Meta Platforms (Facebook) plonge en Bourse après une prévision décevante. information fournie par Reuters•03/02/2022 à 10:25.
A l'origine du « malaise », une concurrence accrue de la part des autres plateformes, notamment de l'application de partage de vidéos TikTok, les modifications de la politique de confidentialité de l'iOS d'Apple et des considérations économiques.
La hausse des performances financières de la société : les résultats enregistrés par Meta Inc en 2021 sont en hausse. Des activités diversifiées : en plus des revenus publicitaires engrangées sur ses plateformes, Meta se déploie sur le domaine porteur du Metavers dont les avancées sont notables.
Meta Platforms, propriétaire de Facebook, a plongé de 20% mercredi dans les transactions après-Bourse à Wall Street après avoir publié des prévisions inférieures aux attentes, le groupe mettant en cause les modifications d'Apple en matière de confidentialité et la concurrence, notamment de TikTok.
Les actions de la société anciennement connue sous le nom de Facebook ont enregistré une chute historique jeudi, après que le géant des médias sociaux a signalé une rare baisse de ses profits en raison d'une forte augmentation des dépenses, d'une croissance fragile des revenus publicitaires, de la concurrence de TikTok ...
“Meta” (“au-delà” en grec ancien) est le raccourci de “metaverse”, le nouveau projet de l'entreprise : un monde virtuel dans lequel les utilisateurs pourront communiquer, travailler et se divertir ensemble, grâce à des casques virtuels ou des smartphones.
Mark Zuckerberg, informaticien américain, est connu pour avoir fondé le réseau social Facebook en 2004, avec ses camarades Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, alors qu'il était étudiant à Harvard. En 2014, sa fortune était estimée à 30 milliards de dollars.
Selon les tendances, il y a 5 crypto monnaies qui vont monter en flèche. Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Le metaverse est un réservoir d'opportunités pour qui veut toucher les early adopters. A ce titre nous analysons dans cet article 3 raisons pour les entreprises d'investir dans le metaverse : générer des revenus additionnels, attirer de nouveaux clients, faire le lien entre réel et virtuel.
Pour investir, il suffit de passer par une plateforme d'échange, d'acheter des jetons, puis de les stocker dans un portefeuille de crypto-monnaie. Parmi les plus connus, on retrouve Etoro ou Binance.
Facebook songe à renouveler son propre business model, aujourd'hui centré à 100% sur la publicité. Une solution probable serait de créer un Facebook payant par abonnement façon Netflix… Mark Zuckerberg s'est engagé à ce qu'il existe toujours un Facebook gratuit (financé par la pub)….
Les dangers sociaux de la réalité virtuelle
Si l'isolement semble être l'un des dangers directs de cet égarement mental, il n'est malheureusement pas le seul : dépression, actes de violence, voire vraie folie sont aussi à redouter.
Concrètement, un métaverse est un monde virtuel fictif connecté à internet et permettant à un utilisateur de voyager dans des espaces virtuels et d'échanger, partager avec d'autres utilisateurs.
Bitcoin : la crypto monnaie de référence
En 2021, le Bitcoin progressait plus lentement mais est parvenu tout de même à gagner près de 50 %.
Le bitcoin a chuté de près de 60 % entre son pic de novembre 2021 et son plus bas de mai 2022. Depuis une semaine, il ne fait pas bon posséder de la crypto-monnaie.
Meilleures crypto-monnaies du futur en 2022
IMPT – Cryptomonnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Tamadoge – Meilleure future crypto-monnaie dans l'ensemble. Battle Infinity – Meilleure future crypto-monnaie Play-to-earn à acheter.
Le 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg annonce officiellement que Facebook est rebaptisée « Meta », et dédiera une large part de son activité à l'élaboration d'un métavers, baptisé « Horizon Worlds »}.
Facebook, le leader des réseaux sociaux a racheté en 2012, l'application Instagram pour la modique somme d'1 milliard de dollars alors que la société ne se composait que de 15 salariés et ne générait que très peu de revenus.
Meta parle d'« espace social virtuel en 3D où vous pourrez partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne, et faire ensemble des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique. »
Le terme « Meta » fait surtout référence au métavers, cet univers virtuel, parallèle, dont Mark Zuckerberg a beaucoup parlé jeudi.
Facebook devient Meta, mais le réseau social est toujours Facebook. L'entreprise Facebook s'appelle Meta, mais le réseau social s'appelle toujours Facebook. En effet, Meta est le nom donné à la structure qui regroupe Facebook, WhatsApp et Instagram.