Le plus souvent, elles apparaissent à cause de pratiques trop agressives. Les sources de chaleur sont mauvaises pour votre chevelure, surtout lorsqu'elles sont en contact direct avec elle. Le fer à lisser n'est donc pas votre allié ! Il abîme les écailles et la gaine protectrice de vos cheveux.
On dit souvent que couper les pointes des cheveux est bon pour la santé et la beauté des cheveux. Et c'est tout à fait vrai ! Vous l'aurez compris : lorsque le traitement hydratant ne suffit pas à éliminer les cheveux secs et cassants, couper les extrémités des cheveux est la seule solution.
La réponse est non ! Couper ses pointes de manière régulière ne fait en aucun cas pousser les cheveux. Par contre, cela influe sur l'apparence de vos cheveux, ce qui les rendra plus épais, plus sains et plus brillants.
Le cheveu sec est une nature capillaire qui concerne l'ensemble de la chevelure tandis que la fourche est un problème à part entière. Par conséquent, il est tout à fait possible d'avoir des cheveux gras et des fourches.
Même si vous êtes en quête de longueurs, cela ne vous dispense pas d'éliminer les pointes régulièrement bien au contraire ! Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s'installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.
Les ingrédients qui priment pour une hydratation intense des cheveux sont tout d'abord les aliments assez gras comme l'avocat, la banane, l'huile (olive, argan…), et également les yaourts, le miel et les oeufs. Pour faire des masques, ces ingrédients seront parfaits.
En effet, un cheveu sain reflète naturellement la lumière. Autres signes : la matière est souple, douce et lisse, signe qu'elle est bien hydratée. Si votre chevelure est rêche au toucher et que les pointes se dédoublent, c'est que la fibre est desséchée. Vous devez alors lui apporter les lipides nécessaires !
En coupant nos cheveux un soir de pleine lune, ils pousseraient d'autant plus vite. Pourtant, toutes ces croyances ne sont que des légendes. En effet, se couper les cheveux n'a aucun impact sur la vitesse de la repousse. Cela aide à maintenir la longueur, mais ne fait en aucun cas pousser les cheveux plus vite.
Les fourches empêchent-elles les cheveux de pousser ? C'est la bonne nouvelle : non, les fourches n'entravent pas la pousse ! Les cheveux poussent par la racine donc aucun problème de ce côté là. Cela étant, on peut avoir l'impression qu'ils ne poussent pas à cause des fourches des cheveux qui remontent.
Vous pouvez les reconnaître par le toucher en passant un doigt sur une mèche. Parfois, il y a une sensation rude à la fin. Egalement, quand vous peignez vos cheveux et que ça s'accroche, il y a une forte possibilité que ce soit dû à des pointes abîmées.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
S'ils manquent d'humidité, ils deviennent secs et cassants. Les pointes sont souvent fines et délicates. Un point blanc à l'extrémité est un signe évident de cassure des cheveux. Les pointes fourchues - également appelées fourches - sont également un problème courant des cheveux.
L'huile de jojoba est parfaite pour les racines grasses et les pointes sèches. L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus.
Pour une recette spéciale cheveux secs et pointes cassantes, misez sur le beurre de karité, l'aloe vera, l'avocat, l'œuf, le miel et certaines huiles végétales. L'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile de ricin et l'huile d'olive font partie des meilleures !
Le beurre de karité, réparateur et nutritif, demeure l'actif star des cheveux abîmés. Comme pour la peau, c'est au cours de la nuit que le processus de réparation s'enclenche. On opte donc pour un masque très hydratant et très nourrissant qu'on laisse poser toute la nuit.
Les personnes aux cheveux longs gaspillent donc moins d'énergie à réguler leur température corporelle. C'est sans doute pourquoi on attribue aux personnes aux cheveux longs un meilleur dynamisme.
Se couper les cheveux avec la Lune en avril 2022. Si vous voulez ralentir la pousse des cheveux, veuillez les couper en Lune décroissante, soit les jours suivants : les 16, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 28 et 29 avril.
Si vous sentez que le coiffage devient une véritable épreuve (beaucoup de nœuds et perte de cheveux), il est temps de sortir les ciseaux. - Quand ils ne poussent plus depuis longtemps. Vous trouvez que votre longueur a atteint son maximum ? C'est que vos fourches empêchent les cheveux de pousser correctement.
Les bananes. Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.
Les Indiennes sont réputées pour leurs masques d'huiles réguliers. Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer.