En avril 2021, un accident de la route était survenu en marge du tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, entraînant la mort de trois membre de l'équipe. Un drame sur lequel Christian Clavier vient de s'exprimer pour la première fois.
À commencer par la journée du 23 avril 2021 où trois techniciens ont perdu la vie. Pour rappel, ce jour-là, les trois machinistes Morvan, Milo et Hervé ont perdu la vie en marge du tournage. Alors qu'ils quittaient les lieux, ces derniers ont été percutés par un autre véhicule.
« En souvenir de Morvan, Milo et Hervé. » À la fin du film, ce message rappelle que « Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ? » est dédié aux trois machinistes décédés en marge du tournage.
Un changement de visage lié à la crise sanitaire, qui a malheureusement contraint l'équipe à décaler le tournage du film d'un an... L'actrice Julia Piaton n'étant plus disponible en raison de conflits d'agendas, elle a dû faire reprendre son rôle par une autre.
Milo, Morvan et Hervé étaient machinistes sur le tournage du film. Ils avaient 19, 47 et 49 ans. Un quatrième technicien, Timothé, a été grièvement blessé et transféré à l'hôpital. "Son pronostic vital est engagé", apprenait-on.
Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron.
La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une sœur en plus” ont expliqué Frédérique Bel et Noum Diawara dans La Boîte à questions du jeudi 31 mars sur Canal+.
« À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible, du coup on a gagné une soeur en plus », a déclaré l'interprète d'Isabelle Verneuil. C'est donc Alice David qui a été choisie pour incarner le personnage.
En avril 2021, un accident de la route était survenu en marge du tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, entraînant la mort de trois membre de l'équipe. Un drame sur lequel Christian Clavier vient de s'exprimer pour la première fois.
Bonne nouvelle pour les fans de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? La comédie Made In China débarque sur Netflix ce jeudi 25 août, avec Frédéric Chau en tête d'affiche. Egalement co-scénariste, l'acteur s'inspire de sa propre vie pour nous raconter les difficultés d'appartenir à la communauté asiatique.
La comédie a viré au tragique, vendredi soir, à Pouant dans la Vienne. Trois membres de l'équipe du tournage du troisième volet de la saga familiale Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, se déroulant à Châtellerault, ont trouvé la mort dans un accident de voiture, selon les informations de La Nouvelle République .
Châtellerault a été choisi pour son beau théâtre à l'italienne. Le tournage à Châtellerault de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu , troisième opus du film à succès de Philippe de Chauveron, a débuté ce vendredi 23 avril 2021. Les premières scènes du film se jouent dans le théâtre à l'italienne de Châtellerault.
QU'EST-CE QU'ON A TOUS FAIT AU BON DIEU. "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu" est arrivé dans les salles de cinéma le 6 avril 2022.
Alice David interprète de 2011 à 2012 l'un des personnages principaux de la série Bref, diffusée dans l'émission Le Grand Journal sur Canal+. Elle interprète le rôle de « cette fille » (Sarah), dont le protagoniste interprété par Kyan Khojandi est amoureux.
En salles depuis ce 6 avril, le troisième volet de la saga du Bon Dieu, Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, ne compte plus l'actrice Julia Piaton à son casting. Découvrez pourquoi l'ex interprète d'Odile Verneuil-Benichou, dans les films de Philippe de Chauveron, a été remplacée par Alice David.
A sa place, c'est donc l'actrice Alice David qui a repris les traits d'Odile Verneuil dans ce troisième volet de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu.
Mais un membre incontournable du casting manquera à l'appel : il s'agit de Julia Piaton, qui avait incarné Odile Verneuil, l'épouse de David Benichou (Ary Abittan). Son absence n'est pas liée au scandale qui touche son partenaire à l'écran mais à une simple question d'emploi du temps.
Ensemble depuis 2015, Philippe Lacheau et Elodie Fontan forment un couple solide. Les deux acteurs ont donné naissance à un enfant, leur premier ensemble : un petit garçon prénommé Raphaël et né en décembre 2019.
Interrogé par la crise que traverse le cinéma français depuis la pandémie, et qui a inévitablement eu un impact sur le succès de cette suite, Philippe de Chauveron ne commente pas les entrées du film, mais indique simplement avoir envie de "passer à autre chose" et dit sans détour qu'il ne fera pas de Bon Dieu 4.
Film très amusant, très second degré. Les acteurs sont géniaux surtout Christian Clavier comme d'habitude. Je recommande ! Le deuxième volet des aventures des Verneuil ne déçoit pas, une bonne suite.
800 000 entrées en sept jours pour le troisième volet du Bon Dieu Cinematic Universe, qui a donc séduit quelque 140 000 dévots supplémentaires depuis dimanche soir.