Mais sept ans et demi après la défaite de Negan, Maggie a finalement laissé le leadership de la Colline à Jesus pour partir aider un autre groupe. Mais à la mort de ce dernier, c'est Tara qui a repris son rôle de leader, épaulé par Daryl.
Maggie a ensuite expliqué qu'elle considérait un retour après les événements à Knoxville, mais a décidé de faire un détour pour aller visiter la maison au bord de la mer de sa grand-mère. Elle voulait y emmener son fils Herschel, comme un hommage à Glenn, avec qui elle s'était promis de venir.
Son interprète Lauren Cohan avait décidé de quitter la série suite à des conflits financiers avec AMC et un nouveau contrat en tant que tête d'affiche pour le show Whiskey Cavalier d'ABC.
À la conclusion de «The Walking Dead», le personnage de Maggie Rhee semble avoir trouvé un semblant de paix intérieur. Son fils est sauvé, elle a réussi à pardonner – ou presque – à Negan d'avoir assassiné son mari à coups de batte de baseball, et elle se trouve à la tête d'une communauté de survivants.
Leah, l'amour de Daryl
Il faudra un poisson frais pour que Daryl et Leah décident de se faire confiance. Leah faisait partie d'une "unité d'élite" avant de se retrouver seule au monde.
Depuis ses débuts dans The Walking Dead, le motard n'est pas tombé amoureux, contrairement à ses compagnons de l'apocalypse.
Dans l'avant dernier épisode de la saison, elle est capturée et tuée par le groupe des "chuchoteurs" mené par Alpha en même temps que Tara et Henry et de sept autres personnes. Sa tête zombifiée se retrouve accrochée au bout d'une des piques qui délimite le territoire des chuchoteurs.
Negan a été assassiné par Maggie : on y croit, mais pas tout de suite ! Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance.
Pourquoi Glenn a-t-il été choisi pour mourir? Negan a choisi Glenn comme victime pour punir Rick et son groupe pour avoir tué plusieurs membres de son propre groupe.
Daryl est présenté comme un traqueur, vivant dans l'ombre de son grand frère, Merle. Malgré son comportement hostile et distant, il devient un membre de l'équipe de Rick, grâce à ses talents de chasseur et son habilité pour gérer les rôdeurs.
Jocelyn quittait Alexandria en kidnappant les enfants du camp dont la petite Judith. Michonne et Daryl partaient à leur recherche et se faisaient capturer par Jocelyn. C'est à ce moment-là que les enfants leur donnait ces cicatrices en les brûlant.
Après avoir quitté la série au cours de la saison 9, Lauren Cohan (Maggie) revient pour dégommer des zombies. Rappelez-vous, dans l'épisode 16 de la saison 10.
Encore une fois, la stratégie d'AMC consistant à annoncer tous ces nouveaux programmes avant la fin de The Walking Dead est étrange, mais on ne peut qu'espérer que quelques surprises aient pu être conservées, comme par exemple un retour de Rick (et Michonne aussi, on est sympa), dans le tout dernier épisode de la ...
Lynn Collins a rejoint le casting de The Walking Dead au cours de la dixième saison. L'actrice incarne Leah Shaw, un membre de haut rang des Reapers et servant de bras droit au Pope. Avant d'intégrer la bande de mercenaires, la jeune femme avait fait la rencontre de Daryl alors que celui-ci vivait seul dans la forêt.
La rupture avec Maggie
Après tout, les relations entre les deux leadeuses se sont détériorées après le départ de Rick. On a eu droit à une première rixe lors de la tentative d'assassinat de Negan, à l'issue de laquelle Maggie l'a finalement épargner.
Son personnage quittera tout simplement Seattle pour aller exercer la médecine à Chicago. "Je me suis toujours demandée s'il y avait une partie de Maggie qui avait oublié son ambition au fil des années.
Son évolution a pourtant de quoi nous donner un coup du lapin : d'abord meurtrier sadique et sans pitié, Negan a désormais rejoint le côté des gentils.
À la fin de la série, ils sont toujours en vie. Daryl décide de reprendre la route vers de nouvelles aventures. Il fait ses adieux à son amie Carol. En effet, un spin-off autour de son personnage est actuellement en tournage.
Carl se prend alors une balle perdue tirée par Ron, qui braquait son père avant d'être transpercé par Michonne, dans l'œil droit et perd connaissance.
Cette prophétie se réalise dans le dernier épisode de The Walking Dead, lorsque Rosita protège Coco avec son propre corps, recevant une morsure de zombie tout en protégeant son enfant. La vaillante mission maternelle de Rosita a rendu sa mort presque inévitable.
Tandis que Daryl, Rosita, Negan ou encore Gabriel se retrouvent pris au piège, Pamela s'empare d'une mitraillette et tire accidentellement sur Judith. Le final se termine avec Daryl transportant Judith à la clinique du Commonwealth, sans aucune garantie d'y trouver un médecin pour la soigner.
Negan fasciné par Carl selon Jeffrey Dean Morgan
"Si Negan avait un enfant, il voudrait qu'il soit comme lui. Il le respecte et se retrouve en lui. Quand il dit que Carl pourrait être un futur serial-killer, c'est parce qu'il voit ce potentiel en lui. Carl ne s'est jamais caché face à lui.
Sur le chemin elle fut poignardée par l'un des enfants de Jocelyn avant d'être attaqué par cette dernière que Michonne tua devant les enfants. Michonne tenta de les raisonner mais fut contraint de les tuer. Elle finit par retrouver Judith et les autres enfants de la communauté.
Le créateur de la série a confirmé que Rick est toujours vivant : Robert Kirkman, le créateur de la bande dessinée TWD et l'un des producteurs de la série télévisée, a confirmé que Rick est encore en vie.
Gimple, producteur superviseur de la saison 3 du show. A ce moment du récit, Carol est présumée morte lors d'une attaque de zombies dans la prison. Si T-Dog se sacrifie pour elle, il n'est pas montré que la femme a pu survivre. Il faudra attendre l'épisode suivant pour découvrir que Carol est bien vivante.