Lorsque l'une des plaques ne chauffe plus, le problème peut provenir du sélecteur de position du foyer : le régulateur de puissance (également appelé régulateur d'énergie). Il peut être brûlé, fissuré ou brisé, empêchant ainsi une transmission de la température désirée ou de la fonction marche/arrêt.
Pour fonctionner de façon optimale, les plaques induction doivent être alimentées avec une tension électrique correcte, c'est-à-dire généralement 230 Volts. Certaines plaques ne pourront fonctionner correctement si la tension inférieure à 210 Volts : elles chaufferont donc très peu.
On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.
Elle s'allume toute seule. Un seul côté de la table de cuisson fonctionne. La plaque se coupe toute seule suite à une coupure de courant. Elle fait disjoncter.
Ce verrouillage est généralement dû à l'activation de la sécurité enfant, qui bloque tout système de chauffe. Heureusement, débloquer votre plaque de cuisson s'effectue en un clin d'œil : il vous suffit de maintenir le symbole de la clé ou du cadenas enfoncé pendant environ 4 secondes.
L'indicateur de puissance clignote : il n'y a pas de récipient sur la zone de cuisson ou le récipient n'est pas adapté en taille ou en matériau. Vérifier la taille du récipient et utiliser un aimant pour vérifier si les récipients sont adaptés. Si c'est le cas, ils doivent être attirés.
Lorsque l'une des plaques ne chauffe plus, le problème peut provenir du sélecteur de position du foyer : le régulateur de puissance (également appelé régulateur d'énergie). Il peut être brûlé, fissuré ou brisé, empêchant ainsi une transmission de la température désirée ou de la fonction marche/arrêt.
Le sigle induction est très reconnaissable parmi les autres symboles qu'on peut trouver sous les casseroles. La compatibilité avec le gaz est symbolisée par un brûleur surmonté de flammes. Les casseroles compatibles avec les plaques électriques classiques portent un dessin de plaque ronde ou une spirale.
Chaque zone de cuisson est équipée d'une sécurité anti-surchauffe. La sécurité anti-surchauffe arrête automatiquement le chauffage de la zone de cuisson avant que la table vitrocéramique ne surchauffe. Dès que la plaque vitrocéramique est refroidie, le chauffage se remet automatiquement en marche.
Appuyez simultanément sur les touches + et - sous le cadenas jusqu'à ce que le symbole de verrouillage «bloc» disparaisse dans l'afficheur et qu'un bip confirme votre manoeuvre. Appuyez sur la touche de verrouillage (cadenas) jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manœuvre.
Les messages d'erreur E4 / E401 / E402 / E403 / E421 / E422 / E423 / E431 / E432 / E433 indiquent que la protection contre la surchauffe de la zone de cuisson fonctionne.
Cause : Le message d'erreur E0 / E1 indique un défaut de l'électronique.
La réinitialisation d'une plaque à induction peut vous aider à solutionner certains dysfonctionnements. Il vous suffit de la débrancher pendant un certain temps (au moins 10 minutes). Une fois ces minutes passées, vous pourrez la rebrancher sur secteur. Ensuite, allumez-la comme à votre habitude.
Contrairement à la croyance populaire, les plaques de cuisson à induction chauffent bien, par le contact de la poêle brûlante contre le verre. Pour être sûr que le verre ne soit plus brûlant, attendez que l'indicateur de votre plaque de cuisson s'éteigne, ou une trentaine de minutes.
Assurez-vous que le fond de la casserole est uniforme en appuyant une règle contre le fond. Versez 1 litre d'eau dans la casserole et mettez le couvercle dessus. Placez la casserole sur la zone de cuisson. Réglez-le sur le paramètre le plus élevé.
Le principe de l'induction repose sur un phénomène magnétique. Lorsque vous posez votre récipient sur une zone de cuisson et que vous mettez en marche, celle-ci produit des courants "induits” dans le fond du récipient qui élèvent instantanément sa température. Cette chaleur est alors directement transmise aux aliments.
Pour être reconnue, la casserole ou la poêle doit contenir du métal magnétique comme le fer. Pour savoir si vous pouvez utiliser votre batterie de cuisine, il suffit de faire un test avec un aimant. Si ce dernier est attiré par votre casserole, vous pouvez l'utiliser.
La plaque à induction est donc bien plus avantageuse que la plaque vitrocéramique. Elle offre une meilleure conduction de la chaleur pour une consommation en énergie bien moins importante. Elle a aussi une meilleure polyvalence pour la disposition des ustensiles de cuisine sur la plaque puisqu'elle est modulable.
Après une coupure électrique, nous vous conseillons d'éteindre votre plaque de cuisson vitrocéramique puis de la rallumer quelques minutes voire quelques heures après. Mieux, si votre appareil dispose d'un bouton « Reset », c'est le moment de l'utiliser. Ceci lui permettra une mise à jour.
Il faudra réaliser un test du régulateur, qui est intégré au foyer de la plaque. C'est la tige métallique traversante qui permet la régulation de la température. Sélectionnez le calibre le plus bas de la fonction ohmmètre du multimètre. Retournez ensuite le foyer pour accéder aux connexions du régulateur.
Ce type de bruit provient en général également des ustensiles composés de plusieurs couches de matériau et survient lorsque deux zones de cuisson adjacentes sont utilisées à la puissance maximale. Le sifflement disparaît ou s'estompe dès que vous baissez la puissance.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Bonjour Le cadenas se trouve a côté de 2 boutons tactiles (horloge et bouton de cuisson) d'ailleurs un trait lie le cadenas aux 2 touches. Reste appuyé simultanément sur ces 2 boutons tactiles environ 5 sec. Le cadenas se déverrouillera.