Vinted ne communique pas son chiffre d'affaires ou volume d'affaires. Ce dernier s'établissait à 1,3 milliard d'euros en 2019, indique cependant la structure.
Il faudra donc payer de la publicité pour avoir la chance d'être bien positionné sans pour autant savoir si vous vendrez ou non le vêtement en question. Vinted n'est donc pas rentable si vous avez une dizaine de produits à vendre et que vous ne souhaitez pas investir quelques euros.
Les bureaux principaux de Vinted se situent à Vilnius, Berlin, Prague, Amsterdam et Utrecht.
Le modèle commercial durable de Vinted repose sur l'économie circulaire. Une fois produits, les vêtements peuvent passer d'une personne à l'autre aussi longtemps que l'on a besoin de les garder, au lieu d'être utilisés une fois pour être ensuite jetés dans une décharge.
Et pour cause, avec 60% de clientes âgées entre 18 et 29 ans, Vinted a su séduire les jeunes générations en quête de modes de consommation à portée de smartphone, ringardisant au passage brocantes, vides dressings physiques ou encore sites de petites annonces façon Le Bon Coin.
« Vinted aligne 21 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 8 millions en France », explique son PDG, Thomas Plantenga. Grâce à son appli, Vinted séduit notamment les femmes et les jeunes ; près des 60 % des utilisateurs sont âgés entre 18 et 29 ans. Beaucoup y revendent leurs vêtements et ceux de leurs enfants.
Vinted : sa signification
Le terme Vinted proviendrait tout simplement du mot “Vintage”, faisant référence donc, à des articles anciens, des vêtements de seconde main. Vinted pourrait également découler du terme anglais “Vint” dont la signification est “Vendre”.
C'est pourquoi faire affaire sur Vinted est beaucoup plus rentable. Les prix sont abordables, c'est comme acheter sur une friperie en ligne où on peut remplir toute une garde-robe de bonnes choses en un seul clic ! En effet, sur Vinted, il n'y a pas de commission, mis à part les frais qui sont attribués à l'acheteur.
Actuellement, tu peux acheter et vendre des articles d'occasion en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne. À l'avenir, nous nous efforcerons d'agrandir encore plus notre communauté en joignant d'autres pays !
La meilleure vente de Vinted est axée dans la classe » vêtements, chaussures et accessoires ». En effet, les articles de mode sont toujours les plus prisés. La robe est le produit le plus vendu pour la femme : courte, longue, trapèze, asymétrique, ce vêtement séduit toujours.
Si vous voulez avoir une chance de vendre sur Vinted plus vite, il faut que vos photos soient mises en valeur. Il faut que vous déposiez votre article sur une surface plane pour le mettre en évidence. Vous pouvez le porter vous-même sans forcément montrer votre visage donc vous agissez comme un mannequin.
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Malheureusement, pour le moment, Vinted n'est disponible qu'en France, en Belgique et en Espagne.
Achetez vos vêtements neufs et d'occasion sur Vinted, nous les réexpédions en Suisse !
Tu manques de cohérence. Le timing est ultra important sur une plateforme de seconde main comme Vinted. La plupart du temps, quand on achète, on achète pour porter tout de suite.
Une loi qui vise à lutter contre la fraude et qui oblige les vendeurs et vendeuses en ligne à être imposés. Voilà une des raisons qui pourrait également pousser Vinted à bloquer certains comptes pour échapper au fisc. Découvrez également Depop, la platforme de reventes à mi-chemin entre Instagram et Vinted.
Les parfums et les produits de soin sont de ceux les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont très clairement les articles les plus recherchés et également les plus vendus. Mais très vite suivis par les bijoux de tout type, les écharpes, les ceintures et les lunettes de soleil.
Vinted est devenu un site décevant. Les frais sont à la charge de l'acheteur si le produit n'est pas conforme. Des blocages intempestifs et les gens ne peuvent pas récupérer leur argent. Bref, à fuir !
Vinted. On a tous dit au moins une fois « Vinnetèd », et on est même beaucoup à le dire encore. Si on se souvient de nos cours d'anglais, on déduira facilement qu'il faut dire « Vinnetid », mais si on veut être tout à fait précis, on prononcera à peine le « e » avant le « d ». En gros : « Vinnet(i)d ».
Cindy Gredziak : la reine du shopping Vinted.
Vinted revendique à ce jour 45 millions d'utilisateurs. L'entreprise indiquait récemment à FashionNetwork.com que le nombre d'utilisateurs européens était passé entre janvier 2020 et 2021 de 30 à 37 millions. En France, son premier marché, le chiffre est passé de 12 à 16 millions.