Ce sont des garanties Européennes ! Même s'ils ont leur propre réseau d'achat (grossiste, fournisseur), leurs véhicules proviennent des mêmes usines de fabrication que les concessions françaises. La différence en passant par Caroom est le prix négocié pour vous.
La voiture allemande, d'occasion ou neuve, est la référence de marque sur le marché européen. Elle est l'éternelle élue 'voiture idéale à conquérir' et à acquérir par les conducteurs français tout particulièrement. Sur place, les chiffres parlent d'eux-mêmes : de 10 à 20 % moins élevés qu'en France !
Les prix moins chers
La différence de prix des voitures se justifie premièrement par les frais des TVA, qui sont relativement plus bas en Allemagne (19 % contre 20 % en France). Mais en plus, les prix de vente fixés par les concessionnaires importateurs allemands sont largement inférieurs à ceux des autres pays.
Qu'est-ce qu'une voiture importée ? Les voitures importées sont des véhicules motorisés qui sont vendus en France après avoir été commandés et importés sur le territoire national depuis un autre pays, généralement un pays Européen pour des questions d'homologation, afin d'être remis à un acheteur vivant en France.
En faisant appel à un mandataire, on peut acheter une voiture en Belgique pour un prix moins élevé qu'en France. Il s'agit là d'un avantage de poids qui peut représenter 35 à 40 % du prix du véhicule.
L'Espagne a plusieurs avantages pour trouver une bonne voiture d'occasion au meilleur prix : Les espagnols ont globalement un niveau de revenu et de pouvoir d'achat plus faible qu'en France. Les décotes sur les voitures récentes sont relativement importantes et le marché de l'occasion est plus bas.
Covid-19 et pénurie de composants
L'industrie auto subit en effet depuis le début du reflux de la pandémie une pénurie de semi-conducteurs, essentiels à ces nouveaux véhicules gorgés d'électronique.
L'éventuel malus écologique. Les droits de douane : pour importer un véhicule, vous devez vous acquitter d'un droit d'importation qui peut aller jusqu'à 10% du prix d'achat. Les contrôles techniques laxistes : certains pays sont connus pour être indulgents par rapport à l'état des voitures d'occasion.
Les droits de douane qui s'appliquent à une voiture hors union européenne représentent 10% de son prix d'achat. Le fisc français prélève également une TVA qui équivaut à 20 % de la somme.
Est-ce plus avantageux d'acheter une occasion en Allemagne ? La réponse est OUI. Même en appliquant les frais du mandataire (transport inclus) d'environ 1 500 €, l'éventuel malus, c'est toujours plus avantageux d'acheter une voiture en Allemagne.
Elle est particulièrement appréciée pour les voitures d'occasion, et ce, pour plusieurs raisons. Depuis toujours, les voitures allemandes sont connues pour leur puissance, leur design et le confort qu'elles offrent. Cette qualité explique ainsi le choix pour ce pays.
Malgré la TVA française imposée sur l'importation, les voitures d'occasion sont des monnaies courantes en Suisse et leur prix est très attractif par rapport à la concurrence européenne, notamment pour ce qui est des voitures haut-de-gamme.
Vous devez payer la TVA auprès du service des impôts de votre domicile.
Pour faire simple : si vous êtes assujetti à la TVA (20 %) en France pour un achat d'un véhicule neuf auprès d'un concessionnaire, tout professionnel en quête du bien équivalent outre-Rhin ne paiera aucune taxe lors d'un achat équivalent en Allemagne.
L'acheteur doit s'adresser au service des impôts de son domicile pour obtenir un quitus fiscal, aussi appelé certificat fiscal, afin de pouvoir engager les démarches d'immatriculation de son véhicule d'occasion. Acheter un véhicule d'occasion à un particulier dispense du paiement de la TVA.
Vous pouvez passer par un prestataire ou un transporteur qui va s'occuper de vous ramener à votre domicile votre voiture en provenance d'Allemagne. Cette option est couteuse, et le prix est en fonction de la distance à parcourir et du type de véhicule à transporter. Il faut compter 500 à 900 €.
C'est quoi l'import auto ? Importer une voiture désigne le fait d'acheter et de payer un véhicule hors de France. Ainsi, si vous payez vous-même le véhicule hors de France, vous êtes donc considéré comme l'importateur. Si c'est un professionnel qui paie le véhicule hors de France c'est lui qui est donc l'importateur.
Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.
Eternels pôles d'attractivité, les grandes marques de voitures importées d'Allemagne, avec en tête LA Porsche 911, conservent leur pole position dans le coeur des acheteurs français et des ventes de véhicules de luxe importés dans l'Hexagone.
Importer une Voiture
Ils pourront non seulement récupérer la voiture de vos rêves, mais ils seront également en mesure de s'occuper de toutes les formalités d'immatriculation. Garantie de la voiture. Si vous achetez une nouvelle voiture, vous devez payer la TVA en France.
Après une année 2021 à 1,65 million d'exemplaires vendus, l'année 2022 devrait s'établir à 1,4 million d'unités, soit une baisse de 15 % encore... Du coup, le marché de l'occasion va encore moins être alimenté par le haut en occasions récentes, et cela suivra, année après année.
Les acheteurs d'un véhicule de seconde main semblent privilégier les voitures âgées d'au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché des voitures d'occasion.