indésirables.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Ouvrez l'invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le terme « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.exemple.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP via le port 25. Remplacez « smtp.exemple.com » par l'adresse de votre propre serveur SMTP.
Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP
Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d'informations.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Un spam (ou courrier indésirable) est un courrier électronique qui n'a été ni demandé, ni souhaité par le destinataire. Ces courriers sont envoyés à un très grand nombre de personnes : ils représentent plus de 3/4 des e-mails envoyés à travers le monde .