La première fois, Joëlle Guigui a été remplacée car elle était souffrante. Elle est ensuite revenue avant de céder définitivement sa place, cette fois-ci pour se consacrer à d'autres projets. Il faut savoir que cela faisait presque 30 ans qu'elle prêtait sa voix au personnage de Bart.
La voix française de Bart est celle de Joëlle Guigui, qui a déclaré que Bart était « une des facettes de sa personnalité ». Elle fut remplacée par Nathalie Bienaimé pour certains épisodes de la saison 21 en raison de problèmes de santé.
En 2017, il annonce qu'il ne doublera pas la voix d'Homer, ainsi que celle de son père Abraham Simpson, pour la 28e saison des Simpsons afin de prendre une pause pour des raisons de santé. Il est remplacé par Thiéry Dubé.
De son vrai nom Bartholomew Jojo Simpson, Bart est l'enfant cancre américain par excellence, il n'aime pas l'école et préfère la télévision ou les bandes dessinées. Son animateur de télévision préféré est Krusty le Clown qu'il sauva plusieurs fois de Tahiti Bob, qui devint par la suite sa plus grande peur.
Philippe Peythieu, né le 12 janvier 1950 à Paris 10e , est un acteur et directeur artistique français. Spécialisé dans le doublage, il est surtout connu pour interpréter la voix d'Homer Simpson dans la version française de la série animée Les Simpson.
Âgée de huit ans, Lisa est l'enfant cadet de la famille Simpson, fille aînée de Marge et Homer, petite sœur de Bart et grande sœur de Maggie. Elle est extrêmement intelligente, joue du saxophone, est végétarienne depuis la saison sept, bouddhiste depuis la saison treize et soutient de nombreuses causes.
Le jaune est un choix esthétique donc, mais également marketing. En effet, en 1989, le jaune était une couleur très peu utilisée dans le monde de l'animation, et était donc immédiatement assimilée aux Simpson. De plus, le jaune est l'une des rares couleurs qui parviennent à capter l'attention, sans agresser l'œil.
Bart. Il est l'enfant le plus âgé et dépasse de deux ans sa sœur Lisa.
1. «L'ennemi d'Homer» («Homer's Enemy») - S8E23.
On le lui ôte et il devient alors intelligent, avec un QI augmentant de 50 points l'amenant à 150, et se rapproche donc de Lisa qui elle possède un QI de 159.
Homer Jay Simpson est le principal personnage fictif de la série télévisée d'animation Les Simpson et le père de la famille du même nom.
Et pour aller jusqu'au bout de la logique précisons également que dans le monde réel, Homer aurait aujourd'hui 69 ans, Marge en aurait 64, Lisa en aurait 38 et Maggie...
À quelques exceptions près, Maggie ne parle jamais mais participe aux événements qui se déroulent autour d'elle, révélant ses émotions grâce à des gestes subtils et des expressions faciales.
Dans l'épisode Le Musk qui venait d'ailleurs on apprend que c'est Bart qui a choisi son prénom.
La famille dont les aventures sont toujours plus farfelues vit à Springfield, aux Etats-Unis. Jusqu'à maintenant, personne ne savait quelle ville réelle avait inspiré Matt Groening, le créateur de la série.
Boule de neige V est le dernier chat de la famille, une femelle.
Les personnages des Simpson n'ont que 4 doigts à chaque main simplement parce que c'est plus facile et rapide à dessiner pour les animateurs... et donc moins cher.
La Présidence de Donald Trump
C'est la plus célèbre prédiction des Simpson mais il faut dire qu'ils avaient fait fort. En 2000, l'épisode « Bart To The Future » nous plongeait dans une Amérique en 2030 avec… Donald Trump pour Président. Et oui, l'économie était sur le déclin.
Adulte, Bart mesurait 2,90 m de haut, et pesait près de 780 kg, des dimensions moyennes pour un ours kodiak. Cependant, Bart a plus souvent interprété des rôles de grizzlis que d'ours kodiak.
Selon Matt Groening, l'anniversaire de Bart serait le 1er avril. Ou le 12 avril.
Dans la saison 21, lors de l'épisode spécial d'Halloween, on apprend par Marge qu'elle est la marraine de Lisa. Elle est doublée par Régine Teyssot.