Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Vérifiez le niveau de batterie de la manette Pro ou des Joy-Con en sélectionnant Manettes dans le menu HOME. Si la batterie des manettes est pratiquement pleine, il est tout à fait normal qu'elle ne se charge plus et que le témoin de charge s'éteigne.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes & capteurs. Sélectionnez Changer la configuration des boutons. À gauche de l'écran, sélectionnez une manette, puis Changer. Choisissez un bouton dans la liste qui s'affiche, puis sélectionnez une nouvelle configuration.
1. Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Appuie sur les deux boutons R et L en haut des Joy-Con. Si tu utilises une manette pro ou une autre configuration, appuie sur R et L sur les deux contrôleurs que tu veux utiliser. Choisis un jeu pour deux joueurs. Il existe une large gamme de jeux qui peuvent se jouer à deux sur une Nintendo Switch.
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Il se trouve que le bouton que l'on pensait uniquement dédié à la synchronisation avec la console sert également à éteindre le périphérique associé. Pour ce faire, il suffit simplement d'appuyer dessus brièvement et une seule fois.
Par exemple, dans Mario Kart, après avoir démarré une partie multijoueur, vous verrez un écran comme celui ci-dessous. Sur cet écran, appuyez sur les boutons L et R dans la configuration que vous choisissez pour activer le mode contrôleur souhaité.
Le joy-con drift est LE mal de la Nintendo Switch. Malgré tous vos efforts, votre personnage n'en fait qu'à sa tête et se déplace comme bon lui semble. Voici comment redonner de la pression à vos manettes. Your browser cannot play this video.