Si une mise à jour est disponible, appuyez sur Téléchargement et installation. Si votre appareil Android identifie une mise à jour mais ne peut pas l'installer, vous avez peut-être besoin d'effacer votre cache Android et de tenter de nouveau l'opération. Si aucune mise à jour n'est détectée, vous n'avez rien à faire.
Le manque d'espace sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage. L'espace disponible sur votre appareil est inférieur à 1 Go.
Rechercher les mises à jour Android. Vérifiez la qualité de votre connexion Internet. Assurez-vous que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine. Redémarrez votre appareil.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Ce message signifie que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour que le fichier puisse y être téléchargé. Pour corriger l'erreur, procédez comme suit : Supprimez certains fichiers de votre ordinateur. Videz la corbeille.
Si tu n'arrives pas à mettre à jour ton logiciel en raison d'un espace de stockage insuffisant sur ton appareil, essaie d'utiliser Samsung Cloud. Tu peux continuer à sauvegarder tes données avec la même méthode.
« Dans le cadre de nos efforts constants pour assurer la sécurité de nos utilisateurs, Google n'autorisera plus la connexion sur les appareils Android 2.3.7 ou inférieure à partir du 27 septembre 2021 », justifie ainsi Google.
Le problème de téléchargement en attente peut aussi être dû à un manque de place de stockage sur votre smartphone ou sur votre carte SD, ou à un cache d'application saturé. Ce problème apparait également lorsque deux applications sont en train d'être téléchargées ou mises à jour en même temps.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Ouvrez l'application Paramètres. Cliquez sur Système & mises à jour puis sur Réinitialisation. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone puis Restaurer valeurs d'usine. Une fois cette opération terminée, sélectionnez l'option de redémarrage de l'appareil.
Si votre smartphone Android se fige et reste bloqué
Il suffit de rester appuyé sur le bouton Marche/Arrêt durant 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, réitérez la manœuvre en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et sur le bouton Volume (- ou +) pendant 10 secondes pour lancer le redémarrage.
Annulez et redémarrez le téléchargement. Vérifiez que votre connexion réseau est toujours active. Si vous utilisez une connexion de données mobile active, essayez d'utiliser un réseau Wi-Fi. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi actif, essayez d'utiliser une connexion de données mobiles ou un autre réseau Wi-Fi.
Souvent, les anciens fichiers de cache sont corrompus. L'effacement du cache peut également contribuer à économiser l'espace de stockage de votre appareil. Pour ces raisons, vous devez vider le cache de Google Play Services pour résoudre le problème.
Cliquez sur le menu Chrome puis sur Téléchargement. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + J. Cliquez sur le bouton Converser le fichier dangereux sous le fichier bloqué. Confirmez l'opération en cliquant sur Conserver quand même.
Peut-être que vous avez un téléchargement incomplet de la mise à jour. Dans ce cas, vous devez supprimer le dossier Windows Update Store (C:\Windows\SoftwareDistribution), afin de forcer Windows à télécharger à nouveau la mise à jour.
Dans la page Options de récupération du système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows à réparer, puis sélectionnez Suivant. Dans la page Options de récupération du système, sélectionnez Restaurer le système. Sur la page Restaurer le système, sélectionnez Suivant.
Forcer la mise à jour Windows 10 22H2 – Windows 10 2022
2. Ouvrir le fichier Windows10-22h2-Update.exe et accepter l'avertissement Windows qui s'affiche à l'écran. 5. L'opération de mise à jour commence immédiatement D'abord par un téléchargement, puis son installation.
Dans le Play Store, ouvrez le menu situé en haut à gauche de l'écran, représenté par une icône formée de trois barres horizontales. Sélectionnez l'onglet Paramètres. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis.
N°1 : avec l'utilitaire de résolution des problèmes
Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Le redémarrage de votre PC est nécessaire pour achever l'installation d'une mise à jour. Si vous êtes invité à redémarrer votre appareil alors que vous l'utilisez, vous pouvez planifier un redémarrage à un moment plus opportun : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & >Windows Update de sécurité .