Les titans sont à la bases des humains qui ont été transformés en titans grâce à une injection spéciale. Certaines personnes peuvent se transformer en titan tout en restant humain. Si un titan mange un de ces êtres humains (aux nombres de 9) il redevient humain avec la faculté de se transformer en titan.
La Grande Guerre des Titans commença alors pendant laquelle le peuple de Mahr utilisa les Titans afin de détruire le peuple Eldien. Le roi et sa famille fuirent vers l'île du Paradis où il utilisa le Titan Colossal pour construire trois murs autour de son territoire.
Les Titans sont des divinités primordiales qui ont précédé les dieux de l'Olympe et avec lesquels ils ont d'ailleurs connu une lutte acharnée qui a conduit à leur remplacement par les divinités olympiennes, comme Zeus, Héra ou Athéna.
Les Titans sont des humains transformés artificiellement !
Seules les personnes d'une race particulière peuvent se transformer en titans. C'est le Peuple d'Ymir, ou les Eldiens. Les Eldiens ont utilisé le pouvoir des Titans pour conquérir les autres nations, dont Mahr, et construire leur empire.
Tout d'abord, il faut s'injecter le Liquide cérébrospinal d'un détenteur de titan ce qui transformera la personne en titan pur. Il faut ensuite dévorer un détenteur de titan primordial ce qui permet de redevenir humain et de pouvoir contrôler sa transformation mais également le pouvoir du titan primordial acquis.
L'Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin, litt. Le Géant assaillant, souvent abrégé SnK), aussi connu sous le titre américain Attack on Titan, est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama.
Il est également été révélé que les titans étaient autrefois des humains injectés de sérum céphalorachidien de titan pour servir d'armes. Titan Ymir a elle aussi été un titan dévorant les humains pendant des décennies, avant de finalement manger le bon – Marcel Galliard, pour pouvoir redevenir humaine.
Les Titans sont les enfants de Gaïa et d'Ouranos qui sont les deux premiers dieux dans la religion grecque antique. Habitant la Thessalie, au nord de la Grèce, ils régnaient paisiblement.
Ayant pour demeure le mont Othrys, les Titans et les Titanides sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.
Titan Colossal – 60 mètres. Rhodes Reiss titan (debout) – 170 mètres. Ymir Fritz (Titan Fondateur) – 240 mètres. Eren Jäger (Titan Fondateur) – 350 mètres.
Leur déesse, Ymir (qui n'est pas la même personne que le membre du bataillon d'exploration, Ymir) leur un transmettre le pouvoir de se métamorphoser en Titan. Grâce à l'injection d'un liquide particulier (en plus d'une blessure grave et d'une rage intense), les Eldiens sont capables de devenir des Titans.
À mesure que l'histoire progresse, Eren apprend qu'il a la capacité de se transformer en Titan, « le Titan assaillant ». Il devient alors un outil de taille pour aider les humains à se débarrasser de leurs ennemis.
Les Titans sont les six fils de la Terre (Gaia) et du Ciel (Ouranos) : Océan, Coios, Crios (Bélier), Hypérion (« qui va au-dessus », Soleil ou père du Soleil), Japet et Cronos « aux pensers courbes » (Hésiode, Théogonie, I, 134 sqq.).
En hurlant, le Titan Originel accorde à ses détenteurs la possibilité de contrôler les Titans à volonté et de les faire suivre pratiquement n'importe quel ordre. Cela a été démontré par Eren Jäger, qui a involontairement commandé aux Titans à proximité de dévorer le Titan Souriant et d'attaquer le Titan Cuirassé.
Le Beast Titan de Zeke n'était pas seulement l'un des plus grands mais aussi l'un des plus forts de tous les Titans car il était issu de la lignée royale des Fritz. Sa terrifiante bête Titan mesurait dix-sept mètres de haut et Zeke était même capable de parler sous sa forme de Titan.
Ce qui semblait inenvisageable au début de l'œuvre. Mais avec la guerre entre Mahr et Eldia, Livai a été obligé de mettre ses sentiments de côté et a été contraint de tuer des titans et puis des soldats, parfois ses anciens camarades.
La Titanomachie (en grec ancien Τιτανομαχία / Titanomakhía, littéralement « combat contre les Titans ») est un épisode de la mythologie grecque racontant la lutte entre les Titans menés par Cronos, face à Zeus et la première génération de dieux, les Cronides, alliés aux Hécatonchires et aux Cyclopes.
Dans la mythologie grecque, Cronos (également orthographié Kronos) est un Titan et le plus jeune fils d'Uranus (Ciel) et de Gaia (Terre).
1. Personne qui dépasse les proportions en taille et en force habituelles chez l'homme. 2. Synonyme de grue-marteau.
Lors de la Titanomachie, les Zeus avec l'aide de Poséidon et d'Hadès libèrent les géants et les cyclopes. Les olympiens remportent la bataille en coupant Cronos en plusieurs morceaux et le jetant dans les profondeurs du Tartare, avant d'aller sur le mont Olympe où ils régnèrent à jamais.
Une guerre s'ensuivit, au terme de laquelle Cronos fut détrôné, en faveur de Zeus, par ses enfants, et avec l'aide des Géants et des Cyclopes que Zeus avait libérés. Cronos fut jeté dans les profondeurs du Tartare, avec Japet et d'autres Titans, et les Hécatonchires furent chargés de les garder.
Fils de Cronos et de Rhéa, frère de Poséidon et de Hadès, "Zeus - marié à Héra, sa soeur - est le père des dieux et des hommes", nous explique Barbara Cassin, marraine de la collection Au cœur de la Mythologie de GEO Histoire et Le Monde, philologue et philosophe, spécialiste de philosophie grecque, et académicienne.
En fait, Titan est le seul endroit du système solaire à l'exception de la Terre, à posséder des liquides stables sur sa surface. Ces liquides coulent sous forme de rivières et de ruisseaux, s'accumulent sous forme de lacs et de mers, sculptent des littoraux et entourent des îles, comme c'est le cas sur Terre.
On apprend plus tard qu'il s'agissait en réalité d'Annie Leonhart.
Cronos (Saturne pour les Romains) devint ainsi le chef des Titans. Plus tard, Zeus, le fils de Cronos, combattit longuement les Titans et les détrôna. Il devint alors le souverain des dieux.