Si votre meringue est trop liquide : c'est probablement qu'il y avait du gras dans votre préparation, soit dans le bol ou sur le fouet du robot, soit dans les blancs d'oeuf. Le foisonnement n'était donc pas optimal.
Pour cette raison, il est recommandé de faire un mélange d'une cuillère à café de fécule de maïs tamisé avec 75 ml d'eau et de le mettre en ébullition. Après quelques minutes, versez le mélange dans la meringue et fouettez tout afin que la fécule puisse bien s'incorporer dans la meringue.
Comment rattraper une meringue qui ne monte pas ? Si vous voyez qu'ils ne montent pas, ajoutez une cuillère à café d'eau froide dans votre saladier. L'eau froide va créer un petit choc thermique et va donc permettre aux blancs en neige de se resserrer et de gagner en fermeté ce qui va faciliter le montage.
pour des meringues bien dur. Pour ce faire tu coince une cuillère en bois dans la porte pour laisser un jour entre le joint et la porte. Les meringues ne cuisent pas,elles sèchent pendant 2 bonnes heures thm:1,1/2à2 pas +.
Pourquoi mes meringues ne durcissent pas et restent toutes molles ? Avez-vous essayé de cuire plus longtemps ou dans un four plus chaud ? Les meringues françaises sont très sensibles à l'humidité. Pour peu que vous décidiez de faire vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas les chances votre côté.
Pas de panique, voici comment les rattraper : Ajoutez de l'eau froide, cela va générer un choc thermique lors du contact avec les blancs d'œuf. Conséquence : ils vont se resserrer et monter plus facilement ! Ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
Les meringues sont cuites quand elles se décollent sans difficulté du papier cuisson. Elles sont alors bien croustillantes et toutes légères. Si elles ne se décollent pas, prolonger la cuisson de 30 minutes et ainsi de suite.
Si vous battez trop vos blancs, vous risquez de les voir retomber par la suite. Il en est de même s'ils ne sont pas assez montés.
Plusieurs raisons peuvent expliquer que vos meringues soient molles et collantes. Pour commencer, elles ne sont pas assez cuites, une explication qui vaut dans la majorité des cas. Cependant, le problème peut aussi se situer dans l'équilibre entre le blanc d'œuf et le sucre.
Comment conserver cette tarte au citron meringuée ? Si vous la mettez bien au frigo et que vous la recouvrez de papier d'aluminium ou de film alimentaire, elle peut se conserver pendant 2 à 3 jours.
Ce qui différencie les sortes de meringue, c'est la température du sucre. En fait, dans la meringue italienne, on fait un sirop qui monte à 121 °C (250 °F) avec le sucre alors que dans la meringue française, le sucre est utilisé à cru, c'est-à-dire tel quel et à la température ambiante.
Tu ne peux pas les rattrapper. les meringues ne se cuisent pas, elles se sèchent.
Si ta crème est trop liquide, on peut toujours la rattraper, voici nos conseils : Il faut redescendre la température de ta crème, place la crème au beurre au réfrigérateur pendant 10 min, la crème va se densifier.
La meringue italienne est celle qui vient couronner la fameuse tarte au citron meringuée. Il s'agit d'une meringue mousseuse qui peut aussi recouvrir les omelettes norvégiennes car elle supporte parfaitement la coloration au chalumeau.
Bec d'oiseau : L'expression « bec d'oiseau » s'emploie pour des blancs d'œufs montés ayant à bonne consistance quand ils forment une pointe en forme de bec d'oiseau au bout du fouet. Ils doivent avoir la consistance d'une crème à raser. Ils sont en plus beaucoup plus faciles à incorporer.
Lorsqu'elles sont bien froides et sèches, couvrez une ou plusieurs plaques de cuisson de papier sulfurisé. Répartissez-y les meringues bien à plat et placez le tout au congélateur. Au bout d'une heure, lorsque les meringues seront bien congelées, rangez-les délicatement dans un récipient hermétique.
Les meringues françaises ou italiennes (donc cuites), sont très fragiles et sensibles à l'humidité, il est donc fortement déconseillé de conserver ces meringues au frigo car elles risquent de se charger en humidité. Elles perdraient alors leur texture croquante.
Montez-les blancs à basse vitesse avec du vinaigre blanc ou un trait de jus de citron. Cet ingrédient acide va empêcher la meringue de craquer à la cuisson. Quand le mélange commence à devenir mousseux, réglez le robot sur la vitesse moyenne et incorporez le sucre semoule. Réalisez cette opération en trois fois.
Pour découper une meringue sans la casser, enduisez la lame du couteau d'un peu d'huile.
Cet ingrédient est couramment utilisé pour stabiliser les blancs d'œufs fouettés dans les entremets et les gâteaux, empêcher la cristallisation du sucre dans les bonbons et le caramel et agir comme élément activateur dans la levure chimique.
Conservation. Une fois cuites, les meringues françaises et suisses se conservent jusqu'à deux semaines dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Une boîte hermétique ou une boîte à gâteaux en fer est recommandée pour une bonne conservation. La meringue italienne doit être consommée rapidement.
La meringue française est réalisée à partir de blancs d'œufs et de sucre. C'est la recette de meringue la plus facile. La meringue suisse est réalisée avec des blancs d'œufs et du sucre glace montés au bain-marie. La meringue italienne est réalisée avec des blancs d'œufs cuits avec un sirop de sucre.
Cas n°2 : vous avez monté vos blancs trop tôt avant de les utiliser et ceux-ci sont retombés. En ce cas, ajoutez là-aussi quelques gouttes de jus de citron, et battez de nouveau, à vitesse lente pour les faire remonter. Cas n°3 : vos blancs en neige ne sont pas assez fermes.
que faire pour rattraper ça ? tu peux mettre un peu de jus de citron. aussi non tu peux mettre un peu de jus de citron ou d'acide citrique avant de commencer.
En Europe, on préfère ajouter du jus de citron ou du vinaigre aux blancs d'œufs battus en neige. C'est efficace : l'acidité de ces ingrédients empêche les molécules de protéines de trop s'attacher entre elles. La mousse reste donc onctueuse un peu plus longtemps.