Le faire pourrait entraîner l'apparition de points lumineux blancs ou bleus, les positions de ces points changeant avec l'appareil photo et la lumière. Ce phénomène est normal, il est causé par la réflexion sur les surfaces internes et externes du verre de l'objectif de l'appareil photo.
L'une de ces applications largement utilisées est HDR Camera, qui est simple à utiliser et permet de capturer des photos HDR de haute qualité. L'utilisation de la version améliorée de l'application vous permet même de modifier les images capturées.
En cas de fort contraste entre les zones lumineuses et les zones sombres, vos photos risquent d'être surexposées ou sous-exposées. Essayez de changer d'angle de prise de vue ou de lieu. Évitez de prendre des photos à la lumière directe du jour ou avec une forte source de lumière éclairant directement l'objectif.
Vous obtenez une image trop claire lorsque la mesure de l'exposition est faite sur un sujet plus sombre qu'un gris moyen. Pour remédier à cela, il vous suffit de corriger l'exposition pendant la prise de vue.
Ouvrez Google Photos sur votre Android/ PC/ Mac/ iPhone. Ouvrez la photo modifiée que vous souhaitez annuler. Cliquez sur Modifier > Revenir en arrière. Cliquez sur Enregistrer > Enregistrer comme copie.
Réglez l'éclairage d'une photo à l'aide des outils de contraste, de luminosité et d'ombres. Modifiez les couleurs avec la saturation et la chaleur. Améliorez la qualité de l'image en utilisant l'outil de netteté pour réduire le flou.
Les photos peuvent être floues si vous prenez des photos dans un environnement mal éclairé. Vous devez activer le flash ou utiliser le mode Nuit si vous souhaitez prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Une autre bonne idée consiste à utiliser un support et à augmenter le temps d'exposition.
Le mode HDR (plage dynamique étendue) dans Appareil photo vous aide à obtenir de superbes photos dans des situations de contraste élevé. L'iPhone prend plusieurs photos à la suite dans un court intervalle avec différentes expositions, puis il les fusionne pour accentuer les tons clairs et les ombres de vos photos.
Tout d'abord, accédez à votre application Photo > choisissez la photo à traiter > appuyez sur l'icône Retoucher > Ajuster > appuyez sur l'icône luminosité pour ajutser la luminosité. Une fois ceci fait, vous verrez un changement immédiat sur la photo.
La façon la plus simple de déterminer si un moniteur est capable de produire de véritables données HDR est de rechercher le logo VESA* DisplayHDR. Ce logo confirme que les spécifications du moniteur ont été testées et vérifiées par le programme d'affichage VESA HDR, la seule norme mondiale ouverte pour le HDR.
En règle générale, lorsqu'une photo est trop claire ou trop sombre, activez le paramètre HDR sur votre iPhone. Le mode HDR optimisant pour vous la lumière et l'obscurité, il est conseillé d'activer le paramètre lors de la capture de photos de paysages.
Réglages des paramètres ISO
Le numéro ISO idéal permet d'obtenir la bonne qualité d'image en laissant la bonne quantité de lumière frapper le capteur numérique. Les valeurs ISO faibles donnent de meilleurs résultats lorsque les conditions d'éclairage sont bonnes.
Pour cela, il vous suffit d'ouvrir l'icône « Paramètres » de l'appareil photo. Parmi les « Fonctions utiles », vous pouvez notamment activer le « Mode HDR » ou les modes de l'appareil photo. Le mode HDR - High Dynamic Range ou imagerie à grande gamme dynamique – permet d'accentuer le contraste de vos photos.
Pour éclaircir une image, vous pouvez utiliser divers logiciels de retouche d'image ou des outils en ligne tels que Photoshop ou Photoroom. L'avantage de Photoroom réside dans le fait qu'aucune connaissance préalable en matière de retouche photo n'est nécessaire pour l'utiliser. En outre, il est gratuit.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Appareil → Affichage. Sélectionnez l'option Luminosité puis adaptez la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant. Cochez l'option Luminosité automatique de sorte à ce que la luminosité de l'écran se règle automatiquement, grâce au capteur de luminosité.
Cliquez sur votre image. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Modifier l'image et ajuster. Faites glisser la bascule vers la droite si vous souhaitez éclaircir votre image ou vers la gauche si vous souhaitez l'assombrir.
Accédez à Réglages > Appareil photo > Formats > Mode Photo, puis choisissez « 12 MP » ou « 24 MP ». Pour obtenir une résolution de 48 MP, accédez à Réglages > Appareil photo > Formats, puis activez « Commande de résolution » ou « Commande de résolution et Apple ProRAW » (en fonction de votre modèle).
Étape 1 : Télécharger l'appli gratuite PhotoDirector. Étape 2 : Ouvrir l'appli et aller dans "Amélioration IA" Étape 3 : Choisir l'image et améliorer l'image pixelisée. Étape 4 : Sauvegarder et partager l'image dépixelisée.