Le message "Association avec le serveur Freebox en cours" signifie que vous rencontrez un problème de synchronisation entre vos deux boîtiers Freebox (Server et Player). La première chose à faire est de débrancher vos FreePlugs, qui assurent la connexion entre les deux.
Une fois que les deux boîtiers sont branchés, il vous suffit d'appuyer sur les deux en même temps pendant environ 3 secondes. L'association avec le serveur se sera logiquement bien effectuée. Vous pourrez alors les débrancher à nouveau, afin de les remettre à leur place.
Allumez votre Player à l'aide de votre télécommande et rendez-vous sur l'accueil Freebox TV (touche Free). Allez dans Réglages puis Système. Recherchez Informations Freebox Player et Server et choisissez Server. Allez sur Redémarrer le Freebox Server et validez avec la touche OK.
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
Si vous êtes connecté en wifi, connectez votre ordinateur à la Freebox avec un câble Ethernet pour vérifier si la connexion internet fonctionne. Dans le cas où le problème vient du wifi, vérifier vos identifiants de connexion et vérifier via l'interface de gestion que le wifi est activé.
Aucune Free panne n'a été signalée près de votre domicile alors que vous rencontrez actuellement un problème réseau Free ? N'attendez pas et signalez vous-même l'incident Free en cours près de chez vous en cliquant sur le bouton “Signaler une panne” situé plus haut sur cette page.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Appuyer sur le voyant du Freeplug connecté au Server jusqu'à ce qu'il clignote vert et orange. Répéter la même action pour le boîtier branché au Player et attendre que le Freeplug clignote vert et orange. Lorsque les voyants passent au vert fixe, cela signifie que l'association Freeplug est terminée.
Si vos freeplug sont rouge et lautre vert clignotant cest que il sont mal associé. Vous devez rester appuyer pendant 15 secondes sur le bouton sur le freeplug du freebox server ( celui qui affiche lheure) et pareil sur le freeplug du freebox player. Ensuite ils doivent être rouge fixe .
Dans le cas de figure où les voyants des FreePlugs sont verts mais que le Server et le Player ont du mal à communiquer, le problème peut venir des câbles Ethernet. Il suffit alors de bien enfoncer les câbles à chacune de leurs extrémités, dans les boîtiers puis dans les FreePlugs.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Tant que ça "tient" avec l'inversion, rien d'alarmant, l'inversion règle souvent le souci. Si ça recommence, il y en a un qui est manifestement défectueux. Il faudra demander un échange SAV. De mémoire, par défaut, c'est la paire de freeplugs qui est remplacée.
Pour la Player c'est fastoche, il suffit de débrancher votre Freebox V6, puis appuyez sur le bouton situé à l'arrière et ensuite rebranchez votre Freebox en restant appuyé sur le bouton.
Un composant est peut-être endommagé ou n'a pas réussi à démarrer. Procédez à un redémarrage du Freebox Player. Vérifiez les branchements et essayez une autre prise électrique. Permutez les FreePlugs (celui du Server sur le Player et inversement).
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres. - Utilisez un portable pour contacter votre opérateur.
Comme la plupart des numéros spéciaux, le 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Pour parler à un contact Free ADSL ou à un contact Free Mobile depuis l'Europe ou le reste du monde, composez le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou un poste mobile.
Le service de dépannage et d'assistance Free est joignable par téléphone au 3244, tous les jours (appel gratuit depuis une ligne Freebox).