Ce truc ne fonctionnera pas si vos chiffres contiennent un point [ . ] au lieu d'une virgule [ , ]. Pour corriger le problème, faites une recherche et un remplacement (CTRL+H); cherchez le [.] et remplacez-le par [,] et le tour est joué.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Tu dois cliquer sur “Options de calcul” (dans le groupe “Calcul” de l'onglet “Formules”). Tu dois ensuite choisir “Automatique” pour activer l'option de calcul automatique (c'est l'option par défaut d'Excel).
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Règle : pour additionner deux nombres de même signe, • on garde le même signe, • et on additionne les distances à zéro. Exemples : • (–3) + (–5) = –8 On garde le même signe – et on fait 3 + 5 pour trouver 8.
Sélectionner la colonne de l'endroit choisi jusqu'en bas du tableau : CTRL MAJ flèche du bas. Faire un collage spécial sur Excel (pour ne coller que les données etc.) : CTRL ALT V. Insérer une somme automatique : ALT =
Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
Ce comportement ne se produit que si le format de la cellule est Nombre et que le nombre saisi dépasse 15 chiffres. Les cellules au format texte acceptent jusquʼà 32 767 caractères. Excel affiche jusquʼà 1 024 caractères sur la feuille de calcul.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
La barre d'état en bas Office les programmes affichent l'état des options qui apparaissent dans la barre d'état. De nombreuses options sont sélectionnées par défaut. Si vous voulez personnaliser la barre d'état, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur les options de votre choix.
Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, sélectionnez une feuille de calcul et effectuez l'une des actions suivantes : Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Dans notre exemple, tapez =1+1.
Cliquez ou appuyez sur le document dans lequel vous voulez taper un nombre, puis appuyez sur Tab. Quand vous tapez votre chiffre, la virgule s'aligne en fonction de la tabulation. Effectuez la même opération sur la ligne suivante pour que les chiffres soient centrés en fonction de la virgule.
Pour vérifier l'orthographe d'un texte sur votre feuille de calcul, cliquez sur Révision > Vérification > Orthographe.
Sélectionnez le symbole inséré dans votre classeur, puis cliquez sur Copie sous l'onglet Accueil du ruban (ou appuyez sur CTRL+C). Cliquez sur Fichier > Options > Vérification > Options de correction automatique.
Ctrl+B ou Ctrl+G
"dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Pour cela, il suffit de connaître les raccourcis claviers d'Excel. Que vous utilisiez le pack Office classique ou l'une de ses alternatives gratuites, dans tous les logiciels, de Google Sheets à votre navigateur, vous pouvez facilement effectuer une recherche de texte à l'aide des touches [Ctrl] + [F].