Pourquoi ma PS4 plante ?

Interrogée par: Céline Jacques  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (67 évaluations)

Lorsque votre PS4 se fige soudainement et cesse de répondre, cela peut être un mauvais présage d'un grave dysfonctionnement matériel ou simplement une sorte de corruption de données dans le système PS4. Parfois, la PS4 se bloque pendant le jeu et d'autres fois, elle se bloque sur l'écran d'accueil.

Pourquoi la PS4 plante ?

La PS4 est victime d'une mise à jour défaillante. D'après des témoignages apparus en ligne, la mise à jour 9.0.0 fait complètement planter certaines consoles. Il est parfois impossible de lancer un jeu ou d'allumer la PlayStation 4.

Comment faire quand la PS4 Freeze ?

Pour les consoles PS5, sélectionnez Système > Logiciel système > Options de réinitialisation > Réinitialiser votre console. Pour les consoles PS4, sélectionnez Paramètres > Initialisation > Réinitialiser la PS4.

Pourquoi mon PS4 bug ?

Le câble d'alimentation qui est mal branché et la console ne s'allume plus, etc. Deuxièmement : faire les mises à jour. Cela paraît évident mais les mises à jour corrigent la majorité des bugs logiciels. Troisièmement : s'assurer de la configuration du WiFi et du réseau.

Pourquoi ma play rame ?

Il a été mentionné que l'une des raisons de la lenteur de la PS4 est que le disque dur installé dans la PlayStation est rapidement plein. En d'autres termes, un faible espace sur la console diminue l'espace de fonctionnement du système.

5 ASTUCES POUR QUE VOTRE PS4 BUG PLUS OU FREEZE!!!

Trouvé 35 questions connexes

Comment savoir si le disque dur de la PS4 est mort ?

Pour vous assurer que le disque dur est mort, vous allez devoir vérifier les points suivants :
  1. Impossibilité de partitionner le disque.
  2. Impossibilité de le charger de données.
  3. Installation de système d'exploitation impossible.
  4. Émission de bruits anormales.

Pourquoi mon jeu se bloque ?

Les fichiers du jeu peuvent être endommagés ou altérés si vous avez rencontré un problème lié à un programme malveillant ou si vous exécutez une modification de jeu sur votre appareil.

Comment diagnostiquer une PS4 ?

Tout d'abord, éteignez complètement la PS4 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins sept secondes. Retirez ensuite le câble d'alimentation et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. S'il est en bon état, rebranchez-le et essayez de redémarrer la console.

Comment réparer une PlayStation 4 ?

Essayer un redémarrage en mode sans échec

La reparation PS4 peut impliquer le redémarrage de l'outil en mode sans échec. Cette étape s'effectue en plusieurs procédures. Ces dernières consistent en premier lieu, à éteindre le PS4. Vous devez alors appuyer sur le bouton d'alimentation situé à l'avant de la machine.

Quelle est la dernière mise à jour PS4 ?

Dernière mise à jour du logiciel système des consoles PS4

Une mise à jour du logiciel système des consoles PS4™ est disponible depuis le 07/09/2022. Pendant que vous utilisez le navigateur Internet, deux types de fonctions de zoom s'offrent à vous.

Pourquoi la console s'éteint tout seul ?

Pourquoi la PS4 s'éteint-elle d'elle-même au hasard ? La principale raison du problème de la PS4 qui s'éteint d'elle-même est la surchauffe. Si vous utilisez la PlayStation 4 en continu pendant des heures, elle surchauffera automatiquement et s'éteindra.

Pourquoi ma play s'éteint tout seul ?

PS4 qui ne s'allume plus ou s'éteint seule

Assurez-vous que la veille automatique n'est pas activée dans les paramètres. En cas de surtension (orage, coupure électrique, etc.), la PS4 a pu se bloquer en mode sécurité. Dans ce cas, essayez de la réanimer avec un nouveau bloc d'alimentation.

Qui peut nettoyer PS4 ?

Tu peux toujours essayer de t'adresser à un réparateur dans le domaine de l'électronique. A mon avis dans un magasin où les employés assemblent des Pc, ils te le feront peut-être également.

Où faire nettoyer sa PS4 ?

Nous avons la solution, nous proposons un forfait de nettoyage complet avec changement de pâte thermique au tarif de 29€, intervention express sur place en 45 minutes.

Comment savoir si la carte mère de la PS4 est morte ?

Carte Mère Défectueuse ou H.S: Symptômes & Solutions
  1. Ecrans bleus Windows (BSOD)
  2. Crashs et écran noir.
  3. Arrêts soudains du PC.
  4. Redémarrages intempestifs.
  5. Ports USB à l'arrière qui ne fonctionnent pas.
  6. Périphériques qui se déconnectent tout seul.

Quand les serveurs PS4 vont fermer ?

Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.

Où se trouve le bouton Reset sur PS4 ?

Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.

Pourquoi mon jeu crash sans raison ?

La carte graphique et l'alimentation peuvent aussi causer des problèmes. Si un jeu consomme plus de puissance que l'alimentation n'en fournit, il se fermera seul. Un jeu utilisant votre CPU au maximul à des chances de crash. Les pilotes ou jeux datés peuvent aussi causer des crash.

Comment faire quand un jeu crash ?

Mettre à jour votre carte graphique. Installer les mises à jour logicielles. Ajuster les paramètres graphiques. Réinstaller Adobe Flash and Shockwave.

Comment faire pour ne plus crash ?

Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère

Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.

Comment savoir si un disque dur est fatigué ?

Les pannes matérielles d'un support de stockage interne ou externe se manifestent par : Un disque dur qui émet toutes sortes de bruits (claquements, cliquetis, vibrations, etc.) ; Une perte considérable de la vitesse d'accès ; L'ordinateur ne reconnaît pas le support de stockage SSD ou USB.

Pourquoi changer le disque dur PS4 ?

Dans une très grande majorité des cas, les temps de chargement sont réduits de 25 à 50% lorsqu'on remplace directement le disque dur interne par un SSD. Un peu moins si vous utilisez le SSD en externe, mais les gains sont toujours appréciables.

Comment vérifier si un disque dur est défectueux ?

Comment savoir si votre disque dur est défectueux ?
  1. Une lenteur notable, subite et/ou graduelle. ...
  2. Une sonorité différente du disque dur. ...
  3. No Boot Device Detected. ...
  4. Windows/MacOS refuse de démarrer. ...
  5. Des outils pour vérifier l'état de santé de votre disque dur.

Où faire nettoyer sa PS4 Micromania ?

Nous réparons vos consoles et manettes !

Présentez-vous en magasin aux heures d'ouverture, avec votre console ou votre manette à réparer. Sur devis gratuit, les délais varient en fonction de la réparation à effectuer.

Article précédent
Quel plat avec un Sauternes ?