Mauvaise configuration des paramètres de Messages : en effet, si vous activez le mode suppression automatique des SMS sur iPhone et que vous avez configuré cette fonctionnalité pour 30 jours ou toute autre durée, alors votre mobile effacera vos messages lorsque la période fixée arrive.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Le problème de la disparition des messages de l'iPhone peut être causé par des erreurs humaines, des pannes matérielles ou des logiciels corrompus, etc. Lorsque cela se produit, il est urgent de trouver des solutions utiles pour résoudre ce problème et éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Ouvrez Messages et cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez l'option "Afficher les messages récemment supprimés" dans le menu. Sélectionnez les messages supprimés dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Récupérer", puis confirmez.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer" > "restaurer à partir des sauvegardes iCloud".
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis touchez « Tout afficher ». Activez Messages (si ce n'est pas déjà fait). Pour consulter les autres appareils qui recevront également tout SMS/MMS envoyé sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS.
Pour vider la corbeille : Cliquez sur le bouton Vider dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Finder. Vous pouvez également cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock, puis choisir Finder > Vider la corbeille. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Vider la corbeille.
C'est le cas des iPhone: Allez dans le menu Réglages -> Messages puis -> Garder les messages indéfiniment. Pour exporter ces SMS sur un ordinateur et les sauvegarder, lancez une sauvegarde complète de votre smartphone en le connectant à iTunes, via votre ordinateur ou dans iCloud.
Avec un téléphone portable Android, la solution la plus simple pour ne pas perdre vos SMS passe par l'installation d'une application. Vous pouvez ainsi choisir : SMS Backup & restore. Ne vous inquiétez pas, l'obtenir est simple et gratuit, même si elle existe en version payante, mais ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez rechercher et trouver vos messages de chat dans Gmail. Ouvrez l'application Gmail . En bas de l'écran, appuyez sur Chat ou Espaces . En haut de l'écran, appuyez sur Rechercher dans les chats ou Rechercher dans les espaces.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans la barre latérale. Cliquez sur Récupérer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour trouver l'icône de la Corbeille, allez dans le panneau de gauche et cliquez sur le bouton droit de la souris. Ici, vous pouvez sélectionner la fonction "Afficher tous les dossiers". Cela chargera automatiquement tous les principaux dossiers de Windows, dont l'icône de la corbeille.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Avant de s'intéresser au pourquoi, il faut d'abord comprendre à quoi correspond le cache. Il s'agit du stockage temporaire, sur votre appareil, de vos données de navigations sur Internet.