Il va hydrater la peau échaudée par les rayons du soleil, l'apaiser au besoin et lui permettre de mieux régénérer ses cellules. En d'autres termes, le monoï est fortement conseillé après les expositions solaires.
La première chose à savoir est que le monoï protège votre peau de la déshydratation au soleil, mais comme toutes les huiles de bronzage, il ne la protège pas des UVA et des UVB. Il est déconseillé d'appliquer du monoï pour bronzer, surtout si votre peau est claire : elle risque de rougir et même de cloquer.
Un peau bien hydratée au Monoï de Tahiti quelques heures avant une exposition solaire permet d'accélérer le bronzage au moment de l'exposition, même avec un protection solaire.
L'huile de Carotte (carottes bio macérées dans de l'huile de Tournesol Bio) est une indispensable de l'été par son action favorisant le bronzage. Les antioxydants qu'elle contient protège votre peau, son bêta-carotène stimule la production de mélanine de votre peau : votre bronzage est boosté et naturel !
Le monoï ne protège pas des UV
Le monoï ne possède aucun filtre à UV. En ce sens, il n'est pas du tout efficace en guise de « crème solaire », ni même en tant qu'huile bronzante. En effet, en appliquant le monoï sur la peau avant une exposition au soleil, celle-ci pourrait littéralement cuire.
Les bienfaits du Monoï de Tahiti, cette huile sacrée 💛
Elle en fait un soin idéal pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur, mais aussi pour l'apaiser après une exposition au soleil. Les peaux sèches et abîmées, avec des crevasses et gerçures, auront plaisir à l'intégrer dans leur routine beauté également.
Ainsi, vous risquez brûlures, taches brunes, rides ou encore boutons et vous augmentez également les risques de cancer de la peau. En temps normal, le soleil rend le vieillissement cutané huit fois plus rapide, mais avec de la graisse à traire, cela le sera encore pire.
Huile de bronzage pour accélérer le processus de bronzage
Lors d'une exposition au soleil, elles attirent davantage les rayons UV et permettent d'obtenir un bronzage plus intense. En effet, les huiles pour bronzez contient une protection solaire, mais elles ne protègent pas des rayons nocifs du soleil.
Hydratez votre corps matin et soir, tous les 2 jours et au minimum 2 semaines avant toute exposition au soleil. Toutes ces huiles végétales sont riches en actifs, dont les caroténoïdes. Grâce à eux, votre peau sera parfaitement hydratée, plus douce, plus lisse et plus vraiment lumineuse.
Les activateurs avec protection solaire (lait, crème, huile) protègent la peau en parallèle des effets néfastes des ultra-violets. Grâce aux activateurs, il suffit de vous exposer entre 20 à 30 minutes par jour pour avoir une belle peau hâlée et éviter les coups de soleil.
Le Monoï au quotidien pour sublimer les cheveux
À la maison, vous pouvez utiliser le Monoï juste après votre shampoing, puis, par la suite, laisser naturellement vos cheveux sécher, à l'air libre. Appliquez-en sur les pointes sèches de votre chevelure afin de les hydrater.
L'idéal pour toutes les personnes est de s'exposer au soleil durant les heures les moins chaudes de la journée, soit avant 11 heures et après 16 heures. Ces périodes de la journée offrent un résultat satisfaisant en terme de bronzage et n'endommagent pas l'épiderme.
En Polynésie française et d'une manière générale dans tous les pays tropicaux, nous sommes plus proches du soleil. Résultat les UV qui atteignent la surface de la terre sont moins filtrés qu'en Europe, par exemple. Il y a en Polynésie plus d'UV-A que d'UV-B, c'est pourquoi on brûle. "
Le Monoï de Tahiti appellation d'origine possède une durée de vie après production garanti de 24 mois.
Le saviez vous ? : Utilisée comme démaquillant naturel, elle élimine efficacement tous les types de maquillage, y compris le waterproof. Sa texture onctueuse laisse un agréable parfum de noix de coco sur la peau et les cheveux.
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire !
Le jus de citron est quant à lui ajouté au mélange pour ses propriétés exfoliantes. Il est considéré qu'en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau, le jus de citron favorise l'obtention d'un bronzage uniforme.
L'exfoliation : la clé pour accélérer le bronzage
L'exfoliation du visage va permettre d'éliminer toutes les peaux mortes qui ternissent le teint, et rendre la peau plus réceptive aux UV. Le bronzage apparaîtra plus vite, et surtout, il sera plus uniforme.
Hydratez votre peau.
En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Bien hydrater votre peau avec une crème adaptée empêchera votre bronzage de s'estomper trop vite X Source de recherche .
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire ! Fini l'effet cheveux de paille !
Alors, de quoi dépend le phototype plus précisément ? Le phototype dépend de la production de mélanine par les mélanocytes. Pour rappel, la mélanine est le pigment qui colore vos yeux, vos cheveux et votre peau. Ces couleurs varient en fonction de la quantité plus ou moins importante de mélanine produite.
Pour avoir un teint uniformément bronzé, la première chose à faire est d'exfolier la peau avec le gant exfoliant. C'est très important pour que la peau puisse recevoir l'autobronzant sans alternation des saletés. Par la suite, il faut appliquer la mousse auto-bronzante sur une surface bien sèche.
Quelles sont les vertus de l'huile de monoï ? L'huile de monoï est apaisante et nourrissante. Elle protège la peau des agressions extérieures et prévient de la déshydratation de la peau. Elle est parfaite en application cutanée pour hydrater après l'exposition pendant l'été, mais aussi sur les cheveux.