Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Tu dois cliquer sur “Options de calcul” (dans le groupe “Calcul” de l'onglet “Formules”). Tu dois ensuite choisir “Automatique” pour activer l'option de calcul automatique (c'est l'option par défaut d'Excel).
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis sur Automatique.
vous pouvez utiliser le raccourci clavier F9 pour calculer les formules d'un classeur. Remarques : Si un classeur dans le navigateur contient une formule avec une référence circulaire qui ne peut pas être résolue, aucun message d'avertissement relatif à la référence circulaire n'est affiché.
Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+ F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl+ Alt + F5.
Pour recalculer manuellement, appuyez sur la touche F9. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez activer ou désactiver l'option Recalculer le classeur avant l'enregistrer.
Excel affiche cette erreur lorsqu'une formule ou une fonction contient des valeurs numériques non valides. Vous utilisez une fonction qui produit une itération, telle que TRI ou TAUX ? Si c'est le cas, l'erreur #NUM! est probablement due au fait que la fonction ne trouve pas de résultat.
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Analyse, cliquez sur Solveur. Remarque : Si la commande Solveur ou le groupe Analyse n'est pas disponible, vous devez activer le macro complémentaire Solveur.
Détaillez vos calculs : Plus vous détaillez les calculs, plus la relecture sera facile. Rappel : on n'écrit qu'un calcul par ligne. Ecrivez toujours à quoi correspond un calcul (je calcule…) et écrivez une phrase de conclusion à la fin d'un calcul.
Cliquez sur Analyse > Actualiser, ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez également actualiser le tableau croisé dynamique en cliquant avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique, puis en sélectionnant Actualiser.
Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de > sélectionnez Type de données >Actualiser. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de données > sélectionner Type de données> Actualiser Paramètres> sélectionnez une icône Actualiser dans le volet.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser . Le contenu du tableau croisé dynamique change pour afficher les informations mises à jour.
Où trouver la version gratuite ? Lorsque vous téléchargez et installez XLSTAT, la version apparaîtra automatiquement dans votre interface MS Excel si vous n'utilisez pas une version d'essai de XLSTAT ou si votre clé de licence XLSTAT a expiré.
cliquer sur Démarrer / Programmes / Addinsoft /XLSTAT / XLSTAT, cliquer sur l'icône XLSTAT disponible sur votre bureau Windows, Ensuite, l'onglet XLSTAT apparaît qui permet d'accéder à différents menus vous permettant de lancer des fonctions de XLSTAT.
Ouvrir le logiciel et cliquer sur Se connecter sur le ruban XLSTAT. Autrement, aller dans le menu XLSTAT et cliquer sur À propos de XLSTAT.