"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
Pourquoi Charlie est absence de Top Gun 2
La cause ? A en croire Joseph Kosinski, son réalisateur, il s'agissait d'éviter de trop tirer sur la corde nostalgique, "Je ne voulais pas que le film regarde constamment en arrière. C'était important d'introduire de nouveaux personnages".
Kelly McGillis s'est par la suite écartée du milieu du cinéma. Elle a confié à Insider se trouver "Grosse" et "Vieille", et ne souhaite pas reprendre son rôle. Top Gun a été réalisé par Tony Scott, le frère de Ridley Scott. Tom Cruise et Val Kilmer sont devenus des stars très demandées à la suite du film.
A ses yeux cela ne fait pas de doute : si elle n'a pas été envisagée pour le deuxième volet de Top Gun, c'est tout simplement car elle ne correspond plus aux standards de beauté. "Je suis vieille, je suis grosse, et je fais mon âge, et ce n'est pas ce qu'il faut pour cette scène.
Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Cependant, les fans originaux de Top Gun se souviendront que le pilote vedette était en fait éperdument amoureux de Charlie Blackwood, interprété par Kelly McGillis, qui était astrophysicienne à l'académie Top Gun. Penny n'a jamais été vue dans le film original, mais elle a été présentée.
Viper. L'homme qui a rendez-vous avec Charlie (Kelly McGillis) dans la scène du bar n'est autre que le véritable “Viper” (surnom du personnage incarné par Tom Skerritt), Pete Pettigrew, ancien pilote de l'aéronavale US et instructeur à Top Gun, qui travailla comme consultant sur la production.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup. Ils font donc partie du groupe malgré leur apparente solitude.
La suite de Top Gun, au cinéma depuis le 25 mai 2022, voit Tom Cruise reprendre le rôle de Maverick 36 ans après la sortie du premier épisode. [Mis à jour le 29 juin 2022 à 12h40] On le sait, Tom Cruise apprécie réaliser lui-même ses cascades.
Je suis vieille, je suis grosse et je fais mon âge" déclare McGillis, âgée de 62 ans.
Oscarisée en 2002, Jennifer Connelly s'envole aux côtés de Tom Cruise dans "Top Gun Maverick", actuellement au cinéma. Si son personnage apparait pour la première fois dans cette suite, il était pourtant évoqué dans le film original.
Le CEO de Paramount pessimiste sur la sortie de Top Gun 3
Dans une interview accordée à Variety, Pete Robbins, le CEO de Paramount, a déclaré qu'il ne souhaite pas spéculer sur un film Top Gun 3 et qu'il préfère laisser Maverick garder la vedette.
Dans l'océan Indien à la fin des années 1980, durant les dernières années de la guerre froide. Au cours d'une patrouille aérienne de routine, deux chasseurs F-14 Tomcat de l'US Navy embarqués sur le porte-avions USS Enterprise rencontrent deux chasseurs MiG-28 soviétiques, au comportement hostile.
Anthony Edwards est embauché pour des rôles importants dans de nombreux films, comme Summer Heat, Mr North, Hawks, Simetierre 2...
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
Décollage réussi pour Top Gun : Maverick qui s'envole tout en haut du classement du box-office français. C'est un succès tonitruant pour le film de Joseph Kosinski.
Toutefois, c'est aussi un film profondément stupide qui, malgré toutes ses prétentions au réalisme (les acteurs volent dans de véritables avions!) déploie le scénario le plus hautement improbable de toute la saison.
Il est tout public, même étonnement, de très jeunes enfants, âgés de 6-7 ans, qui viennent le voir en version originale sous-titrée français.
Tom Cruise troque sa Kawasaki 900 Ninja pour une H2 Carbon dans Top Gun : Maverick. 36 ans plus tard, le Captain Pete MAVERICK Mitchell joué par Tom Cruise rempile pour un second opus baptisé Top Gun : Maverick. S'il troque son F14 Tomcat contre un F18 Super Hornet, l'acteur reste addict aux Kawasaki ultra-performantes ...
Dans Top Gun : Maverick, les acteurs et actrices qui incarnent l'élite des pilotes de la Navy ont vraiment volé dans les F/A-18 Super Hornet, assurant ainsi en conditions quasi réelles le tournage des impressionnantes séquences aériennes du film.
L'occasion rêvée pour inaugurer, de l'autre côté de l'Atlantique, en Californie, un restaurant en lieu et place de la célèbre maison d'Oceanside qui a servi de décor à Top Gun. Souvenez-vous, elle était la résidence au bord de l'océan de Kelly McGillis, qui incarnait à l'écran Charlie aux côtés de Tom Cruise.
L'escadron de Pete “Mitchell” Maverick (Tom Cruise) arrive au niveau de la base ennemie pour détruire son stock d'armes. Le point d'orgue d'un blockbuster ô combien spectaculaire, tourné dans les environs du lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada.