Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
Assurez-vous que la vitesse de votre nouvelle carte NIC correspondra à la vitesse de votre réseau. Par exemple, si votre ISP ne vous offre qu'une vitesse de 1Gb, vous ne pouvez pas vous attendre à atteindre une vitesse de 10Gb avec une carte Ethernet 10Gb.
La conclusion est sans appel : pour pouvoir profiter des débits élevés de la Fibre, il faut donc bannir les cartes Wifi a/b/g et privilégier les normes Wifi n (à condition d'utiliser le réseau 5Ghz) et, surtout, Wifi ac.
TP-Link AX3000 : La meilleure carte wifi pour PC fixe pour Windows 10. TP-Link Carte WiFi 6 AX3000 PCI Express... Avantages : Haute vitesse.
Optez pour une clé compacte pour un PC portable. En effet, la clé va déjà occuper un port USB, mais si elle est trop encombrante, elle peut aussi vous bloquer 2 ports. Un PC portable a déjà un nombre de ports USB limité, il est donc préférable d'opter pour une clé qui ne restreigne pas trop l'usage de vos ports USB.
Cette clé wifi assoie encore sa notoriété. Elle adopte la norme 3.0 pour un débit de 1300 Mbps, répartis sur 2.4 et 5 GHz. Si vous êtes adepte de films ou encore de jeux en ligne, elle vous sera bientôt indispensable. Le fait d'avoir un routeur MU-MIMO compatible, la fera encore gagner en efficacité.
D'après notre comparatif, la clé USB WiFi TP-Link Archer T3U est pour nous la meilleure dans quasiment tous les domaines. Nous vous la recommandons pour sa flexibilité au niveau des systèmes d'exploitation.
Comment savoir si carte wifi compatible ? La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Le XG-C100C utilise la technologie réseau 10GBase-T (10G) de nouvelle génération afin d'offrir un débit de 10 Gb/s, soit 10 fois plus rapide que le Gigabit Ethernet classique.
Identifier la carte mère depuis l'application Informations système. Dans la zone de recherche à droite du logo Windows, tapez «informations système» ou «msinfo32» et appuyez sur Entrée. Une fenêtre s'ouvre avec de nombreux détails sur le matériel et le logiciel de votre ordinateur.
Sur le premier onglet « Connecté », vous trouverez l'information sur la ligne « Fréquence ». Ne soyez pas surpris, il n'y a pas écrit 2,4 ou 5, mais des fréquences plus précises en MHz et non GHz. Si c'est aux environs de 2400 MHz, c'est du 2,4 GHz et si c'est proche de 5000 MHz, c'est du 5 GHz.
Selon elle, la rétrocompatibilité du Wifi 6 est possible avec les normes et appareils sans fil précédents. Sauf que si vous arrivez dans un environnement de réseau local sans fil avec un ancien appareil 802.11b, vous ne pourrez pas vous connecter.
Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez. Vous aurez alors deux réseaux WiFi disponibles. Un réseau avec le nom précédent de votre réseau et un autre avec « [NOM]-5G ».
Redémarrez votre modem et routeur.
Les étapes à suivre pour redémarrer votre modem et votre routeur peuvent varier. Voici cependant la marche à suivre générale : Débranchez le câble d'alimentation du routeur de la source d'alimentation. Débranchez le câble d'alimentation du modem de la source d'alimentation.
Pas de panique : dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un défaut mineur. Il faut dire qu'il suffit de peu de choses : un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans les paramètres ou dans un logiciel, peuvent empêcher un ordinateur de se connecter à Internet.
Il existe plusieurs types de clés 5G. Les plus courantes prennent la forme d'un petit boîtier ou d'une clé USB. Elles doivent être équipées d'une carte SIM avec un forfait 5G afin d'avoir accès au réseau mobile et donc vous permettre de profiter d'Internet.
Définition d'une carte réseau WiFi
Il s'agit d'une interface entre les différents éléments présents sur le réseau. Elle reçoit et transmet des données et les rend lisibles par l'appareil qui les reçoit. Elle peut être filaire, c'est-à-dire reliée à l'ordinateur par un câble dit Ethernet RJ45.
Un dongle est un périphérique matériel pouvant se connecter à un port d'entrée / sortie. Ce peut être un support de stockage (une clé USB par exemple), un adaptateur WIFI, un émetteur de synchronisation pour lunettes 3D, etc.