Lorsque l'alimentation de votre PC siffle, il se peut que le problème vienne d'un ventilateur défectueux. Il peut être oxydé, abimé, désaxé, ou le roulement usé. Bien souvent, cette panne se manifeste après plusieurs années d'utilisation et/ou sur les blocs d'alimentation bas de gamme.
PROBLEME DE BRUIT CAUSE PAR LE VENTILATEUR DU PC
Un pinceau fin peut aider à retirer les saletés plus résistantes. Si le problème de bruit persiste, le remplacement d'un ventilateur de petit diamètre par un autre un peu plus grand peut régler ce problème.
Lorsqu'un ventilateur d'ordinateur tourne bruyamment pendant plus de 20 secondes, il est possible que ce ventilateur pose problème ou que l'ordinateur surchauffe. Réglez les paramètres d'alimentation, laissez l'ordinateur refroidir pendant quelques minutes, puis dépannez le ventilateur bruyant.
Utiliser des variateurs de vitesse est la solution pour rendre un ventilateur silencieux. Plus les pales de votre appareil tournent, plus il fait du bruit. Pour résoudre ce problème, vous devez installer un variateur de vitesse. L'installation de cette pièce est assez facile.
Des électrons qui circulent, ça fait du bruit. C'est bien expliqué ça. Une réponse de pro, claire et précise. oui l'étage d'alimentation des processeurs couinent, généralement ça se traduit par un sifflement aigu changeant dont le son baisse et augmente toutes les secondes environ.
Faites de la place (circulation de l'air, support de refroidissement pour ordinateur portable) Le ventilateur de votre ordinateur accélère et fait du bruit parce que l'ordinateur a besoin que l'air qui se trouve dans le boîtier circule. Faites de la place autour de votre appareil pour le laisser respirer.
À ce moment, vous pouvez entendre le ventilateur thermique tourner bruyamment, en particulier dans un environnement calme. Votre ordinateur peut surchauffer en raison d'un débit d'air insuffisant dû à la poussière, aux cheveux ou aux débris bloquant les bouches d'aération.
Utilisation physique. Tout comme la poussière et une mauvaise circulation de l'air peuvent provoquer une surchauffe du PC, l'utilisation d'un PC en plein soleil peut également provoquer une surchauffe. Sans une ventilation adéquate, même des températures d'air modérées peuvent réchauffer votre PC.
Nettoyer le processeur et le ventirad de l'ordinateur
Dépoussiérer la zone du processeur avec une bombe aérosol. En profiter pour dépoussiérer l'ensemble des composants de l'ordinateur : carte mère, carte graphique, carte son, disque dur, lecteur DVD, etc.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage ! Comme toujours, le diagnostic est entièrement GRATUIT.
Tendez l'oreille et touchez régulièrement la base de votre ordinateur portable, ou la tour de votre PC de bureau : vous n'êtes pas censé(e) vous brûler! Attention, il est normal que les ventilateurs tournent à grande vitesse au démarrage.
Faible charge du processeur (fonctionnement normal) : environ 30 à 50 °C. Charge élevée due à des programmes gourmands en ressources : jusqu'à 95 °C. La température maximale de doit jamais excéder 100 °C.
Regarde dans le compartiment moteur, dans la grosse boite noire à gauche du moteur, au fond. Tu devrais trouver le fusible du ventilateur.
Le son que fait un ventilateur est semblable à un « bruit blanc ». Le bruit blanc combine toutes les fréquences sonores, et génère un bourdonnement qui peut aider les gens à s'endormir. En effet, il noie les bruits de fond et atténue les bruits parasites comme le trafic routier ou encore les bruits de voisinage.
Une pâte thermique correctement appliquée est également essentielle pour toute solution de refroidissement, car elle agit comme un pont entre le processeur et la plaque de refroidissement du refroidisseur du processeur.
Empilez-les autour de votre clavier sur les points les plus chauds. Les pièces vont absorber la chaleur excessive et aider votre appareil à refroidir plus rapidement. Cette astuce fonctionne encore mieux avec les ordinateurs qui ont un revêtement métallique.