Lorsque vous liez des cellules dans Microsoft Excel, le format de la cellule d'origine est appliqué à la cellule liée. Par conséquent, si vous entrez une formule permettant de lier une cellule à une cellule mise en forme en tant que texte, la cellule contenant la formule est également mise en forme en tant que texte.
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Pour remplacer du texte ou des nombres, appuyez sur Ctrl+Hou accédez à Accueil > Modification > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
D'autres raisons pour lesquelles la formule Excel ne se calcule pas. Si le problème persiste, cela peut venir du fait que l'option Afficher les formules est activée dans votre classeur. Pour désactiver cette option, rendez-vous dans l'onglet Formules, puis décochez Afficher les formules.
Sous l'onglet Disposition, sous Mise en page,cliquez sur En-tête & pied de page. Cliquez sur Personnaliser l'en-tête,puis sur la section de l'en-tête de feuille dans laquelle apparaît le filigrane. Sélectionnez le filigrane, puis appuyez sur Sup supprimé.
Rétablir une opération
Pour refaire une annulée, appuyez sur Ctrl+Y ou F4. (Si la touche F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn,puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d'outils Accès rapide.
Sélectionnez la cellule, puis appuyez en séquence sur les touches F2, F9 puis Entrée. Si la cellule est initialement vide et que vous souhaitez remplacer une formule par son résultat en cours de saisie, tapez la formule (sans oublier de la débuter par le signe =), puis sur la touche F9, et validez par Entrée.
Pour fixer une cellule ou plus exactement fixer une formule (on retrouve aussi souvent les termes figer une cellule, bloquer une cellule, figer une formule), il faut utiliser au choix : le signe $ la touche F4.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Tapez la formule = SpellNumber(a1) dans la cellule dans laquelle vous voulez afficher un nombre écrit, a1 correspond à la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur (par exemple, = SpellNumber (22.50)). Appuyez sur entrée pour confirmer la formule.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme Excel. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.