Un patrimoine historique unique. Marseille est la plus ancienne ville de France, fondée par les Grecs en 600 avant JC. Le patrimoine historique et culturel de la ville est palpable à chaque coin de rues. Vous n'avez pas fini d'en apprendre sur la ville et la région et sur l'histoire avec un grand H.
Marseille est aussi pour connu pour son club de foot. L'OM, c'est l'Olympique de Marseille, le club de football que l'on vénère ici. Même le président Emmanuel Macron est un fan. Célébrez l'OM aux côtés de 66 000 fans dans le vaisseau spatial Vélodrome Orange d'août à mai.
Loin de l'image dangereuse et abîmée que peuvent en donner les médias, Marseille est une ville accueillante et incroyablement riche en culture et patrimoine. Des petites ruelles pittoresques du quartier coloré du Panier aux nouvelles infrastructures modernes du MUCEM en passant par le très animé vieux port.
Le quartier Estrangin dans le 7e arrondissement figure à la deuxième place des quartiers les plus riches (derrière un quartier de Croix dans le Nord).
chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, deuxième ville de France et 1er port de la Méditerranée; ville culturelle; centre industriel; 808500 habitants.
Le climat
Bon là, honnêtement, ça devient gênant pour Paris. Sans surprise, Marseille affiche un taux d'ensoleillement presque deux fois supérieur et une température moyenne de 3°C plus élevée.
Plus de 26 siècles plus tard, Marseille a gardé de cette période le surnom éternel de "cité phocéenne".
Il fait bon vivre et travailler à Marseille, la cité phocéenne profite d'une situation privilégiée, au bord de la mer méditerranée et d'un climat ensoleillé. De par ses nombreuses festivités et son riche patrimoine environnemental, c'est une métropole très dynamique en mouvement constant.
Les points positifs : La plage et le soleil. Les points positifs : La mer, le soleil. Les points négatifs : Personnellement j'aime bien cette ville malgré tous les points négatifs qu'il y a ( j'habite encore à Marseille) cette ville est très surprenante surtout quand on y habite.
Immobilier à Marseille : chic, cher et prisé, le 8e arrondissement reste une valeur sûre. Chic et résidentiel, le 8e arrondissement de Marseille compte parmi les plus chers mais aussi les plus prisés de la ville pour acheter un bien immobilier.
Si la première place revient à un quartier de Croix (Nord), c'est Marseille qui complète le Top 3. Ainsi, le quartier Estrangin (7ème arrondissement) est le deuxième quartier de France prisé par les plus riches. En effet, 10% des habitants gagnent au moins 107 000 euros par an.
Le quartier des Goudes
Des airs de bout du monde… telle est l'impression que l'on a quand on arrive aux Goudes, ce village-quartier à la pointe sud et à la porte des calanques est peut-être l'un des plus beaux endroits de Marseille.
C'est l'analyse précise de ces dernières découvertes et cette date précise de 625 av JC qui propulserait Béziers au rang de plus vieille ville de France.
Le drapeau de Marseille est blanc à la croix d'azur. Adopté comme pavillon au cours du Moyen Âge, il a la particularité d'être antérieur aux armoiries de la ville et non pas l'inverse.
Le saviez-vous ? Totalisant plus de 758 km² de superficie, Arles, dans les Bouches-du-Rhône, arrive en tête du classement des communes de France métropolitaine (de plus de 20 000 habitants) les plus étendues, devant Marseille (240 km²), Aix-en-Provence (186 km²), Toulouse (118 km²) ou encore Paris (105 km²)…
La distance de Paris à Marseille est de 772 kilomètres par la route y compris 749 kilomètres sur autoroute. La route prend environ 6 heures et 26 minutes et passe par Lyon, Avignon, Montrouge, Gentilly, Arcueil, Cachan et L'Haÿ-les-Roses.
Wesh. Depuis la nuit des temps, aux quatre coins de l'Hexagone, la jeunesse urbaine ne dit plus "salut","bonjour" ou "hello" mais "wesh !" Un mot qui vient de l'expression "wesh rak" "comment vas-tu ?" dans les dialectes algériens et marocains.
pour râler. A Marseille, on a le sang chaud. On s'aime, on rigole, on parle (fort), et on râle...
Le Fadoli est la forme affectueuse du mot « fada » (fou).
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».