Afin d'accomplir une action, les neurones du cerveau génèrent un influx nerveux qui se propage le long des nerfs moteurs et se dirige vers les organes effecteurs. » Donc, nous, on comprend que le poil serait un récepteur et qu'en s'épilant on perturberait cet influx nerveux.
1/ La performance
Des sports ou la victoire ne se joue bien souvent qu'à quelques centièmes de secondes. L'épilation a une influence directe sur l'aérodynamisme ou l'hydrodynamisme. Par conséquent, les poils peuvent être un facteur de ralentissement et leur élimination permet d'améliorer les performances sportives.
POURQUOI LES FOOTBALLEURS S'ÉPILENT-ILS LES JAMBES ? cette habitude est en partie pour le côté esthétique, ce n'est pas la seule raison pour laquelle les joueurs entrent sur le terrain avec des jambes complètement glabres.
«Scientifiquement, quand tu fais de l'hydrodynamisme, avec les poils, l'eau est freinée, explique Leveaux, champion olympique du 4x100m nage libre aux Jeux de Londres en 2012. Pour que la peau soit la plus lisse possible, tu te rases afin de gagner le moindre petit 10e ou 100e de seconde.
Une jambe épilée permet une meilleure absorption de la crème/huile et c'est également plus confortable pour le masseur. A savoir : La sueur se répartie moins bien lorsque vous n'êtes pas épilé ! S'épiler permettrait donc de lutter contre l'hyperthermie.
Les hommes ayant commencé à vouloir s'épiler les jambes sont, essentiellement, les sportifs. Cette catégorie reste encore une majorité, bien que d'autres hommes en aient le désir. La plupart des sportifs s'épilent afin d'avoir plus vitesse, d'être aérodynamique, ce qui est le cas chez les nageurs.
Trois réponses possibles : L'esthétique effectivement. L'aérodynamisme. Il est plus aisé de se strapper, d'appliquer des soins etc sans poil !
Ils sont amenés à courir tout le long d'un match, pendant lequel ils vont alterner dans l'intensité de leurs courses. Notamment des dizaines de sprint à hautes intensités. Ce qui a pour effet de muscler non pas que les jambes, mais aussi le reste du corps.
En cas de rachitisme, la croissance de l'os est freinée par une carence en vitamine D. L'os ne se consolide pas correctement et ne peut supporter le poids du corps. Cette faiblesse peut se traduire par le syndrome des genoux cagneux ou des jambes arquées.
« Il y a régulièrement des chutes et des blessures dans les courses cyclistes. Le fait d'avoir une jambe sans poils permet de désinfecter et de soigner la blessure plus rapidement et la cicatrisation est plus rapide », explique ainsi Yann Duploye, responsable du service des sports à La Voix du Nord.
Deux raisons : à la pesée on veut connaître l'intégrité du boxeur. Même si ça ne pèse presque rien une barbe ou une trop longue chevelure sont donc proscrite. La raison principale est le risque infectieux. Les poils sont plus sales que la peau et se mêlant aux plaies ils peuvent amener une infection.
-C., les femmes utilisaient de l'arsenic et d'autres substances dangereuses pour s'épiler. Cela permettait d'éviter la propagation de maladies ou de bébêtes nuisibles tels que les poux. Les Égyptiens s'épilaient également, eux pour des raisons purement esthétiques, hommes comme femmes, de la tête au pied.
D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.
Se raser les jambes
Moussez vos jambes avec de la mousse à raser ou du savon et, à l'aide d'un rasoir, épilez les poils en commençant par la cheville et en remontant vers le genou. Le rasage dure généralement entre trois et cinq jours avant que la repousse n'apparaisse.
Saheed Adebayo Akinfenwa, dit Adebayo Akinfenwa, né le 10 mai 1982 à Islington, est un footballeur anglais qui évolue au poste d'attaquant aux Wycombe Wanderers. De par son physique impressionnant (110 kilos), il est surnommé « La Bête ».
Cristiano Ronaldo
On ne présente plus les abdos de Cristiano Ronaldo. Le meilleur joueur du monde a su cultiver son corps depuis presque 20 ans.
Cristiano Ronaldo, Nani ou encore Jack Graelish (l'homme aux mollets d'acier) ont aussi des physiques hors-normes. On n'oubliera pas non plus Léon Goretzka qui s'est transformé en Avengers pendant le confinement de Mars 2020.
À quoi servent les brassières GPS de football
En plus de pouvoir corriger les mauvais comportements de course des joueurs, les brassières GPS ont une utilisation utile. Elle permet de prévenir les risques de la blessure, en entraînement comme en match. Des équipes comme le FC Barcelone s'en servent régulièrement.
Cycliste ou nageur, l'épilation de vos jambes est très souvent conseillée, voire indispensable. Pour les autres, pousser la coquetterie aussi loin n'est peut-être pas obligatoire. Ce qui l'est en revanche: liquider les poils qui ont un peu trop pris leurs aises sur le bout de vos orteils.
Il est bien loin le temps où seules les femmes se rasaient les jambes. En effet, de plus en plus d'hommes choisissent aujourd'hui de compléter leur routine de rasage en enlevant les poils de leurs jambes. Pour certains, l'opération vise à arborer un look plus soigné.
Une peau lisse et sans poils permet de mettre en valeur les lignes du corps masculin, les muscles sont mieux définis. D'autre part, l'épilation homme apporte un réel confort au quotidien. Cela peut contribuer notamment à réduire les odeurs corporelles.
Pour obtenir le look parfait pour la fête et la sieste, l'Espagnol Hidalgo aime également à l'occasion se raser les aisselles et l'entrejambe et se préoccupe aussi de sa nuque, de ses sourcils ou de sa tête quand il y pense : le look parfait pour un Don Juan au sang chaud !