Sans surprise le slip est apprécié pour sa praticité et son maintien très efficace en comparaison avec un caleçon qui laisse un peu plus de souplesse et de liberté aux parties intimes. Le slip maintient, un peu comme les soutien-gorge pour femme ils ont le même rôle, mais le slip à quelque chose en plus : la poche !
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
Pour certains chercheurs, les hommes font cela inconsciemment non pas par confort pour replacer leurs testicules mais par l'impérieuse nécessité de… se protéger, tout simplement.
En 1927, André Gillier, sous la marque Jil, confectionne, dans sa bonneterie de Troyes, les premiers slips à poche (slip kangourou) dont la marque s'attribue la paternité.
Quand vous marchez toute la journée avec un boxer, vos cuisses frottent l'une contre l'autre en permanence… Et au bout d'un certain temps, il finit par y avoir des trous. La seule manière de les éviter, c'est d'augmenter la résistance à l'abrasion du tissu.
ATTENTION : Tenter de trouer son slip en pétant est une "activité dangereuse ou pernicieuse pouvant entraîner de graves blessures ou la mort" !
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
La mission du Slip Français est de réinventer avec panache l'industrie textile, en fabriquant tous vos produits à moins de 250km de chez vous.
Un slip "remonte-couille" en pratique qui, en collant les testicules contre le corps les réchauffe ce qui perturbe la fabrication des spermatozoïdes. Un slip qui remplace donc les jeans trop serrés.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
La sexologue explique que c'est un réflexe qui remonte à l'enfance et qu'il faut oublier, pour ne pas imposer son intimité aux autres.
Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre. Raison 2 : Le corps régule mieux sa chaleur.
Les Slips Français s'adressent à une cible entre 25 et 40 ans. Plutôt aisés, ils ont un sens de l'autodérision et aiment investir dans la qualité, notamment celle de leurs habits. Enfin, bon point pour Guillaume Gibault, les hommes sont généralement fidèles aux marques qu'ils apprécient.
Six ans après sa naissance, Le Slip Français incarne une dynamique vertueuse où s'épanouissent savoir-faire et modernité, fabrication française, Internet, humour et tradition. Il croit au savoir-faire, au savoir-vivre, il veut oser et fédérer, créer pour et avec sa communauté...
Étymologie. Attesté en (1913) De l'anglais slip (« ce qui glisse, ce qui permet de faire glisser ») et de l'anglais slip on ; il s'agit toutefois d'un faux anglicisme. Dans le sens de Caleçon-ceinture pour la pratique des sports.: De correct vestons ont remplacé le slip réglementaire.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips ! Un pari réussi pour Le Slip Français !
Le Daily Mail, vient de révéler une étude sur la propreté des sous-vêtements et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer pour éviter les infections. D'après le témoignage de plusieurs experts, il serait indispensable de changer de sous-vêtements tous les douze mois.
Un slip pour homme, un boxer ou encore un string se doit d'être ajusté à la morphologie : ni trop grand, ni trop petit. D'ailleurs, il est faux de penser que porter un slip une taille en dessous permet de mettre davantage en relief les atouts de Monsieur.
Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!
Locution nominale
(Habillement) Sorte de slip masculin qui possède sur le devant une ouverture ressemblant à une poche. Cette ouverture est destinée à pouvoir uriner sans baisser la ceinture du slip.
C' est une petite culotte ou un sous-vêtement sans jambe, très ajusté, plus ou moins coupé sur les cuisses, porté par les hommes et les femmes comme sous-vêtements et comme culotte de bain ou de sport.
Oui, en vous retenant, vos intestins se sont mis en mode « urgence » et vont donc disperser vos gaz un peu partout dans votre organisme : bouche, sinus, poumons… Et évidemment, quand on met ces parties du corps en relation avec des substances toxiques, cela peut avoir des répercussions sur la santé…
L'odeur est un stimulus très fort, comme la douleur, qui est de nature sensorielle. Aussi, l'idée que l'on a d'une douleur ressemble fortement à celle d'une odeur. Enfin, la sensation d'odeur, bien que très différente, a une origine dans le cerveau qui s'active comme pour la douleur. C'est un phénomène réversible.