Comment fonctionne Stop Pub / Stop secret ? Stop Pub / Stop secret se base sur des algorithmes intelligents (le même pour l'application mobile Orange téléphone). Une fois l'option activée, le client n'a plus rien à faire. Les appels seront automatiquement filtrés.
Avec le service Stop Pub du téléphone par internet, vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ou les appels indésirables. La personne qui vous appelle doit s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone.
Bloquer le numéro
Appuyez sur l'icône trois points en haut à droite. Sélectionnez Bloquer l'appelant.
L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Ouvrez l'application "Téléphone" Sélectionnez "Plus" puis "Historique des appels" Sélectionnez un appel du numéro que vous voulez bloquer. Appuyez sur le bouton "Bloquer/Signaler comme spam".
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Le 3131 ou rappel du dernier appelant est une fonctionnalité de votre téléphone par internet (ligne Livebox) qui vous permet de savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
SIP et Secret Permanent activé : Faire #31* suivi du numéro demandé pour démasquer le n° demandeur pour cet appel. Secret Permanent : Secret activable/désactivable par les menus du téléphone (voir notice du téléphone).
Pour cela, vous devez activer l'option secret permanent en tapant sur votre téléphone fixe le *31#. Grâce à cette démarche, votre numéro de téléphone fixe ne s'affiche pas lorsque vous passez vos appels.
Testé dans le cadre de l'Orange Labs depuis décembre dernier, l'application Android "Qui m'appelle ?" permet d'identifier les numéros qui appellent. Cette application permet également de rechercher un numéro. Elle fait appel au service d'annuaires 118 712 d'Orange. L'application travaille en tâche de fond d'Android.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
Le rejet d'appel anonyme est la possibilité offerte sur un réseau de télécommunications pour une personne de rejeter les appels des correspondants ayant masqué leur numéro. L'appelant dont le numéro est caché est généralement averti par un message automatique indiquant le refus d'appel anonyme.
Parmi les plus reconnues sur Android : Calls Blacklist, Bloqueur d'Appels, ou encore Stop Call Me. Avast! Mobile Security est particulièrement intéressante, car il est possible de bloquer tous les appels provenant des numéros surtaxés, dont le préfixe commence par 08 ou 0899.
Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées paraissent dans l'annuaire. Vous avez souscrit une ligne Livebox ou une ligne fixe : si vous ne souhaitez que vos coordonnées paraissent à l'annuaire, vous devez vous inscrire sur la liste rouge.
Safest Call Blocker est une création de Beebom et classée parmi les meilleures applications de blocage d'appels de TechArena. Il est si simple à utiliser et gratuit. Vous pouvez créer votre propre liste noire de contacts et les bloquer facilement et recevoir une notification lorsque l'appel est bloqué.
Le téléphone fixe Panasonic KX-TGH720 utilise un code pour bloquer le démarchage téléphonique. Panasonic met sur le marché un téléphone résidentiel sans fil qui offre une fonction bloquant le démarchage téléphonique. Le KX-TGH720 permet d'en finir avec les appels émis par une plateforme ou un robot.
Les consommateurs pourront s'identifier sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/ afin de remplir un formulaire de réclamation. Les services départementaux de la DGCCRF seront avisés de l'existence de ces réclamations.