Langue internationale des affaires, l'anglais se place en pôle position avec un tiers de la population mondiale capable de la comprendre (soit 1 500 millions de locuteurs). En effet, avec une utilisation généralisée, la majorité des échanges s'effectuent dans la langue de Shakespeare, aussi bien sur le web qu'à l'oral.
1. ANGLAIS. L'anglais est la lingua franca des affaires et du milieu universitaire. Parlée dans 94 pays par 339 millions de locuteurs natifs, c'est la langue officielle des 20 organisations internationales les plus importantes.
Celle-ci est importante dans le monde professionnel pour diverses raisons : Elle est la première langue dans beaucoup de domaines tels que le commerce, la science et la technologie. De plus en plus d'emplois nécessitent la maitrise de l'anglais. Les entreprises sont de plus en plus internationales.
L'anglais, langue commerciale du monde.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol. L'anglais est donc non seulement la langue la plus parlée au monde (si l'on prend en compte les locuteurs dont ce n'est pas la langue maternelle) mais également la langue la plus influente.
N°2 : l'espagnol
Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
L'anglais des affaires est une forme d'anglais que vous étudiez pour vous aider à trouver un nouvel emploi ou obtenir une promotion dans votre entreprise actuelle.
Affaires, culture et consommation
De plus, apprendre l'anglais permet de pouvoir se débrouiller partout dans le monde, quel que soit le pays où on voyage, c'est aussi une langue plutôt simple et rapide à apprendre, sans conjugaison ou grammaire compliquée.
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.
Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…
Les langues les plus difficiles au monde
le japonais. le coréen. le chinois cantonais. le chinois mandarin.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
Mandarin, arabe, russe ou japonais ? Être bilingue français-anglais est déjà une excellente combinaison pour travailler dans le luxe. Toutefois, une deuxième langue étrangère est très souvent demandée.
Le swahili est la langue africaine la plus parlée d'Afrique. 150 millions de personnes sur le continent maîtrisent le swahili.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !