Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Ils sont tous deux de même envergure, mais dans la novélisation La Revanche des Sith , Yoda désarme Sidious et le force à nouveau à fuir. Yoda est montré comme ayant le dessus, car il ne montre aucun signe de tension contre Palpatine, qui lui-même semble être tendu sous l'effort.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Anakin Skywalker, impatient au Temple Jedi, rejoint la suite du Chancelier. Il arrive alors que Palpatine est à terre, menacé par le sabre laser de Maître Windu. Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu, qui lui renvoie en pleine figure avec son sabre laser. Peu à peu, Palpatine devient défiguré.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Snoke a été conçu par Palpatine
Le Leader Suprême Snoke, que l'on attendait comme le grand méchant de la postlogie, a été tué par surprise de la main de son apprenti Kylo Ren dans Les Derniers Jedi.
"Star Wars 7" : Kylo Ren "n'est pas un sith", son armée est inspirée des nazis, révèle J.J. Abrams.
Parmi les scènes qui ont déplu aux fans de Star Wars, on compte notamment le baiser de Rey et Kylo Ren. Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Palpatine, aussi connu sous le nom de l'Empereur Palpatine ou Dark Sidious, était un Seigneur Noir des Sith né sur Naboo en 82 av.BY. Il prit les commandes de la République Galactique en devenant d'abord sénateur, puis Chancelier Suprême.
Yoda est avant tout un enseignant et forme les futurs Jedi. Il a ainsi formé sept padawans connus à ce jour, Dooku, Mace Windu, Ki-Adi-Mundi, Ikrit et enfin son dernier padawan : Luke Skywalker.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Anakin pleure quand il est dans la salle du Conseil, il sait que ça va mal se passer... Une fois Windu mort, il dit : "Mais qu'est-ce que j'ai fait !" Il pense que ce qu'il vient de faire est irréparable, il a agît sous le coup de l'impulsion, il devait prendre une décision rapidement, entre son devoir et sa femme.
Dans l'univers étendu précédant le rachat de Lucasfilm par Disney, donc avant l'exclusion de la majorité des récits, il était établi que Palpatine avait eu quelques concubines dans sa vie, notamment une certaine Roganda Ismaren.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
Elle est ensuite ramenée à la vie par Ben Solo qui choisit une rédemption de noblesse en échangeant sa vie contre la sienne par le pouvoir qui permet de partager sa vitalité avec autrui. Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker.
L'hologramme se révèle être Dark Maul, qui dirige secrètement l'Aube Ecarlate. Qi'ra décide ensuite de rejoindre son chef et d'abandonner Han Solo. À la fin de La Menace Fantôme, le Seigneur Sith Dark Maul était considéré comme mort après avoir été tranché en deux par Obi-Wan Kenobi.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Yoda avait bien reconnu R2-D2 !
Certains avaient alors avancé une thèse selon laquelle Yoda avait bien identifié le robot mais qu'il n'avait pas souhaité en faire part à haute voix. Une théorie confirmée finalement officiellement dans l'ouvrage D'un certain point de vue de Jim Zub.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.