Et pourtant, s'il est considéré comme le Greatest of All Time (GOAT), c'est pour autre chose, d'inquantifiable : son toucher de balle comme une caresse, ses feintes ultra connues mais toujours illisibles, la vitesse de ses enchaînements, sa gestuelle simplement belle. En résumé, une aura unique sur un terrain.
Pelé, un génie d'une autre époque
Véritable légende, il a surclassé le football mondial pendant près de 20 ans et reste aujourd'hui comme « le plus grand », dans les livres d'histoire.
Chacun d'entre eux figurent dans le panthéon, dans le top 10 ou 15, grand maximum, des plus grands joueurs de l'histoire. Lionel Messi les bat à plate couture et sur cette planète, celle du Ballon d'Or, il est seul au monde et désormais à distance raisonnable de l'autre extra-terrestre du genre, Cristiano Ronaldo.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
«La main de Dieu» : un maillot de Maradona vendu aux enchères plus de 9 millions de dollars. Le maillot que portait Diego Maradona lors de la victoire de l'Argentine contre l'Angleterre en 1986 a été vendu pour près de 9,3 millions de dollars aux enchères de Sotheby's.
En Europe, Maradona devient une légende
Lors de la coupe du monde de 1982 en Espagne, l'Argentine mise tous ses espoirs sur « El Diezs » (fusion entre le numéro 10 sur son maillot et « Dios », Dieu en espagnol), afin de voir s'il tiendra sa promesse d'enfance.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Simplement, la réglementation de la récompense dans ses années 80 dorées ne le permettait pas. France Football a créé le prix en 1956 pour récompenser le meilleur joueur européen de l'année ayant participé à la compétition internationale.
Les stats de la Fédération internationale de foot (Fifa) le placent deux unités devant le Tchécoslovaque Josef Bican, qui a marqué le plus de buts (805 entre 1931 et 1955) de l'histoire de son sport, jusqu'à ce que CR7 le place sous les feux.