Dans les premiers mois de la pandémie de Covid-19, les loueurs réduisent massivement leurs stocks de voitures, dont l'immobilisation est coûteuse. Après l'été 2020, sans la moindre perspective sur l'évolution de la pandémie et avec des trésoreries limitées, ils passent des commandes minimes pour l'année suivante.
D'après Carigami, ces hausses s'expliquent par la pénurie de certains composants, dont les microprocesseurs et semi-conducteurs, ce qui ralentit la production et l'approvisionnement en véhicules neufs.
Le marché de la location de voitures représentait 92,02 milliards USD en 2021 et devrait atteindre 139,65 milliards USD d'ici 2027, projetant un TCAC de plus de 7 % au cours de la période de prévision.
Outre cette absence de contraintes, louer une voiture est également une source irréfutable d'économies. En effet, la majorité des frais normalement inhérents à l'achat sont inclus dans le contrat de location, permettant ainsi de conduire la voiture de ses rêves.
Louer votre voiture à un particulier: ça rapporte!
Le site Ouicar.fr propose de faire une simulation Par exemple: un citadine de type Twingo, en circulation depuis 2008, que vous louez 14 jours par mois, peut vous rapporter 210€ mensuels. Comme tout revenu, ceux de la location d'une voiture sont à déclarer au fisc!
Les deux principales motivations qui poussent les gens à louer une voiture sont les vacances et les déplacements professionnels. Dans les deux cas, c'est la facilité de trouver une voiture à côté du lieu de destination qui est la raison la plus citée.
Il ressort sans surprise que ceux–ci sont des hommes à 69%, âgés de plus de 30 ans à 92% (46% de plus de 50 ans). Ils appartiennent plutôt aux catégories supérieures avec 28% de clients en profession libérale ou cadres supérieurs et 26% de cadres moyens.
La location de voiture à l'aéroport présente pas mal d'avantages à louer sa voiture dés l'aéroport : – vous économiserez déjà les frais de transport pour le centre-ville. – vous gagnez du temps. Dés votre arrivée, vous n'avez plus qu'à mettre vos bagages dans le véhicule et c'est parti !
Nous serons ravis d'y répondre, vous pouvez nous contacter par e-mail : [email protected].
Economie Pourquoi les prix des locations de voitures ont fortement augmenté en 2021. En 2021, les tarifs des locations auto ont augmenté de près de 50% en France, et de 43% toutes destinations confondues par rapport à 2019. En cause : la crise sanitaire et ses conséquences sur l'industrie automobile.
Nice et la Corse
La hausse des tarifs a été très forte dans les zones traditionnellement très demandées, d'autant plus que les vacanciers français se sont davantage tournés vers l'Hexagone et l'Europe en raison de la crise sanitaire.
Les prix doublent en Irlande
La pénurie de véhicules, liée à des problèmes d'approvisionnement, est particulièrement sensible sur l'île. A l'inverse, l'Ecosse a quant à elle du mal à décoller en raison du Brexit. Les incertitudes sur les conditions d'entrée au Royaume-Uni ont obscurci l'image de la destination.
« Rapidité, flexibilité, service personnalisé » : les trois fondements du nouveau service lancé par Europcar, l'un des leaders de la location de… Location de voitures • Le virtuel facturé ! Rayure, bosse, aile enfoncée, optique cassée…
Mars et septembre sont les mois les plus propices à la vente de voitures neuves. Les concessionnaires ont donc davantage de voitures d'occasion en stock, ce qui vous place en position de force pour une négociation.
Inutile d'avoir sa propre voiture. Vous évitez ainsi la location ou l'acquisition d'un garage pour parquer votre propre véhicule, ce qui peut être très coûteux en ville. Vous évitez aussi la fatigue des embouteillages en ville, pour vos trajets quotidiens.
Par conséquent, si vous souhaitez vous lancer dans la location de voitures de luxe, la solution la plus adaptée semble d'ouvrir une agence de location de voitures « traditionnelle » et de réaliser une étude de marché locale pour vérifier la pertinence d'intégrer à votre offre un parc de véhicules de luxe.
La location de son véhicule à son entreprise, est différente de l'indemnité kilométrique, comme cela a été exposé. Lorsque le salarié doit utiliser son véhicule personnel pour son activité professionnelle, l'employeur peut lui verser des allocations forfaitaires pour l'indemniser.
Ces 2 appellations correspondent-elles au même type de financement automobile ? Le mot leasing est en fait un terme générique pour la LOA. Il n'y a pas de différence entre ces deux expressions.
Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. L'autre grand intérêt de la LOA est de pouvoir facilement disposer d'une voiture, et ce, même sans apport.