Vérifiez que votre boîtier Freebox est dans un espace suffisamment aéré. Si vous utilisez des FreePlugs, vérifiez qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur. Si le problème persiste et dans la mesure du possible, reliez vos deux boîtiers Freebox à l'aide d'un câble Ethernet.
D'autres problèmes gênants peuvent subvenir, notamment la possibilité d'un écran noir (ou bleu) sur votre écran, avec une interface vide. Si c'est le cas, veillez à bien vérifier que votre serveur Freebox est correctement raccordé au téléviseur et que les connecteurs sont bien enfoncés. Puis testez un autre câble HDMI.
La Freebox ne marche pas
Débrancher le câble d'alimentation du Freebox Server, attendre quelques secondes et le rebrancher à l'arrière du modem. Inverser les Freeplugs entre boîtier Server et boîtier Player pour voir si un des Freeplugs n'est pas défectueux. Essayer une autre prise d'alimentation secteur.
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Les déconnexions interviennent généralement sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu'il s'agit d'une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion.
Proposée à un tarif plutôt compétitif (29.99€/mois la première année), sans engagement, la Freebox Pop est probablement la meilleure offre Internet milieu de gamme du marché.
Si vous êtes en ADSL, assurez-vous que votre bande passante n'est pas saturée par l'utilisation simultanée de plusieurs flux TV (consultation d'une chaîne, enregistrement, Multi-TV). Vérifiez également qu'aucun programme n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Freebox).
Si l'on souhaite mettre à jour sa Freebox Pop, il faut là aussi se rapprocher de la box et se servir de l'écran digital : Appuyer sur n'importe quelle touche directionnelle pour allumer l'écran. Descendre dans le menu jusqu'à la section Redémarrer. Pour valider ce choix, appuyer sur la flèche de droite.
En cas de problèmes de connexion – récurrents ou non – avec Free, il est conseillé de contacter le service client afin de solliciter une assistance technique pour permettre la résolution rapide dudit problème de connexion. Le saviez-vous ? Les abonnés peuvent contacter le service client de Free au 32 44.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres. - Utilisez un portable pour contacter votre opérateur.
En cas de blocage à l'étape 6 Freebox, vous devez lancer une réinitialisation du server. Pour cela, il vous suffit de : Débrancher puis rebrancher le server Freebox. Cliquer sur l'écran d'affichage lorsque le logo Free s'affiche.
La Freebox Pop est à considérer comme une box internet milieu de gamme. Elle affiche pourtant des débits exceptionnels en fibre optique : jusqu'à 5 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi de fichiers. Pour la situer, sachez que c'est la troisième box internet la plus rapide.
Le bug a été identifié, il s'agit d'un problème de connexion lié au “Fournisseur TV”. Cette fonctionnalité vous permet dans les Réglages de votre appareil Apple d'accéder à Oqee automatiquement une fois que vous vous serez connecté, évitant de saisir vos informations à nouveau.
Munissez-vous de votre télécommande Freebox et faites un appui long sur la touche On/Off. Le Player Pop redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Quel est le meilleur opérateur ADSL ? Toujours dans la catégorie Haut Débit, selon nPerf, c'est Free qui délivre également les meilleurs débits montants, avec 0,63 Mb/s, devant Orange (0,57 Mb/s), SFR (0,53 Mb/s) et Bouygues Telecom (0,52 Mb/s).
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Freebox Pop : le Player TV
Fonctionnant à l'aide d'Android TV 9, il est compatible 4K et avec la plupart des formats HDR (HDR 10, HLG, Dolby Vision et THC Prime). Côté logiciel, c'est donc Android TV 9 que l'on retrouve sur cette box TV, ainsi qu'une toute nouvelle interface TV baptisée OQEE.
Free, publié le 08 septembre 2022 à 12h05. La mise à jour du Freebox Server 4.6.3 (Delta et Pop) est disponible. Les mises à jour permettent d'améliorer votre Server.
mettre un switch ethernet sur 1 port ethernet du server, et connecter sur ce switch tous vos apparails communicants upnp (player pop, nas, console de jeux, apple tv...). L'important dans votre cas est que Nas et player pop soient sur le même port ethernet du server. Dans ce cas de figure, cela fonctionne.
Un répéteur wifi Free est constitué d'un seul boîtier permettant d'augmenter sa portée wifi Freebox. Il va être positionné à l'endroit où le signal wifi rencontre des difficultés, et sera branché sur une prise électrique. De là, il captera le wifi de la Freebox et l'étendra.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
En 2022, Free propose en effet toujours la Freebox Pop à 29,99 € par mois. Et il est même possible de trouver encore moins cher pour une durée limitée en optant pour la Freebox Revolution. A côté de ces offres toujours aussi intéressantes, les Freebox sont également montées en gamme avec notamment la Freebox Delta.