Vérifier les paramètres des messages. Si les messages texte d'une personne ont disparu sur votre appareil Android, il est possible que la fonction « Supprimer les anciens messages » soit activée, ce qui entraîne la suppression automatique des messages.
Mise à jour incorrecte de l'application. Erreurs de mise à niveau du système d'exploitation Android. Le redémarrage de l'appareil n'est pas correct. Bug inattendu de l'application Google Messages.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
En réalité, iMessage non distribué signifie que les messages n'ont pas encore été transmis avec succès à l'appareil du destinataire pour certaines raisons. Les raisons peuvent être les suivantes : Votre iPhone ne dispose pas du Wi-Fi ou des réseaux mobiles, l'iPhone est éteint ou en mode « Ne pas déranger », etc.
Récupérer ses SMS à partir d'une sauvegarde du Finder/iTunes
Lancez le Finder et sélectionnez votre iPhone. Cliquez sur l'option Restaurer la sauvegarde dans l'onglet Général. Sélectionnez la plus récente des sauvegardes qui contient les messages perdus ou accidentellement supprimés.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Comme expliqué, Android stocke en fait chaque message envoyé dans son historique de notifications. Il s'agit en fait d'une longue liste de codes, dans lequel on peut dénicher un aperçu d'un message effacé.
Le problème de la disparition des messages de l'iPhone peut être causé par des erreurs humaines, des pannes matérielles ou des logiciels corrompus, etc. Lorsque cela se produit, il est urgent de trouver des solutions utiles pour résoudre ce problème et éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Je me rends dans le menu dédié au "Chat" et je coche l'option "Activer les fonctionnalités de Chat". L'application "Messages" m'invite à renseigner mon numéro de téléphone pour activer la fonctionnalité. Je clique sur "Continuer".
Récupérer ses SMS à partir d'une sauvegarde
C'est notamment le cas de Samsung. Si vous avez un appareil de cette marque, allez dans Paramètres, Comptes et sauvegarde, puis Samsung Cloud et enfin Restaurer les données. Il ne vous reste qu'à sélectionner le type de données que vous voulez récupérer et c'est tout.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Ouvrez l'application Galerie et appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit ou sur l'icône hamburger en bas sur Android 11. Appuyez sur Paramètres > Corbeille > Activer la Corbeille.
Accédez à Réglages > Messages > Contacts bloqués.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 17.2, iPadOS 17.2 ou version ultérieure : touchez Tout afficher, touchez Messages sur iCloud, puis activez l'option Utiliser sur cet iPhone.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis touchez « Tout afficher ». Activez Messages (si ce n'est pas déjà fait). Pour consulter les autres appareils qui recevront également tout SMS/MMS envoyé sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS.
Étape 1 : Ouvrez votre écran d'accueil. Étape 2 : Depuis le coin supérieur gauche, faites glisser vers le bas. Le centre de notification s'ouvre et vous pouvez y consulter les notifications supprimées et non supprimées. Les notifications supprimées sont filtrées par jour et par application.
Juste un clic droit (ou Ctrl-clic) sur votre téléphone dans iTunes sous Périphériques et choisissez "Récupérer à partir de sauvegarde". Puis l'historique d'appels retourne bientôt sur votre iPhone. Cette solution est proposée dans le site officiel d'Apple. Vous pouvez l'essayer gratuitement.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.