Les textes bleus ont été envoyés sous forme d'iMessage, qui ne fonctionne qu'entre Apple utilisateurs. Un message vert indique qu'il a été envoyé sous forme de SMS, ce qui peut être dû à l'absence de connexion Internet ou au fait que le destinataire n'utilise pas iMessage.
Le problème c'est que les iMessage ne fonctionnent qu'entre iPhone. Sur les smartphones Android il est depuis peu possible d'activer les messages riches RCS, ou de passer par une application de messagerie comme WhatsApp pour un résultat assez proche. Or les iPhone sont résolument incompatibles avec le standard RCS.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Si vous envoyez des messages à partir d'un iPhone vers un autre appareil qui ne prend pas en charge les iMessage, par exemple un appareil Android, les messages ne seront pas distribués. Pour résoudre ce problème, vous pouvez envoyer un message texte à la place.
1. Le vert d'iMessage signifie-t-il que vous êtes bloqué ? Lorsque vous savez que quelqu'un possède un iPhone, vos messages avec cette personne deviennent soudainement verts. C'est une indication que vos iMessages sont peut-être bloqués.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Cherchez l'indication Distribué sous votre dernier message.
Cela s'affichera sous la bulle de texte du dernier message que vous avez envoyé. Si la Confirmation de lecture a bien été activée par votre destinataire, alors Lu s'affichera une fois que celui-ci (ou celle-ci) aura effectivement lu votre message.
Pour vérifier si votre SMS a été lu, vous pouvez utiliser l'application de messagerie « classique« . Vérifiez que vous avez une connexion internet active en activant le Wi-Fi ou les données mobiles. Les utilisateurs de téléphones Android ou Apple peuvent recevoir une confirmation de lecture après l'envoi d'un SMS.
Vous allez voir c'est très simple. Dans un fil de discussions, les iMessages sont représentés sous forme d'une bulle bleue et les SMS sous forme d'une bulle verte. Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Lorsque vous écrirez un message, si le destinataire possède un iPhone avec iMessage activé aussi, le message partira en iMessage automatiquement ( vous le saurez car la bulle du message sera bleu). Bonjour, pour activer iMessage allez dans Réglages puis Message et activez le curseur iMessage.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Sélectionnez Messagerie dans le menu de navigation de gauche. Sélectionnez Créer puis choisissez le type de message que vous souhaitez faire: Nouveau message texte: Sous Nouveau message texte, recherchez le nom ou le numéro d'un contact, puis sélectionnez un contact parmi les résultats.
Se rendre dans l'application Messages et ouvrir une conversation iMessage. Entrer n'importe quel message dans le champ texte. Appuyer longuement sur la petite flèche dans un cercle bleu.
Il n'est pas possible de configurer iMessages de tel sorte qu'il ne fonctionne uniquement avec certains contacts. Excellente soirée à vous.
Ils peuvent être utilisés uniquement quand vous communiquez avec d'autres appareils Apple. Ils sont cryptés, sûrs et sont envoyés via Internet. Quand « non distribué » s'affiche, cela signifie tout simplement que votre message n'a pas pu être envoyé.
Distribué : Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais n'a pas encore été vu. Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo.
En d'autres termes, il doit activer Confirmations de lecture. Dans Messages sur un iPhone, lorsque vous êtes dans une conversation, une petite flèche apparaît en haut de l'écran, à côté du nom. Il s'agit de cliquer dessus, de choisir infos, et de voir si Confirmations de lecture est bien activé.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Chat, le nouveau standard d'envoi de message SMS par Google
De plus, ils sont plus lourds et peuvent donc contenir beaucoup plus de contenus comme par exemple des images, des vidéos en haute qualité ainsi que des Emojis animés ou encore des Gifs. Enfin, “Chat” pourra voir des conversations de groupe en temps réel.
Les messages texte sont convertis en messages vocaux : si vos proches n'ont pas de téléphone mobile, ils pourront écouter vos messages par téléphone (le service est offert en français ou en anglais). Vous pouvez envoyer un message texte à partir de votre compte de courriel.