La mise à jour des applications vous donne accès aux dernières fonctionnalités et améliore la sécurité et la stabilité des applications.
Le Samsung Galaxy Store, connu auparavant sous le nom Samsung Apps, est un magasin d'applications développé et distribué par Samsung sur ses appareils fonctionnant sous Android, Bada et Tizen. Il existe depuis le 14 septembre 2009 et est disponible dans plus de 62 langues dont le français.
Beaucoup d'applications disponibles sur Google Play Store et Galaxy Store sont payantes. Un paiement, que vous pouvez réaliser de différentes manières, est exigé.
Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV. De plus, l'application propose aux utilisateurs de faire désimlocker leur mobile afin de l'utiliser avec d'autres opérateurs pour un montant de 20 euros.
Étape 1. Lancez l'application Galaxy Store, puis appuyez sur l'icône Menu (les trois lignes horizontales) en bas à droite. Étape 2. Appuyez sur Mises à jour.
Il s'agirait du seul smartphone de milieu de gamme de Samsung à être mis à jour vers Android 13 en 2022. Pour rappel, la nouvelle version Android 13 arrivera évidemment sur tous les smartphones avec la nouvelle surcouche maison du fabricant : One UI 5.0.
Si votre téléphone donne quelques signes de fatigue, qu'il fonctionne au ralenti, le simple fait d'éteindre votre téléphone puis de le rallumer peut suffire à lui redonner des couleurs.
La mise à jour des applications sur les appareils de vos utilisateurs permet d'une part à ces derniers de bénéficier des dernières fonctionnalités, et d'autre part d'améliorer la sécurité et la stabilité des applications.
Une autre solution consiste à appuyer, depuis la liste des applications, sur : Paramètres → Gestionnaire d'applications, à sélectionner une application, puis à appuyer sur Désinstaller.
Elle est l'outil de stockage de nos images, photos et vidéos provenant de différentes sources (appareil photo, réseaux sociaux…). Généralement, les téléphones Android sont dotés d'une application « galerie » par défaut qui répond parfaitement à l'organisation minimum qu'il faut pour ces fichiers multimédias.
L'application SmartThings est disponible sur les appareils Android et iOS. Principales fonctionnalités de SmartThings : Contrôler à distance des appareils connectés, vérifier leur état et programmer des actions pour chacun d'eux.
Téléchargez l'APK du Galaxy Store v4. Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre téléphone, il vous suffit de vous d'ouvrir l'application Galaxy Store. Si le firmware est déjà proposé dans votre région, Samsung affichera une alerte pour vous inviter à l'installer.
Les téléphones modernes ont été conçus pour rester allumés en permanence. Ces appareils mobiles ne contenant aucune pièce mobile (hormis le vibreur), le risque d'une usure prématurée d'un composant est pratiquement nul. Si vous n'éteignez jamais votre téléphone, inutile donc d'angoisser pour rien.
Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion". Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
"Les fabricants de portables ont réduit au maximum tout ce qui est consommation d'énergie, donc émission de fréquences, pour gagner en autonomie. Lorsqu'il n'est pas utilisé, les émissions sont donc tellement faibles qu'il n'y a aucun risque."
Les nouveaux Smartphones Samsung de la gamme Galaxy S présentés le jeudi 14 janvier 2021 sont en vente officiellement depuis le 29 janvier 2021. Les trois nouveaux Smartphones 5G : Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra sont déclinés en plusieurs modèles.
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel. Nous avons testé Android 13 chez Numerama.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible".
La première version bêta est déployée en décembre 2021, puis une seconde en janvier. La troisième est disponible depuis le 10 février 2022 et apporte la compatibilité avec les Pixel 6 et 6 Pro. Google a finalement déployé la version finale d'Android 12L au début du mois de mars sous le nom d'Android 12.1.
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver les mises à jour automatiques. Pour cela, ouvrez le Play Store et essayez de télécharger ou de mettre à jour une application. Ensuite, appuyez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit et décochez la case à côté de Activer la mise à jour automatique.