Les essuie-glaces laissent des traces Un film de débris ou de saletés se forme et empêche les balais d'être en contact avec votre pare-brise, laissant de grandes surfaces sales et réduisant votre visibilité. Si vous avez nettoyé votre pare-brise et que les traces persistent, il est temps de changer vos essuie-glace.
4. Mes essuie-glaces grincent ou progressent par saccades. Si vos essuie-glaces sont bruyants, vous pouvez essayer quelques remèdes. De l'huile, de la cire, de la saleté ou de la graisse déposées sur votre pare-brise peuvent empêcher le balai d'essuyer correctement l'eau.
L'alcool isopropylique est un excellent assouplissant pour le caoutchouc des balais. Il suffit de tremper un chiffon propre dans de l'alcool isopropylique et de nettoyer soigneusement les balais. Une autre solution consiste à utiliser un produit d'entretien spécial pour caoutchouc ou un spray au silicone.
Si vous constatez que vos balais d'essuie-glace ne nettoient pas l'intégralité de votre pare-brise, il est conseillé de graisser les articulations de ces derniers avec de la graisse au silicone et de supprimer le jeu à l'aide de la clé à molette.
Préparez un mélange à base d'eau chaude, de savon et de liquide lave-glace, ou, à défaut, de vinaigre blanc. Levez le balai d'essuie-glace de la vitre et nettoyez-le à l'aide d'un chiffon imbibé de la solution en frottant doucement la lame, le balai et les parties articulées.
Un mélange d'eau du robinet et d'un nettoyant pour vitres standard convient également comme eau pour essuie-glace. Mélangez de l'eau du robinet et du nettoyant pour vitres dans un rapport de 1:1 ou 2:1 pour une eau d'essuie-glace d'été.
Chauffer un caoutchouc au chalumeau
Lorsque l'on travaille le plastic, il est commun de chauffer celui-ci pour le rendre plus malléable.
Glycérine : la glycérine hydrate le caoutchouc. Elle prévient la détérioration des joints en caoutchouc. Suif de cerf : le suif de cerf est idéal pour entretenir les joints en caoutchouc de votre voiture par temps chaud – c'est alors qu'il est le plus facile à appliquer.
Généralement, les balais d'essuie-glaces sont à changer une fois par an. Cette durée d'un an peut fortement varier selon la fréquence d'utilisation et les conditions climatiques.
Même les essuie-glaces neufs ont tendance à couiner si le pare-brise n'est pas assez propre. En outre, les essuie-glaces peuvent couiner en cas de pluie si vous réglez une vitesse d'essuyage trop élevée alors qu'il ne pleut pas suffisamment.
- Une autre solution faite d'eau chaude, d'un peu de liquide vaisselle et d'une cuillère à soupe de vinaigre blanc est également efficace pour obtenir un pare-brise propre. Frottez avec des chiffons en microfibre imbibés de ce mélange avant d'essuyer avec un chiffon doux et sec.
Après avoir mélangé un volume de vinaigre avec trois volumes d'eau chaude, il faut y tremper du papier journal froissé puis frotter l'extérieur du pare-brise à l'aide de ce papier journal imbibé en procédant par des mouvements circulaires.
Lubrifiant au silicone WD-40 Specialist pour métal, plastique, caoutchouc, bois - aérosol de 400 ml.
Graisse graphite
Il présente une haute résistance aux charges, fonctionne dans une large plage de température (de -30°C à +600°C) et offre une bonne protection contre la corrosion.
huile de vaseline pour lubrifier plastique metal et caoutchouc.
Le caoutchouc régénéré par voie chimique est réalisé principalement dans une autoclave (pression de traitement entre 5 à 20 bar) avec divers agents.
Avec une brosse (cuir ou nubuck), frotter vos chaussures pour enlever la poussière et les impuretés, Laver avec un chiffon humide si besoin, Compléter le nettoyage avec un lait spécial cuir pour nourrir la matière et un cirage pour lui redonner de l'éclat.
Nettoyage et désinfection des joints par le bicarbonate
Mélangez dans une petit récipient du bicarbonate avec un peu d'eau de manière à obtenir une belle pâte ! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et frottez vos joints en caoutchouc. Rincez ensuite avec de l'eau claire et enfin séchez avec un chiffon propre !
Protéger ses essuie-glaces contre le gel et la neige
Vous pouvez également utiliser de l'alcool à 90º. Frottez-en vos essuie-glaces pour éviter qu'ils ne gèlent pendant la nuit.
Le liquide lave-glace « spécial hiver » contient de l'antigel pour résister aux températures négatives. Certains produits gardent leur efficacité jusqu'à -20 °C, parfois -30 °C. C'est le choix parfait pour affronter la pluie, le vent chargé de feuilles mortes, la neige et le givre.
Il est recommandé de remplir le réservoir de liquide lave-glace lorsque le moteur de votre voiture est froid. Lorsque le moteur est chaud, certaines parties du compartiment moteur peuvent être très chaudes, ce qui peut entraîner des risques de brûlures dus à l'expansion du liquide chaud.
Vitres encrassées : le blanc de Meudon
Le blanc de Meudon est alors tout à fait recommandé pour améliorer leur niveau propreté sans laisser de traces. La recette ? Mélangez un demi-verre de savon de Marseille avec 250 grammes de blanc de Meudon, à verser dans l'équivalent d'un verre d'eau chaude.