Oui , une poule peut avoir des allergies ou des intolérances alimentaires ( ou médicamenteuses ). Pour le hoquet , il faudrait voir si ce n'est pas un début de jabot bouché - si la poule a du mal à respirer tout en faisant des mouvement du cou .
Si vos gallinacées caquettent haut et fort tout en s'enfuyant, c'est qu'il se passe quelque chose. Elles ont peur et se préviennent l'une l'autre de la présence d'un danger. Par contre, si elles caquettent légèrement tout en grattant le sol paisiblement, c'est qu'elles sont à l'aise.
Agir dès le début de l'obstruction du jabot
Dans ce cas, on peut donner de l'huile d'olive au sujet à l'aide d'une seringue sans aiguille, directement dans le bec, et lui masser le jabot pendant quelques jours. Bien souvent, cela suffit.
Le jabot gonflé anormalement des poules est souvent dû par une obstruction causée par un déchet dur et trop gros pour être broyée et prédigéré. Il n'est pas question après la dégustation d'un délicieux brochet au beurre blanc de jeter inconsidérément en pâture aux poules les déchets de ce repas.
Le jabot est une poche située en bas de la gorge sur le poitrail, qui accumule la nourriture avant qu'elle ne transite vers le gésier et l'estomac. Le gésier peut lui aussi devenir engorgé avec de longs brins d'herbe et de foin et dans ces cas, les deux organes peuvent être engorgés.
Oui , une poule peut avoir des allergies ou des intolérances alimentaires ( ou médicamenteuses ). Pour le hoquet , il faudrait voir si ce n'est pas un début de jabot bouché - si la poule a du mal à respirer tout en faisant des mouvement du cou .
Puisqu'il se marie à toutes les sauces, vous pouvez utiliser du persil frais ou séché pour l'intégrer dans les aliments de vos poules, leurs grains, leur infusion ou les laissez picorer à leur guise dans le jardin.
Comment procéder pour faire vomir votre poule
Dans le même temps il faut appuyer sur le cou de la poule pour l'inciter à baisser la tête et régurgiter la contenu de son jabot.
Assurez-vous que le poulailler soit bien isolé par temps humides et en hiver. Pour la soigner, le vétérinaire administrera un antibiotique. Il faudra ensuite surveiller votre poule, et la placer en intérieur, bien au chaud, dans un environnement sec. Il s'agit d'une maladie très répandue chez les gallinacées.
Je mets des choses qu'elles aiment comme du riz ou des pâtes en petites quantités avec oeuf dur . Pour boisson , tisane de thym avec miel . Si elle ne boit pas , je lui donne cette tisane avec une seringue .
La syngamose est une maladie parasitaire touchant l'appareil respiratoire des volailles. Encore appelée maladie du baille-bec ou du baillement, elle touche les jeunes poules comme les plus âgées. La poule atteinte, ouvre son bec en permanence et semble chercher son air d'où le nom de substitution donné à cette maladie.
Le vinaigre de cidre
Elle se couple à la terre de diatomée alimentaire et peut se donner aux poules mélangées à leurs aliments. Vous pouvez également diluer 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau 2 fois par semaine à titre préventif. Cela devrait garder les vers éloignés.
Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l'eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les ...
Les poules sont très attachantes. Elles aiment la compagnie, les caresses et les câlins. Ici notre poule grise cendrée est notre mascotte.
Lorsque le jabot est plein, vous pouvez le voir de l'extérieur à un léger grossissement jaunâtre de la gorge. Nettoyez la tête et les yeux salis après avoir nourri l'oisillon au moyen d'un chiffon à l'eau tiède.
Renflement volumineux placé entre l'œsophage et le gésier des insectes. (Selon les espèces, il sert à aspirer les liquides [papillons, mouches piqueuses, etc.], à accumuler le miel [abeille]), à triturer les aliments solides.)
Le vermifuge en traitement préventif
Un remède de grand-mère existe également. Il faut écraser de l'ail frais et le mélanger à la nourriture de la poule. Ce serait un excellent traitement préventif contre la prolifération des vers.
Traitement : il n'existe pas de traitement, mais un vaccin préventif, bien qu'il ne soit pas 100 % efficace. Encore une fois, mettez en quarantaine les poules malades. En fonction de l'avancement de la maladie, les poules peuvent mourir en 3 semaines.
Mettre une cuillère à soupe de vinaigre pour 2,5 litres d'eau dans l'abreuvoir de vos poules vous aidera à préserver leur système digestif. Le vinaigre est en effet un remède naturel pour les poules, permettant d'éviter les parasites internes comme les vers et les coccidies.
Tout comme pour l'homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.
Leur nom vient du latin Solanaceae, car elles contiennent de la solanine qui est toxique pour les poules. La toxine peut se désintégrer à la cuisson, et vous pouvez leur donner des pommes de terre ou des tomates cuites à manger. En cas de doute, mieux vaut complètement éviter de donner ces plantes à vos poules.