Pour Sofian Nouira, la raison est « purement fonctionnelle : avant, les téléphones portables servaient à téléphoner, taper et lire des sms. Depuis qu'ils sont utilisés pour surfer sur internet, les écrans, et donc les téléphones, sont de plus en plus grands« .
Pour tous ces usages assez variés, les utilisateurs veulent un écran qui soit assez large, pas trop petit – mais juste à la bonne taille. Il ressort d'une enquête menée par la société Strategy Analysis que la taille optimale d'un écran se situe entre 4,7 et 5,7 pouces (11,9 à 14,4 cm).
Les constructeurs de smartphones fabriquent des produits aux écrans de plus en plus grands. Cette tendance affecte sensiblement le marché des tablettes qui atteignent généralement 7 pouces. En 2012, la taille moyenne d'un écran de smartphone était de 3,7 pouces ; en 2014, cette même moyenne atteignait 4,4 pouces.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra reprend des lignes démesurées avec un écran OLED de 6,8 pouces.
1 - Le Samsung Galaxy Z Fold 3 : Le meilleur smartphone 7 pouces du marché Sorti en 2021, le Samsung Galaxy Z Fold 3 fait l'unanimité parmi les smartphones XXL du marché.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Q4 2021 : Apple termine l'année à la première place
Samsung arrive en seconde position avec 20 % de PDM, mais progresse de 3 points par rapport à 2020. Il est suivi par Xiaomi qui reste stable avec 12 % du marché. Enfin, le Top 5 est complété par Oppo avec 9 % de PDM et Vivo (8 % de PDM).
OnePlus 10 Pro
Ce smartphone bénéficie d'un très bon écran 6,7 pouces AMOLED et d'un processeur puissant, le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période. Voici le classement publié : Apple iPhone 13.
D'abord lourds et encombrants, ces téléphones mobiles ont profité de la course à la miniaturisation des composants électroniques pour devenir de plus en plus petits. Au début des années 2000, deux des principaux critères de vente étaient la taille et le poids. Le mobile devait pouvoir se glisser partout.
Un iPhone est un modèle de téléphone de la marque Apple, produit uniquement par cette marque. Un smartphone est un nom générique donné aux nouveaux téléphones intelligents et tactiles (dont l'iPhone).
Le Galaxy Z Flip 4 de Samsung est le téléphone le plus portable et le plus amusant que nous ayons testé en 2022. Vous pouvez plier en deux son écran fin de 6,7 pouces et le transformer en un objet de la taille d'un dessous de verre qui se glisse facilement dans la plupart des poches.
C'est l'iPhone 11 Pro Max qui ressort gagnant de cette première épreuve qu'il réussit en seulement 57 secondes. Pas très loin derrière lui, le Pixel 4 XL termine la course en 1 minute 03, le Galaxy Note 10+ en 1 minute 04 et le OnePlus 7T Pro en 1 minute 05.
Le smartphone le moins cher du monde coûte moins qu'une place de ciné L'entreprise indienne Ringing Bells a surpris tout le monde en proposant le Freedom 251, un smartphone sous Android au tarif défiant toute concurrence de 251 roupies indiennes (soit environ 3,29 €).
Le Galaxy S20 Ultra de Samsung affronte l'iPhone 11 Pro Max d'Apple dans ce comparatif au sommet. Les deux smartphones représentent le meilleur des deux marques, tant du côté des performances, de l'autonomie que de la photographie.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
Nous pouvons donc conclure en disant que si les iphones sont plus chers que les autres smartphones sur le marché, ceci est principalement dû à l'image de la marque ainsi qu'au sentiment d'attachement et d'appartenance que la marque à la pomme a su développer.