Si votre consommation est à la hausse à conduite et parcours analogue, c'est qu'il y a un problème. Avez-vous regardé l'état du filtre à air ? Il est peut-être encrassé. C'est très facile de le démonter.
Filtre à essence bouché : Un filtre à essence bouché peut aussi entrainer une hausse de la consommation de carburant. Le filtre à essence collecte les contaminants dans le carburant, et va donc se boucher au fil du temps. Les filtres à essence doivent être remplacés régulièrement.
La raison la plus courante pour laquelle une voiture diesel consomme plus que d'habitude est que le filtre à carburant est en mauvais état. L'état de tous les filtres de voiture est généralement directement lié à ce problème.
Les émissions de CO2 records annoncées par Renault pour ces deux blocs sont donc bel et bien au rendez-vous. Sur route, je suis convaincu qu'il est assez facile d'approcher la consommation moyenne annoncée, à savoir 4,5L/100km pour la version TCe 90 contre 3,4L/100km pour le dCi 90.
Fiche technique: Consommation de RENAULT CLIO III 5p 1.2 16V (75ch) en version Essence 55 kw / 75 ch, consomme en ville 7.20 L/100kms, la consommation mixte est de 5.60 L/100kms.
A ce jeu, la Clio Blue dCi 85 est la plus frugale : avec 5 l/100 km en moyenne sur autoroute et un réservoir de 42 litres, elle avale plus de 800 km entre deux pleins.
Dans les versions citadines diesel de dernière génération, la Renault Clio V est un véhicule très économique puisqu'il ne consomme que 3.7 l/100km. Restylée, elle est plus dynamique que la version IV. La version diesel dCi va de 85 à 115 cv avec un système SCR pour limiter les émissions de particules polluantes.
Fiche technique: Consommation de Renault Clio V 1.0 TCE 100 3 cylindres 2020 ( Selon AutoPlus ) en version Essence 74 kw / 101 ch, consomme en ville 5.20 L/100kms, la consommation mixte est de 4.40 L/100kms.
Effectuer des petits trajets provoque une surconsommation car un moteur consomme beaucoup plus (surtout pour les diesels) lorsqu'il est froid. Faire des petits trajets se résume donc à rouler une grande partie du temps moteur froid. Style de conduite qui tient à toujours rester haut dans le compte tours.
Le gonflage des pneus peut impacter votre consommation de carburant. Pour rouler en sécurité, il est important d'avoir des pneus bien gonflés, selon les préconisations du constructeur. Des pneus mal gonflés peuvent en effet causer une mauvaise adhérence à la route et/ou provoquer un éclatement des pneus.
Des fumées d'échappement noires ou bleues (carburation trop riche ou consommation excessive d'huile), des ratés à l'allumage ou une perte de puissance impromptue doivent vous alerter.
Cette troisième génération de Clio se révèle encore plus fiable que sa devancière, la Clio 2. Elle a fait l'objet de peu de rappels. La plupart des soucis ont concerné les versions diesel dCi.
C'est l'affaire du moteur Renault 1.2 TCe révélée en mai 2019 par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir qui a resurgi dans le JDD samedi dernier 8 janvier avec l'interview de l'avocat qui veut organiser la défense des propriétaires victimes de problèmes mécaniques sur leur véhicule équipé de ce ...
Le choix Caroom pour la nouvelle Clio 5
Quant à la motorisation, le moteur essence TCe 90 nous apparaît comme le meilleur choix possible. Même s'il n'est pas le plus performant de la gamme, on apprécie la souplesse de cette motorisation qui procure un très bon agrément de conduite au quotidien.
Toutes les motorisations de la Renaut Clio 2
De plus, il est fiable. Nos remarquesCe petit 1.2 16v s'avère parfaitement à l'aise en ville et s'en sort bien sur route. Nos remarquesPlus à l'aise sur route que le 1.2 16v et aussi efficace en ville.
Toutes les Renault Clio n'ont pas de courroie
La courroie de distribution n'est pas de mise sur tous les moteurs de Clio. Depuis la Clio 4, les moteurs 3 cylindres 1.0 Sce 65 et TCe 90 ch utilisent une chaîne de distribution.
(0.9 TCE 90 ch Boite mécanique, 85000km, 2014, jantes normales, intens sans options.) - Le moteur est silencieux à bas régime, la boîte EDC est réactive et l'accélération très bonne. La puissance du moteur est vraiment adaptée au véhicule. Sans être une sportive, on a une très bonne accélération et de bonnes reprises.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
"Pour 60 à 80 km par jour, le diesel reste le plus économique en terme de consommation, et je le conseille aux clients. Au-delà de 15 000 km par an, il n'y a pas d'intérêt d'abandonner son diesel", selon Franck Jaubert, conseiller commercial chez Renault Alès.
Le GPL est le carburant le moins polluant, car il ne libère pas de particules fines et limite les gaz à effet de serre. Le GPL est le carburant le moins cher, avec des prix compris entre 0,70€ et 1€ le litre.