Lil (ou Lil') est le préfixe de noms de certains rappeurs américains qui est le diminutif de « little » (« petit » en français) : Lil Baby.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
L'occasion de confier que ce surnom de Lil Uzi Vert avait en fait été déniché par un accro au crack : « Mon nom de scène a été trouvé par un accro au crack.
Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, est un rappeur américain né le 9 avril 1999.
Lil Wayne : 150 millions de dollars.
Les premières tentatives de rap en français
Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).
Eminem, Nas ou encore Rakim, voilà les rappeurs qu'on retrouve dans le classement des meilleurs artistes hip hop de l'histoire selon Billboard.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Le rappeur Lil Uzi Vert s'est fait arracher le diamant à 20 millions d'euros qu'il avait incrusté sur le front. Coûteuse coquetterie : il s'était fait incruster sur le front un diamant rose naturel, d'une valeur de 24 millions de dollars (20 millions d'euros).
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Nouveau roi du rap US, Kendrick Lamar expose brillamment ses limites - La Voix du Nord.
La date de naissance symbolique du mouvement hip-hop remonte au 11 août 1973. Ce jour-là, la sœur de Kool Herc, disc-jockey (DJ) jamaïcain qui a émigré à New York au milieu des années 1960, organise une soirée pour fêter la fin des cours.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Top 1 : Maître Gims
Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ...
Busdriver : Big Dada est parmi ce qui se fait de mieux en terme de rap aujourd'hui, techniquement très fort, Busdriver est impressionnant.
Du coté rappeurs français on trouve Davodka en tête suivi de Hayce Lemsi et Bigflo et Oli !
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.