Parce que c'est leur poste de patrouille. C'est leur espace et ils sont entraînés à le protéger ainsi que la Reine et finalement le palais ou le château où ils sont en service. Il ne s'agit pas de se balader et de contourner le public, mais de passer à travers le public s'il se met en travers de son chemin.
Ils sont autorisés à parler entre eux et à donner des instructions lorsqu'ils sont hors de portée du public. Cependant, lorsqu'ils sont en service public, ils sont tenus de rester impassibles et de ne pas rire ou bouger de manière violemment. Cette règle de non-parler est une partie importante de leur rôle.
"Cette zone est particulièrement fréquentée par les touristes et, à l'occasion, les soldats en service de garde doivent crier fort pour alerter les membres du public s'ils s'approchent trop des chevaux, ce qui s'est produit dans ce cas" a assuré un porte-parole de l'armée au média Mirror.
Il s'agit d'un accessoire qu'ils ont emprunté aux Français. Ce bonnet était porté par les grenadiers de la garde impériale de Napoléon Ier, afin de les rendre plus grands et donc plus intimidants. Des soldats sévèrement battus à Waterloo par les Anglais, ce qui a précipité la chute de Bonaparte.
La Garde du roi est le nom donné au contingent d'infanterie chargé de garder Buckingham Palace et St James's Palace (y compris Clarence House) à Londres.
Les origines du sobriquet de Beefeaters, c'est-à-dire « mangeurs de bœuf », qui leur est souvent attribué sont assez obscures. Une étymologie populaire prétend qu'ils auraient été nommés ainsi à cause des rations de viande de bœuf qu'ils recevaient quotidiennement pour s'assurer probablement de leur loyauté.
Elle est nommée Élisabeth en hommage à sa mère, Alexandra en hommage à son arrière-grand-mère la reine mère du roi George V, morte six mois auparavant, et Mary en hommage à sa grand-mère paternelle, la reine Mary. Ses proches la surnomment « Lilibet ».
Ces bonnets sont fabriqués à partir de peaux d'ours noirs d'origine canadienne. Chaque pièce, d'un poids de 680 g, nécessite une peau entière. L'officier est paré d'une fourrure d'ours femelle plus douce et soyeuse, tandis que le simple soldat arbore celle du mâle.
Arc-bouté sur une tradition aux relents de naphtaline, le ministère de la Défense britannique n'en démord pas : rien ne peut remplacer les poils d'ours bruns pour coiffer la garde royale de ses célèbres gros bonnets noirs (« bearskins »).
Les Welsh Guards ( litt. « Gardes gallois ») constituent l'un des cinq régiments d'infanterie de la Garde du souverain britannique (les Royal Foot Guards) de la British Army.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La rémunération
Le salaire moyen d'un membre de la Garde du Roi varie en fonction du grade. En 2022, il était d'environ 20 400 livres sterling (un peu plus de 23 000 euros) en moyenne.
Il y a toujours un drapeau qui flotte sur Buckingham Palace. Si la reine est "à la maison", c'est le Royal Standard alors que si elle est absente, c'est le Union Jack qui flottera. Buckingham Palace se compose de 775 pièces dont 52 suites et 78 salles de bains.
Pour entrer dans la Household Calvalry, il faut effectuer ses classes militaires à la compagnie des gardes à Pirbright puis ceux qui deviendront gardes montés suivent 8 semaines de cours d'équitation et d'hippologie à Windsor alors que les autres pourront aussi intégrer l'un des deux régiments de la Household Cavalry ...
Si, dans la langue de Molière, on les appelle la Garde Royale, on parlera plus aisément, au cours d'un séjour linguistique à Londres, de Queen's Guard, de Household Troops ou, plus simplement, de Guards.
Les Horse Guards sont situés sur Whitehall, près de Trafalgar Square. Attention que les gardes ont encore leurs tenues d'hiver (grise) et non pas leur redingote rouge habituelle.
Le bonnet à poils (bearskin en anglais) est un haut bonnet de fourrure, souvent porté comme une partie d'un uniforme militaire de cérémonie. Traditionnellement, les bonnets à poils étaient les chapeaux des grenadiers et ils sont encore portés par des grenadiers et des régiments de gardes dans plusieurs armées.
Ces bonnets, connus sous le nom de "bearskins", sont notamment portés par les régiments d'élite de l'armée au moment de la relève de la garde devant le palais de Buckingham et sont devenus un des symboles les plus célèbres du Royaume-Uni.
La relève de la garde a lieu les lundi, mercredi, vendredi et dimanche (entre Aout et Mai) et tous les jours de Juin à Juillet. L'heure officielle de la cérémonie est 11h, mais elle débute dès 10h30 du côté du palais Saint James.
Le 5 juin 2022, au dernier jour des festivités de son Jubilé de platine, entourée de ses trois héritiers, les princes Charles, William et George qu'accompagnaient Camilla et Kate, les duchesses de Cornouailles et de Cambridge, de même que la princesse Charlotte et le prince Louis, la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, ...
Le Royal Lodge est le lieu de résidence officiel du duc d'York et de Sarah Ferguson depuis 2004. Ils y vivent toujours ensemble même s'ils ont divorcé en 1996. Il s'agit par ailleurs de la première résidence de la reine Elizabeth II à Windsor, lorsqu'elle était encore une princesse.
Buckingham Palace a été commandé par le roi George IV à la fin du 18e siècle, mais son histoire remonte à bien plus loin. En fait, elle remonte au Moyen Âge, lorsque le site faisait partie du manoir d'Ebury. Ne vous inquiétez pas, nous n'en avions pas non plus entendu parler.
le calcul est vite établi : il est quasiment certain que Kate et William dorment dans la même pièce, les trois autres chambres étant très certainement attribuées à chacun de leurs enfants.
Ainsi, les deux sœurs ont rapidement été très proches et amenées à partager beaucoup de choses ensemble. Cependant elles n'ont pas reçu la même éducation. Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.