La médaille de
Les médailles de Saint Benoît ont été utilisées pour protéger des personnes, des animaux ou des lieux contre le mal.
Nommé saint patron de l'Europe toute entière par le pape Paul VI dans les années 1960, Saint Benoît est le protecteur des scouts, des ingénieurs, des fermiers, des écoliers et des chaudronniers. Il est aussi le saint patron de l'Union internationale des guides et scouts d'Europe.
La croix de Saint Benoît est à utiliser contre les démons. Cette croix de Saint Benoît servait de talisman et était utilisée dans la main droite en récitant la formule : “Vade retro satana”. Il est évident que la croix de Saint Benoît n'agit que grâce à votre foi et grâce à votre confiance envers Dieu.
Offrir une médaille miraculeuse est un acte symbolique. La médaille protège et accompagne vers le salut la personne qui la portera. C'est un témoignage d'Amour envers la Sainte Vierge.
Or, celles-ci ont été nombreuses, souvent différentes et parfois contestées. La 2e partie du secret de Fátima concerne la Russie et sa consécration au Cœur immaculé de Marie et un avertissement qu'on pourrait traduire ainsi : "Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.
Isolez-vous, déposez la médaille devant vous, sur un mouchoir ou un napperon blanc, fixez-la intensément du regard, comme si vous vouliez graver son image dans votre mémoire, et récitez : Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre.
11 juillet - C'est sa fête : Benoît - Herodote.net.
La médaille de Saint-Christophe protège traditionnellement ceux qui entreprennent un voyage long et difficile. Par extension, la figure de Christophe est aussi devenue la figure des soldats, des professionnels du train ou des automobilistes.
Benoît de Nursie, né vers 480 à Nursie (en italien Norcia) en Ombrie, mort en 547 dans le monastère du Mont-Cassin ; en latin Benedictus de Nursia), saint Benoît (en latin Sanctus Benedictus de Nursia) pour les catholiques et les orthodoxes, est le fondateur de l'ordre des Bénédictins et a largement inspiré le ...
Il limite les exigences ascétiques, qui visent à une recherche de Dieu plus intense par « la prière avec larmes, la lecture, la componction du cœur et le renoncement ». Il encourage également les vertus monastiques traditionnelles : l'obéissance conduit à l'humilité, qui conduit à la charité.
Benoît, dont le prénom signifie "qui est béni", est un grand saint. Il a vécu en Italie à la fin du Ve et au début du VIe siècle. Mais encore aujourd'hui, nous nous émerveillons de son amour pour Dieu en voyant les Bénédictins et les Cisterciens, hommes et femmes : les moines et moniales qui suivent son modèle.
Les médailles ou autres objets de piété (chapelet, crucifix, icône…) peuvent être offerts à l'occasion d'un baptême. Ils ont pour rôle de rappeler l'amour du Seigneur et d'augmenter la confiance dans l'aide de la Vierge Marie et des saints.
Pour les objets, apportez-les à la fin d'une messe ou d'un office. Apportez vous-même une bouteille remplie si vous voulez de l'eau bénite. Le prêtre vous demandera l'usage et priera avec vous avant de bénir les objets. Pour votre appartement, contactez la paroisse ou un prêtre pour organiser la cérémonie chez vous.
« Au sein des catholiques, la bénédiction est quelque chose d'important. Nous pratiquons cela afin que les automobilistes et les motards puissent continuer à utiliser leur voiture, que ce soit pour les loisirs ou le travail ».
Saint Augustin (354-430) : un théologien antique
Il fait indubitablement partie des saints les plus connus dans l'Eglise catholique. Né d'un père païen et d'une mère chrétienne, il commence son existence d'homme dans une succession de conduites dissolues.
Il demande à Dieu qu'il bénisse le véhicule et que ses occupants soient en sécurité. Comme dans le cas de la bénédiction d'une personne, de l'eau bénite est ensuite pulvérisée sur la voiture à l'aide d'une grosse brosse noire. Chaque semaine, presque 100 voitures reçoivent la grâce, surtout pendant les weekends.
Signification : Le prénom "Benoît" vient du latin "benedictus" qui signifie "béni par Dieu". Histoire : Benoit est un prénom ancien qui était très présent dans le milieu religieux. Ce prénom a notamment été porté par Benoit de Nursie, l'un des patriarches des moines d'occident, qui vécut au Ve siècle.
1. Calme, tranquille et satisfait. 2. D'une douceur hypocrite : Un sourire benoît.
? Le 16 avril nous fêtons les Benoît-Joseph en l'honneur de Saint Benoît-Joseph Labre, pèlerin, mendiant, mort en 1783. Par l'exemple de sa vie, il est le saint patron des sans-domicile fixe, des pauvres et des exclus.
Les fidèles laïcs aussi bénissent. Les autres laïcs, homme ou femmes, en vertu du sacerdoce commun dont ils ont reçu la charge à leur baptême et à leur confirmation, peuvent célébrer certaines bénédictions, avec les rites et les formules prévues pour eux, comme cela est indiqué dans le Livre des bénédictions.
Réalisé avec la main droite à trois doigts ou la main entière suivant les époques et les différentes traditions, marquant le front puis la poitrine ou plus bas puis chacune des deux épaules il est associé à l'énoncée trinitaire : « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
La disparition de l'Enfant Jésus au Temple pendant trois jours. La rencontre de Jésus portant sa croix et montant au Calvaire. Marie, debout au pied de la croix. La descente de Jésus de la croix et la remise à sa mère.
Dans cette lettre, elle écrit : « La troisième partie du secret se réfère aux paroles de Notre Dame : « Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites » ».